Le traitement Confluences Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le traitement"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Confluences, 75020 Paris

Le traitement

Confluences, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Jennifer et Andrew en quête d'un scenario, rencontrent Anne en fuite du domicile conjugal. Ils s'approprient son histoire pour en faire de l'Art.

L'histoire se passe à New-York, Haut lieu de l'Art, où l'argent a toujours fait la loi.
Après la découverte d'Anne par petites annonces, sa promotion-canapé, et la rencontre avec " son auteur " prolixe en scénarios voyeuristes, elle doit affronter la parole scrutatrice de ses "facilitateurs"...

Traduction : Elisabeth Angel-Perez




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 10 critiques
Plus de critiques sur Le traitement »

eclaircie74 Inscrite Il y a 11 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Traitement de faveur
9/10

Cela m'a beaucoup plu. Mercredi soir, j'ai été transportée à New York, ville que j'adore. Ce texte est passionnant, et est servi par des comédiens tous remarquables, bravo aux comédiens. Je n'ai pas tout compris au début, est-ce que Anne affabule ? est-ce qu'elle raconte la réalité ? Sûrement cet auteur anglais dont j'avais entendu parler et que j'ai souhaité découvrir en venant voir cette pièces aime dérouter les spectateurs. A voir vraiment, parmi les pièces contemporaines qui se jouent en ce moment.
# écrit le 20/05/11


RémyA. Inscrit Il y a 10 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Quelle belle soirée dans les méandres New-Yorkais!!
8/10

Dans cette espace confiné qu'est le Théâtre Confluence, on entre en un instant dans un univers sous terrain. Celui d'une ville où tout court à mille à l'heure. Sur scène, s'enchaînent les scènes par à coup de lumière et dans l'énergie captivante des comédiens. Sous terrain d'abord, les ambitions de ces personnages tous plus insaisissables les uns que les autres, servis par un jeu à la fois nuancé et inspiré. Ils sont huit sur scène et ils enchaînent les scènes à un rythme fou, (celui de la ville??). Teintant d'humour ou de cynisme ces caractères aux contours flous. Sous terrain ensuite, les vies que retrace ce texte riche de Martin Crimp, des vie privées dévoilées au grand jour. Des instants d'intimité bafoués par le voyeurisme, confinés dans une mise en scène où quelques halo de lumière étouffe un peu plus les ambiances. Malgré quelques ratés techniques (ce ne fut que la première!!) le spectacle nous emporte dans les dessous New-Yorkais les plus sordides. Un spectacle à ne pas manquer...
# écrit le 18/05/11


@1447639 Inscrit depuis longtemps 8 critiques
Utile: Oui Non
-Frustrée mais heureuse!
10/10

Ouahou! Quelle myriade de mots, de situations, de comédiens, de rebonds, quel dynamisme! Et que je n'ai pas bien tout compris!!! C'est une pièce complexe qui touche au "Muloland Drive", servie par une telle performance des comédiens que j me suis laissée porter par la poésie glauque et surréaliste avec grand bonheur. Merci les filles, merci les garçons, du théâtre de cette trempe on en redemande. Dommage, pourquoi une seule semaine de représentations? Frustrée mais heureuse!
# écrit le 18/05/11


@810487 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-New York rend fou
8/10

Un saisissant moment de théâtre, où transparait toute l'énergie vitale qu'une ville unique comme New York peut insuffler à des personnages. Il y a du cynisme, de la cruauté, de la dérision, de l'absurde et de la poésie. Un humour décalé vient régulièrement ponctué la pièce pour lui donner une respiration. Quelques éléments de décor, la lumière, le son suffisent à ce qu'on se trouve instantanément plongé dans Manhattan. Andrew et Jennifer, au départ égoïstes et cyniques vont littéralement se metrent à presser Anne pour en extraire tout les goutes de son histoire dont on ne sait si elle est vraie ou imaginée. Le personnage du chauffeur de taxi est particulièrement touchant et drôle, il apporte une curieuse touche d'humanité tranquille. L'acteur interprète également le rôle de John, pour lequel il campe un ébouriffant noir américain, extrêmement séduisant par son physique, sa gestuelle, son phrasée et tout à la fois totalement cynique et sûr de lui.
# écrit le 20/05/11


@1517616 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-OS
9/10

Le texte est riche, les comédiens tiennent parfaitement leur partition servis par une mise en scène et sobre mais non dénué de trouvailles. Une excellente surprise! A voir absolument.
# écrit le 18/05/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 18 ans

Comédie

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40

Dresscode : contemporain




Evénements associés :
Les hommes se cachent pour mentir
L'épicier de Cornediou
Stand by
Les égoïstes anonymes
Un con acheté, deux chieuses offertes !
Marié à Tout Prix
Objection votre Honneur !
Boire,fumer et conduire vite
Un ado peut en cacher un autre
Talons aiguilles et poil aux pattes