Pour être informé des prochaines dates pour "Soirée "voix et rythmes du sahel": toumast - sorry bamba"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Alhambra - Grande Salle, 75010 Paris

Soirée "Voix et rythmes du Sahel": Toumast - Sorry Bamba

L'Alhambra, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Une soirée musicale à la découverte des rythmes du Sahel et du Mali.

TOUMAST

" Toumast, entre guitare et Kalashnikov. "
Il s'agit du titre de ce film, dont Toumast a créé la musique, et qui retrace une partie de l'histoire contemporaine des Touaregs ; une histoire fragmentée, faite de souffrances, d'errances, de révoltes et d'injustices, mais aussi de voyages, de réconforts et d'espoir. Ancien rebelle reconverti à la musique, Moussa Ag Keyna se préoccupe avant tout de faire connaître son peuple, ses traditions, sa culture, son désert, ses espoirs et désespoirs.
Accompagnée de son tindé, percussion touareg, Aminatou Goumar recrée l'ambiance d'un campement nomade. Moussa Ag Keyna, dans cette même démarche, utilise la guitare électrique, instrument devenu le support d'une communication internationale. Il chante la paix, la lutte pour les droits, la conciliation, avec le souci majeur d'une reconnaissance de son peuple.
En écoutant cette musique, vous partagez les émouvants témoignages d'un touareg qui vous entraîne dans la marche du monde.

SORRY BAMBA

Sorry Bamba est un des rares musiciens à avoir réussi à pénétrer le répertoire sacré pu peuple Dogon. Musicien multi-instrumentiste, chanteur, compositeur, arrangeur, chef d'orchestre, voyageur, découvreur de sonorité, nombreuses sont les casquettes de celui qui arpente les scènes du monde depuis plus d'un demi-siècle, poussant la musique malienne hors des sentiers battus.
Dès l'indépendance du Mali en 1960, " le musicien à la mèche blanche " est reconnu pour ses arrangements sur des thèmes peuls, bambaras, songhaïs et dogons, et se place vite comme un avant-gardiste, aux côtés des plus grands.
Pour Dogon Blues, l'enregistrement des rythmiques s'est fait au Mali, avec les musiciens originaux et leurs instruments acoustiques.


Artistes : Toumast, Sorry Bamba





Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français




Evénements associés :
SamulNori
Cordes et corps légendaires : Musique et danse chinoise
Gaspard Moglia Quintet
Rhapsodie Klezmer
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Echos du petit sorcier Clermont Ferrand
Roseline Layo
Echos de la Vallée du Vent Clermont Ferrand
Echos de la Vallée du Vent Strasbourg
Les soeurs Tartellini