Guillaume de Chassy Foyer du Théâtre du Châtelet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Guillaume de chassy"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Foyer du Théâtre du Châtelet, 75001 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le pianiste et compositeur Guillaume de Chassy vient présenter son nouveau disque " Silences "

Ex-ingénieur chimiste élevé à l'écoute de Franz Schubert et de Louis Armstrong, improvisateur autodidacte, pétri tout autant de Thelonious Monk que de Serge Prokofiev, épris des chansons de Charles Trenet comme de celles de Cole Porter, le pianiste Guillaume de Chassy s'est forgé une identité musicale particulière, échappant aux classifications. Sobriété dans l'expression et profondeur du son, révérence à la mélodie et raffinement harmonique sont ses points cardinaux, les clés d'un univers unique et poétique.

A l'écart des modes, Guillaume de Chassy poursuit son parcours singulier en quête d'un idéal sonore toujours plus dépouillé. Pianiste au toucher harmonique avec un refus des artifices, il nous livre une musique à la fois intense et poétique. Guillaume de Chassy a collaboré avec Paul Motian, Enrico Rava, Mark Murphy, Daniel Yvinec, Paolo Fresu, David Linx etc...

Le pianiste a réuni un trio à l'instrumentation rare, au service d'une conception chambriste et minimaliste de la musique improvisée, qui privilégie la limpidité des mélodies et l'art des nuances. Entouré du clarinettiste Thomas Savy et du contrebassiste Arnault Cuisinier, musiciens à la confluence des genres comme lui, Guillaume de Chassy explore sa propre écriture ou s'empare de thèmes empruntés à Poulenc, Prokofiev, Chostakovitch ou Schubert, ses compositeurs de prédilection.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Jazz / Blues / Gospel

Langue : Français




Evénements associés :
William Parker : A Trail of Tears Continuum 1492 - 2020
Cyprien / Timothée Sussin
Abdoulaye Nderguet & le Bex'tet feat Naïssam Jalal
Dominique Fils-Aimé : Three Little Words
Natacha Belem dans Cabaret Galaktik
Les douces cordes
Banan'n Jug: Linstead Market
Robin Antunes JazzDeDemain