Pour être informé des prochaines dates pour "Fauves"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Cité internationale, 75014 Paris

Fauves

de Michel Schweizer , mis en scène par Michel Schweizer

Théâtre de la Cité internationale, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Michel Schweitzer réunit dix jeunes gens sur un plateau pour les faire danser et chanter et parler des rêves et des tristesses de la jeunesse.

Tout pourrait commencer par un simple sondage : " 72% des adolescent-e-s de 18-19 ans s'estiment immortels. " Oui, d'accord, c'est logique, mais qu'est-ce que ça veut dire exactement " immortels " pour eux ? Pas forcément qu'ils croient qu'ils ne vont pas mourir mais, plutôt, qu'ils savent (espèrent) qu'ils ont encore la vie à vivre : que tout est possible, immense, indéterminé. Sur le plateau de Fauves, dernière création du quasi-chorégraphe Michel Schweizer, quasi parce que Schweizer pourrait se revendiquer aussi bien homme de théâtre ou des arts visuels, deux horloges vont à leur propre rythme : un peu plus vite que le temps ordinaire, ou bien un peu moins vite. A chacun, au fond, selon sa vitesse.

Sur le plateau aussi, dix jeunes gens " représentatifs " comme dans les sondages : ils sont chanteurs ou danseurs ou comédiens amateurs, amateurs mais déjà très doués. Donc ils chantent et dansent (plutôt du hip hop) et disent des textes qu'ils ont écrits et, aussi, de temps en temps, posent des questions drolatiquement agressives à deux " adultes " (deux vieux, deux mortels) qui les accompagnent et qui passent des disques ringards : des questions profondes comme " ça fait quoi de savoir qu'on va bientôt mourir ? " ou des questions bêtes comme " c'était comment la vie avant le micro-ondes ? " Mais il n'est pas certain que les questions bêtes soient les moins efficaces : elles ont l'intérêt de montrer à quel point le monde devient si vite un autre monde.

Bien sûr, il serait faux de croire pour autant que la belle vitalité des jeunes, et elle se dépense sans compter sur le plateau, est totalement inconsciente. Comme le dit l'un des textes qu'on entend dans le spectacle, il y a quand même toujours le risque, et la peur, de tomber à la fin de haut, de très haut.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Mort à crédit
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire
Le Drap d'une femme
Stabilité temporaire
Cabosse ou la particularité
Juste un souvenir
Au large
Kévin
Kessel, la liberté à tout prix
Port-Royal