L'Amour au ban Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'amour au ban"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

Les démêlés tragicomiques des couples franco-étrangers

" L'Amour au ban " est une comédie qui permet de prendre la mesure des difficultés rencontrées par les couples franco-étrangers pour se marier et vivre en France.
Massamba Diadhiou, auteur d'origine sénégalaise, a puisé dans son expérience personnelle et dans celle d'autres couples pour restituer avec humour une réalité mal connue des français et à bien des égards incroyable.

Convocation en Préfecture ou au Commissariat de police, enquête à domicile, attente au Consulat, etc., " L'Amour au ban " présente en cinq tableaux des situations surréalistes qui ne sont pourtant que des représentations fidèles de ce que des fonctionnaires zélés font subir quotidiennement à des couples franco-étrangers. La pièce illustre la suspicion et la mise au ban dont souffrent nombre de ces couples. Que la représentation de ces scènes cocasses inspire au public les réflexions les plus sérieuses ; c'est à quoi tendent toutes les vraies comédies !

Au nom de la politique de lutte contre les " mariages blancs " et l'immigration familiale considérée comme une " immigration subie ", la situation juridique des couples franco-étrangers ne cesse de se détériorer en France. En quelques années, Les Amoureux au ban public sont devenus un mouvement citoyen national regroupant plusieurs centaines de bénévoles impliqués dans une trentaine de collectifs locaux.

Outre une assistance juridique à de nombreux couples, le mouvement s'engage pour rompre leur isolement et informer l'opinion publique des souffrances injustes qu'ils vivent. Le mouvement veut dénoncer des Administrations qui agissent sans humanité et souvent en violation des lois de la République.

Les Amoureux au ban public sont à l'origine de ce spectacle soutenu par La Cimade, La Ligue des droits de l'homme et le Réseau Education Sans Frontières.


Auteur : Massamba Diadhiou

Metteur en scène : Robert Marcy


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Vacances Obligatoires
Le mari de ma femme
Les dessous du ministère
Cuisine et dépendances
Tinder Surprise
La grève du sexe
Hier encore j'étais un homme
SOS Célibataire
Un air de famille
Mars & Vénus