Pour être informé des prochaines dates pour "Le ruissellement électrique - carte blanche à thierry de mey"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, 75012 Paris

Le Ruissellement électrique - Carte Blanche à Thierry de Mey

mis en scène par Thierry De Mey

dans le cadre de "June Events"
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
S'il s'agit de parler des relations entre danse et musique, un nom s'impose, incontournable : Celui de Thierry De Mey...

Compositeur, cinéaste et auteur d'installations, Thierry de Mey est attaché aux parcours d'Anne Teresa De Keersmaeker (depuis Rosas danst Rosas, en 1983) et de Wim Vandekeybus (depuis What the body doesn't remember, en 1987). Membre fondateur du groupe Maximalist !, enseignant au Performing Arts Training Research (Parts) à Bruxelles, compositeur résident à l'IRCAM, aujourd'hui co-directeur artistique de Charleroi Danses, Thierry De Mey n'a cessé, dans la continuité du " maître " Fernand Schirren (professeur de rythme à l'école Mudra de Maurice Béjart), de lier musique, image et mouvement.

En collaboration avec l'association Skite, pour le festival June Events, il conçoit une soirée unique, où se mêleront séquences dansées en échos à l'installation vidéo From Inside. En résonance à cette carte blanche seront projetés un peu plus tard dans la soirée des films réalisés par Thierry de Mey : La Valse, avec Thomas Hauert et Tippeke, avec Anne Teresa De Keersmaeker.

Thierry De Mey est compositeur et réalisateur de films. L'intuition du mouvement guide l'ensemble de son travail, lui permettant d'aborder et d'intégrer différentes disciplines. Une grande partie de sa production musicale est destinée à la danse et au cinéma. Ses principales réalisations et compositions sont Rosas danst Rosas, Amor constante, April me, Kinok (A.T. De Keersmaeker) ; What the body does not remember et Les porteuses de mauvaises nouvelles, Le poids de la main (W. Vandekeybus), Dantons Töd (Bob Wilson).

Les installations de Thierry De Mey où interagissent musique, danse, vidéo et processus interactifs ont été présentées dans des manifestations telles que les biennales de Venise, de Lyon et dans de nombreux musées. En juillet 2005, il a été nommé dans le quatuor de direction artistique de Charleroi/Danses. En 2006, il a réalisé One Flat Thing reproduced sur la chorégraphie de William Forsythe. En 2007 il crée From Inside, en 2009 Equi Voci.


Artistes : Cynthia Loemij, Mark Lorimer et d’autres artistes invités.
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Thierry De Mey





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
EJE : duo guitare et danse
Ballet National du Canada TranscenDanses
Nocturne danse #46
Au fil de l'ombre
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Au creux de mon silence
Carmen
Pietragalla : La femme qui danse
Black Swann
Pietragalla : La femme qui danse