Le Sacre du Printemps et Gravel Works Atelier de Paris/Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le sacre du printemps et gravel works"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Atelier de Paris/Théâtre , 75012 Paris

Le Sacre du Printemps et Gravel Works

mis en scène par Frédérick Gravel et Daniel Leveillé

Atelier de Paris/Théâtre , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Immersion Montréal à l'Atelier de Paris Carolyn Carlson. Le Sacre du printemps suivi de GravelWorks

Le Sacre du printemps est une oeuvre qui ne cherche pas à défendre le propos du livret original.
Elle est plutôt une figuration de la musique de Stravinski où la perpétuité du mouvement du danseur est une métaphore du mouvement d'une machine qui produirait autant d'énergie qu'elle en consommerait.
Sur la scène, la rencontre de quatre corps qui ne se touchent jamais et qui sont plongés dans un espace scénique économe, la répétition incessante et insistante de leurs gestes, et le martèlement des pianos de la bande sonore, sont autant d'éléments qui évoquent le chaos d'un sacrifice humain.

Gravel Works Sexe (un peu), rock, bière et frites GravelWorks, dans son contour actuel, " provisoirement " final dirait Gravel, est un présentoir d'humeurs, d'humour, d'états de corps, de couleurs musicales, de condensés chorégraphiques, de chansons pop, de personnalités et d'impertinences sympathiques.
Une forme concert des best of de cette oeuvre à temporalité élastique, commencée en 2006, qui a connu des variantes selon le nombre d'artistes disponibles et l'agencement des unités autonomes créées peu à peu.
En version brève ou longue - à la carte ou au menu- elle a fait des adeptes au Studio 303, au Performance Mix à Soho, à l'événement The Art(prononcez dehors) au premier OFF.T.A, à Tangente, au FuseBox Festival d'Austin, au Festival TransAmériques, aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, au Festival Nouvelles de Strasbourg.
Pièce en bande de Moebius qui fait voyager le spectateur entre le dedans et le dehors du spectacle, ou, comme le propose Gravel lui-même, entre la tête, le coeur et le sexe. Dans l'ordre qui vous convient!







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Nos Feux
Inside the box
Näss (Les Gens)
Pietragalla : La femme qui danse
Mal-Embriaguez Divina
Pietragalla : La femme qui danse
Oxymore + Landing
Carmen
Dans les yeux d'Audrey
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe