Louis Sclavis : Atlas trio + Vincent Courtois : The mediums Le Triton Affiche © Carine Tedesco


Pour être informé des prochaines dates pour "Louis sclavis : atlas trio + vincent courtois : the mediums"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Triton, 93260 Les Lilas


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Triton

6 critiques

Afficher toutes les critiques sur Louis Sclavis : Atlas trio + Vincent Courtois : The mediums>>



manue Inscrite Il y a 15 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Louis Clavis à l'auditorium de Vincennes
10/10

Ne connaissant Louis Clavis que de nom, grâce à mon frère qui est musicien clarinettiste,j'ai pu découvrir un univers tout à fait précurseur à travers ce duo entre le musicien et la machine à bruit. Les mélodies produites invitent au voyage et à la féérie. Un trés beau spectacle où le cadre de l'auditorium permet d'avoir une qualité de son superbe. Trés beau concert...
# écrit le 24/05/06 , a vu Louis Sclavis,Auditorium Jean-Pierre Miquel - Coeur de Ville Vincennes avec BilletReduc.com


ninicoco Inscrit Il y a 18 ans 97 critiques 5  
Utile: Oui Non
-original
7/10

C'est très surprenant.Une machine à faire de la musique avec des balles de ping pong et quelques roues!!!!!!!très ingénieux. un bon moment de musique.
# écrit le 22/05/06 , a vu Louis Sclavis,Auditorium Jean-Pierre Miquel - Coeur de Ville Vincennes avec BilletReduc.com


lilou Inscrite Il y a 16 ans 85 critiques  
Utile: Oui Non
-inattendu
8/10

des sons, une mélodie, agréable.un drap, des voiles...entre le public, et la musique, un jeux de lumiére, des ombres, seraient a réfléchir, pour la suite, et le bouquet final, la découverte de cette machine, ce musicien tallentueux.hors du commun, musique en écouter, à découvrir. bonne chance. merci a billetréduc.
# écrit le 21/05/06 , a vu Louis Sclavis,Auditorium Jean-Pierre Miquel - Coeur de Ville Vincennes avec BilletReduc.com


bdahan Inscrit Il y a 15 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Jazz et musique contemporaine
8/10

Super clarinettiste accompagné d'une machine à bruit étonante. Pour amateurs de musique contemporaine.
# écrit le 21/05/06 , a vu Louis Sclavis,Auditorium Jean-Pierre Miquel - Coeur de Ville Vincennes avec BilletReduc.com


raphael Inscrit Il y a 17 ans 29 critiques  
Utile: Oui Non
-Pour être originale, la soirée fut originale...
Surprise à l'arrivée dans l'auditorium Jean-Pierre Miquel (de Vincennes) qui est superbe (et qui tranche avec l'extérieur du bâtiment en béton plutôt quelconque) : la salle est magnifique, toute en bois, avec des gradins aux sièges très moelleux qui descendent jusqu'à la scène. Nous sommes venus assister à un concert de musique expérimentale donné par le clarinettiste Louis Sclavis. La machine est là, posée au milieu de la scène, baignée par la lumière. On ne peut pas encore parler d'un instrument : elle ne ressemble à rien. On dirait un vague portique de balançoire en bois supportant des objets pour la plupart en bois eux aussi : une roue à aube ? un tambour de machine à laver ? des soufflets pour gonfler un matelas pneumatique ? Louis Sclavis fait son entrée par une porte fondue dans les murs et s'installe devant "l'engin" qu'il a imaginé avec Claudine Brahem . Il est accompagné par un homme qui s'assied devant une table de mixage et des ordinateurs. Les premières "notes" [devrais-je dire les premiers sons] sortent de cet bête en bois. J'ai peur : ça ne ressemble à rien, surtout pas à de la musique, et encore moins au type de musique que j'apprécie habituellement, et je me demande alors pourquoi j'ai eu l'idée de prendre des tickets pour venir acouter "ça"... Sclavis dégaîne sa clarinette. Les ordinateurs de son acolyte font le reste et la magie opère ! A eux deux, ils semblent donner vie sous nos yeux ébahis à la bande-son d'un film qui nous transporte en Orient, qu'on le qualifie de "proche" ou de "moyen". Les paysages défilent : on imagine les dunes de sable d'un désert, les minarets d'où s'échappent les appels à la prière d'un muezzin... On s'invente des paysages grandioses, des immensités que rien n'arrêtent... Bref, on rêve et on applaudit en se demandant comment avec une clarinette, un sax et cette "machine" on arrive à créer des musiques aussi belles... Bon, d'accord, les ordinateurs y étaient certainement un peu pour quelque chose... Sclavis a tenté une explication : "J'ai entrepris avec Claudine Brahem, à partir d'une machine qu'elle a conçue, une forme de concerto pour clarinette et "bruits" où je joue en même temps de la clarinette et de la machine... Les sons naissent du geste, de l'effort physique pour activer les mécanismes, puis des mouvements des différents éléments parfois maîtrisables, parfois aléatoires... Le concerto doit évoluer avec les représentations, garder l'idée du risque et de l'inconnu, utiliser une part d'improvisation afin de conserver l'aspect ludique de la machine, centre de l'oeuvre."
# écrit le 21/05/06 , a vu Louis Sclavis,Auditorium Jean-Pierre Miquel - Coeur de Ville Vincennes avec BilletReduc.com


jiji Inscrit Il y a 18 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle rencontre
Concert superbe, une rencontre à plusieurs niveaux :humaine, musicale et technique. On en redemande. En plus le lieu est magnifique.
# écrit le 21/05/06 , a vu Louis Sclavis,Auditorium Jean-Pierre Miquel - Coeur de Ville Vincennes avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: