Décalages d'hiver Espace Jemmapes Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Décalages d'hiver"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Jemmapes, 75010 Paris

Décalages d'hiver

Espace Jemmapes, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une soirée dédiée à la chanson d'Avant-garde et aux nouveaux langages !

  • Théophile Minuit
    Théophile Minuit est un auteur-compositeur-arrangeur-interprète ayant deux albums à son actif (et un troisième prévu pour le printemps). Son univers est onirique, tourmenté et joyeux. Son principe musical s'appuie sur des orchestrations symphoniques faisant jouer à des musiciens classiques des partitions inventives teintées de pop-rock progressive et expressionniste. Il propose actuellement un concert solo piano-voix (festival d'Avignon, les trois baudets) et présentera en octobre 2011 une oeuvre pour choeurs et grand orchestre.

  • Perrine en morceaux
    " Je chante des manières de dire, je fabrique des musiques répétitives avec ce qui me tombe sous la main, et dans les oreilles. J'expérimente en son et en mots avec 1 tête, 2 machines et 3 micros. Je me joue des tours, et ça donne des chansons. Je cherche ce que 'pop' pourrait bien vouloir dire. Au moment d'écrire, comme sur scène, j'essaie de m'extraire du Spectacle. Mes chansons sont à la fois les traces et le programme d'une révolution qui ne peut être qu'intime. Elles ne ressemblent à rien, elles caressent autant qu'elles bousculent, elles comprennent autant qu'elles refusent de comprendre ".

  • Simone/Simone
    Les chansons de Simone/Simone ont le charme intemporel des objets surréalistes et des farces romantiques. Savourez l'imaginaire ludique de Simone/Simone et sa cruauté nonchalante. Vous allez déguster ! La musique débonnaire du piano de Simone fait une fête poétique à la virtuosité déjantée de Simone. Un univers expressionniste où les chansons racontent avec détachement les drames de la condition humaine. Simone parle, chante, vocalise, et joue de la flûte à coulisse. Les deux complices improvisant à travers rythmes et harmonies se renvoient une balle musicale, clownatoire et jubilatexte.

  • Ottilie B
    " Rencontre avec moi-même, Ottilie est un projet oscillant entre intime et imaginaire, dans une énergie brute et spontanée. Je tourne aujourd'hui la cassette: voici ma face B... Je fouille dans la matière sonore et sensitive les interstices où je retrouve O, ma bulle, mon prétexté miroir, dans les contradictions qui m'habitent. Chant secret du ventre, reçu vibrant des plaines mongoles à l'intérieur, un vent de liberté, une bouffée d'air pur et violent, qui respire dans les cages où j'ai posé mes pensées. "

  • Frank Charron
    Frank Charron vous convie à "L'Olympiette-la plus grande petite scène du monde". Il s'agit d'un music-hall de proximité de 12 places assises dédié à la chanson qui a tout d'un grand. Du son, des lumières, un régisseur général, une danseuse et surtout une "vedette" au répertoire que personne ne connaît. De la chanson faite à la main, avec deux doigts d'esprit et une larme d'humanité... Compte tenu de sa modeste jauge, vous aurez probablement à vous battre. Il est donc fortement conseiller de venir armé de... naïveté !




  • Pass Sanitaire
    Tout ce qu'il faut savoir



    Pour Tout public

    Plateau d'artistes

    Langue : Français
    Durée : 90 minutes soit 01h30





    Evénements associés :
    Spéciale Réveillon
    Kompa Doudou Chéri + Auto-Reverse
    Kibele show
    La nuit du Barbès Comedy Club
    Yamaha drums show #4