Spécimens humains avec monstres | Théâtre la Fabrique MC11 | BilletReduc.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Spécimens humains avec monstres Théâtre la Fabrique MC11 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Spécimens humains avec monstres"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre la Fabrique MC11, 93100 Montreuil

Spécimens humains avec monstres

de Alice Zeniter , mis en scène par Urszula Mikos

Théâtre la Fabrique MC11, Montreuil

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une première pièce d'Alice Zeniter, jeune auteure et romancière française de 24 ans.

Une guerre où les amis d'hier deviennent les meilleurs ennemis. Une guerre fratricide... répétition de cette histoire de l'humanité : " on se ressemble forcément quand on veut si fort la même chose. " Une guerre " propre " comme celle que l'on voit à la télé ou que l'on lit dans les journaux. Une guerre qui, si elle n'est pas validée par l'image, n'existe pas.

Alice Zeniter est un écrivain précoce. Elle publie son premier roman à 16 ans (Deux moins un égal zéro), puis le deuxième à 23 ans (Jusque dans nos bras).
Pour ce roman sur le thème de l'immigration et du mélange des cultures, écrit lors de son séjour en Hongrie, elle est primée par la Cité nationale de l'Histoire de l'immigration.
Née en 1986 en Normandie, cette Normalienne est également une passionnée de théâtre. Elle prépare une thèse sur Martin Crimp, part à Budapest en 2008 où elle enseigne le français et l'histoire du théâtre à l'Eötvös Collegium, participe comme performeuse et plasticienne aux workshops du Krétakör sous la direction d'Árpád Schilling. Elle profite de se séjour pour repenser le rapport à la langue, d'établir un nouveau rapport entre la poésie et l'argot contemporain en posant que tous deux naissent finalement d'une même jouissance de la langue.
Cette première pièce a été sélectionnée par la commission nationale d'aide à la création de textes dramatiques du Centre National du Théâtre.

Après avoir dirigé avec Olivier Cohen durant 14 ans la scène de création parisienne Le Proscenium, Urszula Mikos s'installe à Montreuil en 2009, où elle ouvre un nouvel espace de recherche et d'expérimentation, la Fabrique mc11.
Là elle poursuit sa politique de découverte de textes d'auteurs contemporains. Arrivée en France en tant que réfugiée politique en 1986, elle a déjà proposé au public une vingtaine de spectacles, visant tous à la découverte d'auteurs d'aujourd'hui, Trio de Boguslaw Schaeffer (dans sa traduction) couronné par le grand prix du Festival Charles Dullin 2002, Antigone à New York de Juliusz Glowacki, meilleure création des petites scènes en 1997, Grand Prix Etudiants et théâtre...
Sa passion pour les parcours théâtraux originaux la pousse à des rencontres essentielles, avec Tadeusz Kantor, Jerzy Grotowski, Matthias Langhoff, Robert Wilson, Peter Stein, Piotr Fomienko... Elle crée enfin sa propre école : L'Acteur instrumental.






Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Sur les cendres de sam
Séparation(s), volet 2
Ouïe à la vie
Mademoiselle julie
La négociante de venise
En attendant godot
Le chant du cygne
Aznavour au théâtre
Britannicus
Les mots pour se taire