La légende perdue Théâtre du Garde Chasse Affiche © droits réservés


Pour être informé des prochaines dates pour "La légende perdue"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Garde Chasse, 93260 Les Lilas


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Quand le chant gallo rencontre la musique ancienne, dans une histoire réinventée de la modalité...

Erik Marchand redonne au chant gallo ses couleurs originelles. Pour cette création aussi appelée " Ukronia ", Erik Marchand, grand ordonnateur de la musique bretonne, a formé un ensemble singulier, regroupant son compagnon de route, le percussionniste d'origine iranienne Keyvan Chemirani, le oudiste Florian Baron, fils du célèbre sonneur Jean, et trois spécialistes des musiques anciennes : Philippe Le Corf au violone, Philippe Foulon à la lyra-viole, et Benjamin Bedouin au cornet à bouquin.

Face au système modal, pourtant base des musiques populaires, l'écrasante prédominance du système harmonique en Occident a été créatrice de nouveaux folklores.
C'est à travers ce prisme, en réarrangeant leur patrimoine avec les règles de l'harmonie, qu'au XXème siècle les musiciens bretons se sont réapproprié leurs traditions musicales.

A l'origine presque toujours interprétées a capella, ils leur donnèrent ainsi des couleurs qu'elles n'avaient pas à leur création.
Erik Marchand se pose aujourd'hui la question : " Comment imaginer une musique chantée de Haute Bretagne qui n'aurait pas intégré cette évolution du siècle dernier ? "
Sur les terres de l'uchronie, explorant un temps qui n'a jamais existé, le chanteur gallo tente de réinventer l'histoire avec pour seul bagage un répertoire de complaintes et de chansons plus ou moins humoristiques et pour les accompagner des instruments du début de la période baroque et de la fin du Moyen Âge.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Musique Celtique

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Saint Patrick's : Beo / Rura
Mànran
The Jas Walker Band