Pour être informé des prochaines dates pour "Anne-marie david"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Apollo Théâtre - Salle Apollo 90 , 75011 Paris

Anne-Marie David

Apollo Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Elle est l'un des plus belles voix de la chanson française. Anne Marie David a réalisé la plus grande partie de sa carrière à l'étranger.

Artiste aux nombreuses récompenses internationales, elle est l'interprète emblématique de la variété des années 70. En 1972, elle est remarquée dans le rôle de Marie Madeleine dans l'Opéra Rock Jésus Christ Superstar. Elle reçoit, cette même année 1972, le Grand Prix du Disque de l'académie Charles Cros avec la chanson "Aimer". Devant 600 millions de téléspectateurs elle remporte en 1973 le Grand Prix de l'Eurovision pour le Luxembourg avec "Tu te reconnaîtras" et se classe troisième pour la France en 1979 avec "Je suis l'enfant soleil".
Sa victoire à l'Eurovision lui ayant ouvert les portes de la variété internationale, Anne Marie David enregistre en anglais, en italien, en espagnol, en allemand, en turc et en hébreu. Après avoir chanté dans le monde entier, curieusement, Anne Marie David ne s'est jamais produit à Paris.
En 2012 pour ses 40 ans de carrière, Anne Marie David investit le Théâtre le Temple pour dix concerts exceptionnels. Pour cet évènement parisien, elle redevient une baladine et va à la rencontre de son public dans un spectacle intitulé "L'inconnue que je suis". Anne Marie David revisite ses succès et nous dévoile cinq chansons inédites.
Un maxi single de ses nouvelles chansons sort fin janvier, en avant première.


Artistes : Anne-Marie David





Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français




Evénements associés :
Dumont et des Merveilles : Hommage Evènement à Charles Dumont
Vincent Premel en concert
Nick Mallen
Yves Jamait
Le Soldat Rose, les 15 ans
Mon Renaud préféré
Fhom : Felicita
La messe Edith : hommage à Edith Piaf
Mon Gainsbourg préféré
Phanee de Pool : Algorythme