Le requin Théâtre le Proscenium Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le requin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre le Proscenium, 75011 Paris

Le requin

de Oriane Leclerc , mis en scène par Oriane Leclerc

Théâtre le Proscenium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Sur l'île, un requin blanc terrorise les baigneurs, et les voisins de location semblent avoir un drôle de comportement avec leur enfant.

Une famille arrive en vacance à la Réunion, dans un gîte de location. Les parents, le fils, la fille et son copain. Sur l'île, un requin blanc terrorise les baigneurs, et les voisins de location semblent, aux dires des parents, avoir un drôle de comportement avec leur enfant. La première fois, c'était en regardant la télé, la fille était petite...

Exprimer la violence, l'assimilation du vice, la libération et la revendication de la vie, sans intellectualiser ou chercher des explications, uniquement observer des instincts qui s'expriment, s'assument et se font face, qui cherchent à faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Des individus qui tâtonnent et se heurtent.
Il n'est pas question de morale, simplement, voir, comment ça se passe, ce que cela implique, ce qui se développe et ce qui se rétréci, ce qu'on y perd et ce qu'on y gagne. Et surtout, laisser le spectateur libre de ses déductions, libre de supposer de la souffrance de chacun des personnages et libre de se retrouver là où il le souhaite, avec les questions que cela engage.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Le feu, la fumée, le soufre
24h de la vie d'une femme
Napoléon : La Nuit de Fontainebleau
Hilda
Mont-Cinère
L'Augmentation
Fluides
Christophe Alévêque : Spéciale Présidentielles
Froid
Edith Piaf, je me fous du passé