Noir et humide Théâtre Dunois Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Noir et humide"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Dunois, 75013 Paris

Noir et humide

Théâtre Dunois, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Aux portes de la cave, Lene tient le fil d'un désir éperdu de transgression. Elle ne lâchera pas, c'est son rêve qu'elle joue...

Dans la maison de Lene, il y a ... Des sièges, disposés ça et là. Entrent les spectateurs, qui s'installent, sans trop savoir, et sans même soupçonner que leur présence muette participe déjà à modifier le jeu. Acteurs et spectateurs se tiennent au bord de la cave : et peu à peu se tisse l'écheveau singulier de leurs rêveries intimes, comme un fil tendu, tenu par le désir impérieux, éperdu de Lene.

La petite fille rêve de transgression, veut mesurer ses forces avec la figure forcément noire et angoissante de l'Inconnu. C'est bien l'expérience d'un moment précis, celui d'une incroyable détermination. On ne s'identifie pas à un personnage, on est happé par ce désir qui ne cède à rien.

L'écriture minimaliste de Jon Fosse possède un rythme qui va à l'encontre de tout ce que l'on propose aux jeunes aujourd'hui. La sobriété du style à la fois dense et volontairement répétitif rend extraordinairement concrètes les grandes questions de la vie.

Ce style traduit aussi un esprit, celui qui anime la création du metteur en scène Christophe Laluque : le Théâtre oublie ses codes, délaisse les effets scéniques attendus pour laisser émerger une parole qui au coeur même de son étrangeté nous semble terriblement familière. Et cette parole nous élève, et permet de grandir.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour un public enfant
à partir de 7 ans

Théâtre Contemporain

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
Ornis ou la journée d'un oiseau
Suzette Project
Au Pays des jouets oubliés
Ma tâche
Suzette project
Le secret des arbres
Polar grenadine
Haut les nains !
Le Coeur d'Hippolyte
Plouf