Clandestinopolis Jardin de Boutroux Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Clandestinopolis"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Jardin de Boutroux, 75013 Paris

Clandestinopolis

dans le cadre de "la Semaine des Affûtés"
Jardin de Boutroux, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Clandestinopolis est un tram dans la Polis, qui roule du point A au point P.

De station en station, Hippolyte Wetters-un responsable du Vlaams Belang (parti d'extrême droite belge) est malmené par ses souvenirs et ses remords, il finit par être tué par une cellule de crise anti-terroriste armée jusqu'aux dents, qui l'avait pris pour Jassem At-Takriti, un terroriste, un ancien des forces spéciales de la garde prétorienne de Saddam Hussein.

Clandestinopolis est une dichotomie, un tiraillement entre haine et amour: l'amour d'Adeline pour Slimane (un steward algérien) et la haine féroce que voue Hippolyte. Depuis 3 ans, la Compagnie à l'Affut met en place La Semaine des Affûtés un festival de théâtre amateur et citoyen en plein air. Implantée depuis des années dans le 13ème arrondissement, la Compagnie à l'Affût a décidé de sortir le théâtre de sa " boîte " et de démocratiser l'accès aux planches. C'est ainsi qu'est née en juin 2008, la 1ère session de son Festival de théâtre amateur et citoyen ; un festival où le théâtre est fait par les habitants pour les habitants .

Si le théâtre représente l'axe principal du Festival, on y trouve aussi de nombreuses activités artistiques, comme la danse, la musique, ou encore la photo ... Avec 20 compagnies invitées, quatre pièces de la Compagnie à l'Affût et de nombreuses autres productions, la programmation promet d'être éclectique.


Auteur : Mustapha Benfodil
Artistes : Nour Jlassi
Metteur en scène : Nour Jlassi


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour un Public adulte

Festivals

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00