Les jeunes filles (nostalgie sans arrière-goût politique) Espace Culturel André Malraux Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les jeunes filles (nostalgie sans arrière-goût politique)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Culturel André Malraux, 94270 Le Kremlin Bicêtre

Les jeunes filles (nostalgie sans arrière-goût politique)

de Ludmila Oulitskaïa , mis en scène par Olga Agapova

Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin Bicêtre

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La troupe du Théâtre Samart (russie) s'empare avec brio du texte de la romancière russe Ludmila Oulitskaïa qui brosse le portrait de la Russie des années 50.

Sur scène, la table est dressée, le sapin abrite les jouets. Les jeunes filles sont réunies pour faire la fête. À quoi pensent-elles, à quoi rêvent-elles ? C'est à travers ces portraits que sont abordés les thèmes récurrents de la jeunesse : les premières amours, l'évolution vers l'âge adulte, l'éveil de la féminité, de la sensibilité.

Avec fougue et sincérité les comédiennes jouent le quotidien de la vie soviétique, la joie débordante de l'enfance et font revivre aux adultes la nostalgie de leur jeunesse tout en les questionnant sur la façon dont le monde accueille les enfants.
Le rythme et la fantaisie de la mise en scène donnent à l'écriture de Ludmila Oulitskaïa la force des images. La musique et les costumes à la mode soviétique, renvoyant à un passé révolu, apportent l'émotion.

Ludmila Oulitskaïa a été l'invitée du Festival Russenko 2012. Elle a reçu en 2011 le Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes. Celles-ci restent les principales figures de ses romans et leurs difficultés dans la Russie d'aujourd'hui irriguent toute son oeuvre. Le théâtre SamArt de la ville de Samara est un théâtre –laboratoire d'innovation et de création artistique. Il a reçu à plusieurs reprises le prestigieux prix des "Masques d'or" et organise son propre festival tourné vers la jeunesse.







Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :
Sans modération(s) Festival Zoom #9
Un lézard chez la psy
Mon bébé
Gabriel
Comment je suis devenu stupide
L'odyssée d'Hélène
Une histoire d'amour d'Alexis Michalik
#Metoo ?
Si ce n'est toi
Pauline & Carton