Top Girls Lavoir Moderne Parisien Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Top girls"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Lavoir Moderne Parisien, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Top Girls, le texte percutant de Caryl Churchill mis en scène par Aurélie Van Den Daele.

How to be a top girl ? Dans les années 80, sous le règne de Margaret Thatcher. Dans un système libéral à l'occidental. Il est question d'une Marlène et de son avenir qui se dessine brillamment au sein de l'agence de placement Top Girls. Il est question du nouveau monde qu'elle façonne avec ses collègues de bureau. Il est question de son passé dans une banlieue paumée de l'Angleterre ouvrière où l'imaginaire est sclérosé. Il est question de ce qu'elle a laissé là-bas. Une soeur et une fille qui tentent de survivre dans un paysage désespérément immobile. En nous traçant trois chemins, celui de Marlène, personnalité de caractère nouvellement investie d'un poste à responsabilités au sein d'une agence de placement, celui de Joyce, sa soeur, restée coincée dans une banlieue ouvrière de l'Angleterre profonde et celui d'Angie, sa nièce, adolescente en quête de vérité et de modèles féminins, Caryl Churchill compose autant une intrigue, séquencée, complexe qui tient le spectateur en haleine qu'une oeuvre de théâtre engagé, préoccupée des profondes mutations sociales et politiques de notre monde et qui propose un espace de réflexion sur la place des femmes dans la société moderne.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

avec 5 critiques
Plus de critiques sur Top Girls »

@389621 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-une belle pièce, d'excellentes comédiennes, une mise en scène efficace
10/10

On prend grand plaisir à écouter le texte de cette pièce touchante et percutante, interprétée avec beaucoup de réalisme et de justesse par des comédiennes toutes excellentes. La construction est originale, l'atmosphère immédiatement créée : les grandes figures féminines de temps passés "convoquées" par Marlène, les battantes dans le monde du travail de l'Angleterre du début des années 80, les laissées-pour-compte d'une société sans pitié. Toutes témoignent avec détermination, humour et émotion de leur condition de femmes. Une soirée fort agréable !
# écrit le 07/02/13


MFD1 Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-une belle surprise
10/10

6 comédiennes épatantes qui nous transportent dans l'Angleterre des premières années Thatcher. C'est dur, c'est émouvant, c'est drôle en même temps.
# écrit le 06/02/13


@1051401 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Captivantes
8/10

Après un départ interrogateur sur la première scène (mieux vaut en connaître les personnages avant), on se laisse prendre dans l'histoire et les rôles très bien représentés. Une mise en scène astucieuse et élégante nous fait passer de tableau en tableau avant une fin arrivée trop rapidement, le temps étant vite passé. Un très bon moment, merci à toutes !
# écrit le 08/02/10 , a vu Top Girls,Espace Icare Issy les Moulineaux avec BilletReduc.com


@299849 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une trés bonne surprise
8/10

Un titre pareil ça peut faire froid dans le dos et pourtant se cache derrière un petit bijou d'une très grande qualité. Les six comédiennes sont d'une grande justesse et nous offrent ce texte de Caryl Churchill avec beaucoup de sincérité. Si le féminisme semble être le fil conducteur de la pièce, il est abordé avec beaucoup de nuances et interroge de façon plus universelle la possibilité du bonheur individuel. La tessiture britannique du texte est mise ne relief par une mise en scène léchée qui sait laisser la place à beaucoup d'émotion. Ca vibre comme dans un film de Ken Loach ou dans le fameux Tramway... d'Elia Kazan. Les costumes sont très beaux ce qui ne gâche rien. La première scène étourdie et excite la curiosité pour cette pièce qui réserve de nombreuses surprises. On peut rire et pleurer aussi. A voir
# écrit le 04/02/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Délires de contes
L'art du mensonge
Noël givré
60 minutes pour sauver mon couple
Romain Doduik dans ADOrable, confessions d'un ado repenti
Mon colocataire est une garce
Chéri, on se dit tout !
Les parents viennent de Mars, les enfants du McDo ! Chez Papa
Pomponette
Comme ils disent