The 1234 Au 24bis Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "The 1234"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Au 24bis, 75014 Paris

The 1234

Au 24bis, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
A capella avec claquements de doigts et de mains pour toute rythmique, the 1234 donne dans le punk à la sauce Golden Gate Quartet, voire Beach Boys.

The 1234 sont quatre, comme l'indique le nom de leur combo. Donc de ce côté-là, point de surprise. Par contre, côté zik, on donne dans le novateur avec ce que l'on pourrait appeler le premier quartet 'a capella-punk' car les quatre frangins Ramolli n'ont pas hésité à plonger dans le répertoire des Ramones pour proposer leur premier opus de chansons revisitées à la sauce a capella.

Avec des claquements de doigts et de mains pour toute rythmique autre celle de leurs voix, Jacky, Bernard, Nano et Jesus Ramolli donnent dans le punk à la sauce Golden Gate Quartet, voire Beach Boys, comme si les Ramones avaient emprunté la planche de surf et étaient partis en mer sans aucun instrument.

Vous serez diablement surpris à l'écoute de 'Needles and Pins' et de 'Rock'n'Roll High School', chahutés par 'Blitzkrieg Bop' et par les grosses vagues vocales de 'Sheena is a Punk Rocker' et de 'California Sun'. Normal, car le surf crooner des '1234' est de ceux qui affrontent les plus grosses marées et rien ne lui fait peur. Pas même ce 'Daytime Dilemma' qui a du en effrayer plus d'un lors de sa sortie, en 1984, sur le fameux LP 'Too Tough to Die', trois ans après le cultissime 'Pleasant Dreams' sur lequel figure le dernier titre de cet hommage a capella aux Ramones, 'The KKK took my baby away', une chanson signée Joey Ramone et dont la musique, mais surtout les paroles, marquèrent au fer rouge l'année 81.

Une chanson à la puissance émotionnelle tellement forte qu'ils furent nombreux, avant les '1234', à la reprendre : Marilyn Manson, Pearl Jam, Face to Face, Relient K, Dead Kennedys, The Ordinary Boys, The Misfits, Dragonfly, The Huntingtons, Die Ärzte, Beatsteaks, The Ataris, Guttermouth, The Dwarves, Rough Bullet, Alkaline Trio, entre autres... Signe que les chansons des Ramones traversent non seulement les décennies mais aussi les genres musicaux.


Artistes : The 1234





Pour Tout public

Variété Internationale

Langue : Anglais
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Mania : the ABBA tribute
Megamix 90-2000
Roch voisine : Hélène 35
Duo de guitares
The world of Queen Chambéry
Emmanuel Della Torre
Tendances 80
Mania : The Abba tribute
Flamenco Legends
Mabel Matiz