Kids Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Kids"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon

Kids

de Fabrice Melquiot , mis en scène par Gilles Bouillon

Théâtre de Châtillon, Châtillon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Ce sont des mendiants, des chapardeurs. Ils ont joué à une " guerre des boutons " bien trop réelle, entre deux tirs de snipper. Pourtant, ils restent des enfants, même si l'adolescence pointe son nez, les entraînant vers d'autres horizons. Melquiot place l'action le jour de la trêve, lorsque tous les espoirs sont permis. Le metteur en scène Gilles Bouillon a remarquablement mis en scène ce " jeu théâtral ". Il y a du rythme, de l'action, de l'émotion, de la tendresse, du rire, de la musique... C'est nerveux et vif, comme la jeunesse. Nous sommes pris dans un tourbillon. Les comédiens appartiennent à la jeune génération. Cette équipe fait partie d'une véritable troupe de création qui fait ses armes auprès du Centre dramatique régional de Tours. Dévorant à pleines dents le texte, habitant la scène avec bonheur, ils ont un talent incroyable, une énergie vivifiante "

Politis " Les comédiens portent dans une passion à la fois fiévreuse et douce ce texte ou le langage se disloque et fait parfois place à la chanson. Etonnant mélange de vocables bricolés qui semblent venir d'ailleurs et retrouvent dans leur meli-melo une poésie française. Etonnante perception des consciences et du subconscient que la mise en scène de Bouillon et les interpretes tous singuliers, traduisent dans leur climat trouble et tendre d'une nuit lumineuse. "

Télérama Sortir " Les jeunes comédiens s'en donnent à coeur joie avec un engagement physique très maîtrisé. Ils courent, montent et descendent à toute allure un mur de skate en un ballet rythmé avec énergie. Mais ils savent aussi dessiner des personnages très différenciés. Tous insufflent au texte une jeunesse jubilatoire. Gilles Bouillon signe avec eux un spectacle qui emporte et émeut. "

La Terrasse " Interprétant leurs personnages avec une vérité confondante et une justesse hyper maîtrisée, les jeunes comédiens tourangeaux, accompagnés à la guitare par Gabriel Bouillon, font le portrait d'une jeunesse sacrifiée, à la vitalité sidérante. Enlevé, équilibré, parfaitement chorégraphié et redoutablement efficace, ce spectacle est une magnifique ode à la jeunesse que Gilles Bouillon orchestre de main de maître "

La Terrasse " " (...) l'exigeante mise en scène de Gilles Bouillon réclame des comédiens une audace, une verve, un sens du rythme et de l'écoute, une osmose dont ils savent faire preuve avec insolence, fraîcheur et une apparente facilité, aussi inattendues que jubilatoires. "