Pour être informé des prochaines dates pour "Splendid's"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Athénée - Théâtre Louis Jouvet, 75009 Paris

Splendid's

de Jean Genet , mis en scène par Cristèle Alves Meira

Athénée - Théâtre Louis Jouvet, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

15 critiques avec une note globale de
5/10

Afficher toutes les critiques sur Splendid's>>



2 pages de résultats
1 / 2

@1595140 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-au coeur de l 'action
7/10

Environnés d'hommes en armes, de leurs propos, de leurs courses dans les couloirs,nous nous sentons au coeur de l 'action de Spendid's dans cette mise en scène à l 'Athénée.Des dialogues fusent entre les comédiens sur le ring central et ceux dans les galeries, nous sommes physiquement entre eux.Nous devinons peu à peu la situation de ces reclus dans un hôtel, kidnapping, meurtres,personnalités fortes , tensions,nous avons l 'impression d'être là dans l 'hôtel,nous aussi, de saisir leurs révolte, leur lyrisme, leurs espoirs vains.
# écrit le 07/10/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


phiphi Inscrit Il y a 17 ans 976 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Impressionnant
8/10

Le théâtre devient l'hôtel assiégé,les comédiens utilisent les couloirs jusqu'à se retrouver pres du public avec armes. Jusqu'ou va la folie des hommes ? Merci à vous pour ce moment rare.
# écrit le 21/09/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


thibaudt Inscrit Il y a 12 ans 197 critiques 8  
Utile: Oui Non
-Sensationel
7/10

Le spectateur est pris en otage dans l'hôtel par les acteurs. Mise en scène centrale originale. Acteurs très impliqués dans leurs rôles. Mérite le détour.
# écrit le 01/10/11


@993586 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-magnifique
10/10

Dans une mise en scène musclée et créative Cristelle Alves meira nous entraîne dans un hôtel de luxe assiégé par une bande de malfrats qui vivent les deux dernières heures de leur vie. Le parti pris de scénographie qui utilise le merveilleux théâtre de l'athénée est une vraie réussite qui nous plonge dans la lourdeur de cette atmosphère de fin de vie. Les comédiens sont remarquables. Jeunes et moins jeunes, prennent tout à tour la parole échangent, luttent pour le peu de pouvoir qui leur reste accouchent de leur douleurs de leurs non dits... Une mention spéciale pour Said Bey extraordinaire en policier repenti et Jean Emmanuel Pagni qui incarne la lâcheté et le courage avec force. C'est sans doute la bonne surprise de la rentrée ... determination.
# écrit le 02/10/11


@1248349 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une Splendeur
10/10

Un début de saison plein de force au théâtre de l'Athénée. Un vrai bonheur de découvrir une pièce que je ne connaissais pas, dans une mise en scène qui nous plonge, nous spectateurs au coeur de l'intimité de ces huit personnages. L'utilisation de l'espace est surprenante, l'interprétation est sans faute,(notamment Hammou Graia magnifique dans le rôle de Scott), les retournements de situations nous tiennent en haleine jusqu'au bout de cette histoire entre ciel et terre. Un très très beau moment.
# écrit le 21/09/11


@931996 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-Spectacle intéressant
Bonne mise en scène de ce classique de Jean Génet bien interprétée par une équipe d'acteurs qui se prodigue avec succés pour rendre au mieux l'intention de l'auteur dans l'atmosphère de son temps
# écrit le 03/10/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


poussin Inscrite Il y a 14 ans 200 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Original
6/10

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce spectacle ne laisse pas indifférent. Après un début un peu poussif, on se laisse entraîner dans ce huit clos étouffant. La mise en scène est particulièrement originale, les acteurs plutôt bons (certains plus que d'autres). On est réservé sur certains partis pris (langue arabe et surtitrage ainsi qu'une scène un peu hard core dont on se demande l'utilité).
# écrit le 30/09/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


gillesflo Inscrit Il y a 16 ans 136 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Pas accroché !
4/10

Une mise en scène originale avec des acteurs armés dissiminés parmi les spectateurs et un plateau central qui remplace la scène traditionnelle. Cependant, le spectateur reste étranger à ce huis-clos entre gangsters, et se perd car les personnages manquent de profondeur et les dialogues sont assez plats. Seul le personnage joué par Pascal Tagnati,dont l'expression corporelle parfaite incarne à merveille la douleur, crée la surprise et réveille le spectateur, qui malgré tout reste sur sa faim. Le spectateur perd l'intérêt pour le dénouement car les allées et venues constantes des acteurs, et une traduction projetée sur un écran à plusieurs reprises nuisent à maintenir le spectateur dans l'action.L'intrigue est faible et le spectateur ne se sent pas vraiment concerné. Dommage ! Bravo cependant à la mise en scène qui sauve le spectacle.
# écrit le 27/09/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1488712 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Tout ça pour ça...
1/10

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce spectacle très approximatif et pour le moins peu nuancé( les acteurs comprennent-ils ce qu'ils disent? Mention spéciale à Bob, terriblement univoque...), c'est la sensation d'une absence de troupe... Sans doute les acteurs s'aiment-ils beaucoup, et cela se sent aux saluts, mais il y a un tel manque d'écoute pendant la représentation que cela donne des "numéros individuels", un peu interchangeables, mais rien d'une unité qui "dirait", porterait un propos, celui de Genet. Alors soudain, l'auteur nous ennuie, la force des mots s'évanouit, celle des situation s'essouffle. Et même, plus prosaïquement, la pseudo-violence du jeu et de la mise en scène nous laisse indifférents, pas bousculés du tout. Etrangers à ce qui se déchaine pourtant si près de nous... comme un mirage inactif... Beaucoup de sueur, de sang, de cris pour rien, en somme...
# écrit le 09/10/11


@495934 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-triste Genet...
1/10

Assez d'accord avec les critiques précédentes, et heureuse que le volontarisme ahurissant de ce spectacle puisse déplaire, dans un paysage théâtral de plus en plus nombriliste, aussi bien côté mise en scène que jeu d'acteur. Quelle terrible facilité que ce spectacle qui parvient à nous détourner de Genet tant le texte semble étranger à ceux qui le disent, obnubilés qu'ils sont à se regarder jouer, à se donner l'impression qu'ils se donnent tout entier. Je ne sais s'ils le croient vraiment, mais la sensation à la vision de ce spectacle est nettement celle d'assister à un simulacre de théâtre. Où sont les grands acteurs capables d'une vraie folie, comme peut l'être Piccoli ou Anne Alvaro. La transfiguration... Là, des pantins agités prennent en otage les mots d'un poète, sans aucune humilité, et c'est une douleur que d'assister à cela. Le personnage de Bravo, si beau, est sacrifié sur l'autel d'un nombrilisme d'acteur. Idem pour celui de Pierrot, se vautrant ici dans des convulsions sans force, des "tons", des "poses", et pourtant si beau à la lecture... Un spectacle grossier, caricatural, vain car réunissant tous les écueils d'interprétations des jeunes acteurs qui se croient doués, qui ne doutent de rien... Vivement un Genet plus digne!
# écrit le 09/10/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2