Festival Riv'en Zic - Les deux jours Chapiteau Cirque Métropole à Messac Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Festival riv'en zic - les deux jours"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Chapiteau Cirque Métropole à Messac, 35480 Messac

Festival Riv'en Zic - Les deux jours

dans le cadre de "Festival Riv'en Zic à Messac (35)"
Chapiteau Cirque Métropole à Messac, Messac

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un fest-noz et un son et lumière le samedi soir, des spectacles de toutes sortes le dimanche, voici qui annonce un WE bien festif.

Ouverture du site à 19h le samedi soir pour une Happy Hour jusqu'à 20h.

Dès 19h30, début du Fest-Noz avec Gannedel Trio né de la rencontre inédite d'instruments rarement réunis pour mener la danse (frénésie rythmique et frotté harmonieux de la vielle, rondeur et "groove" chaleureux de la contrebasse, virevoltante énergie et souffle, tantôt suave, tantôt puissant de la clarinette et de la bombarde). S'ajoute le chant, avec son grain de terroir Gallo, qui rassemble et invite à la danse !

A 21h30, place à Carré Manchot que l'on ne présente plus... plus de 25 ans à écumer les scènes, à partager l'énergie et le bonheur de faire danser et de faire vibrer les parquets des Festou Noz de Bretagne et d'ailleurs.

A la nuit tombée, une prestation pyrotechnique et musicale inédite illuminera les berges de la Vilaine. Les sculpteurs de son du groupe PHILéMOI feront vibrer les tiges de verre de leur Cristal Baschet sous les feux silencieux des artificiers de la Fouée.

Pour clore cette soirée, c'est au groupe Digresk que sera laissé la scène, et chez eux, la Porte est ouverte... à tous les styles, toutes les tendances. Les Thèmes traditionnels rencontrent tantôt l'electro, tantôt des riffs rocks dans un style festif, emballant, épicé et coloré. Mais Digresk, c'est aussi et avant tout une musique à danser de Haute et Basse Bretagne, alors laissez-vous tenter et entrez dans la danse !


Réouverture des portes du Festival Riv'en Zic le dimanche dès 11h30, avec, pour bien démarrer, un coup de Manivel' Swing !
Notes de musique apéritives avant le repas champêtre sur le beau site des bords de Vilaine : prestation chaleureuse de Sylvain à l'orgue de barbarie, qui redonne vie à la chanson des rues. L'animation est conviviale, poétique, vivante et variée.

Puis, pour poursuivre les festivités du midi, Los Hijuelos, un duo de guitariste énergique et mélodieux explorant joyeusement les sons du flamenco festif. De rumbas endiablées en mélodies plus douces, Sergio Arnal promène sa voix forte et rocailleuse tandis que Vincent Goriaux inclut discrètement de nombreux solos.

Dès 13h30, vers la fin du repas, les festivités se feront plus nombreuses et diversifiées. Plusieurs espaces scéniques seront en effet proposés dans l'enceinte du Festival.

Sur la péniche spectacle, Mariana Caetano proposera un Bal Forro 100% Brésil qui invitera petits et grands à venir voir, écouter et danser sur des rythmes brésiliens accentués de quelques mélanges latins dont elle et son équipe ont le secret. Le forro est d'abord une question d'instruments, un trio : l'accordéon, le triangle et le tambour. Cousin de la poésie des repentistas, ces chanteurs de complaintes qui parcourent le Nordeste pour y improviser des vers en s'accompagnant d'une viola - guitare à cordes métalliques - le forro est une critique sociale en même temps qu'une musique de bal, avec ses ironies amoureuses, ses propos salaces et ses gestes suggestifs.

A partir de 14h00, débuteront les ateliers qui seront mis à disposition du public : accro-branches avec l'Asso des cimes, calligraphie avec Marie-Anne Idir, origami, jonglage, initiation au Kayak, jeux bretons de l'Association La Jaupitre de Monterfil, maquillage avec le CLSH Trampoline et visite à bord du Pacifique, cette péniche-exposition du Musée de la Batellerie de Redon, représentative de la batellerie bretonne, avec sa capacité maximale de 154 tonnes de fret qui témoigne de la vie laborieuse des mariniers. Un autre espace sera mis à disposition pour des expositions (voyage humanitaire au Mali d'un groupe de jeunes de notre commune en Juillet 2011, projet - photos des élèves de l'UPI du collège du Chêne Vert de Bain-de-Bretagne).

Toujours à partir de 14h00, à l'entrée du Festival, sous l'allée des arbres centenaires qui embellit le site, les spectacles débuteront sur la Micro-Scène. Des prestations des activités de la MJC de Messac-Guipry (musique, percussions et capoera) seront entrecoupées par les passages de groupes locaux plus rock, Conin Doyle, Alfred Humphree.

Sur l'ensemble du site, se produiront toute l'après-midi en déambulation, des artistes que vous retrouverez, pour la plupart, au Théâtre de Verdure.

Didier Lahaye et sa marionnette pour une déambulation mercantile intitulée "Chez Jules Ronchon tout est bon".
Jules Ronchon c'est un marchand ambulant, un vendeur à la sauvette, un fast-food à roulettes.
Jules Ronchon c'est une popote musicale, une soupe populaire au rabais.
Derrière son barbecue Jules Ronchon, J.R pour les intimes défend les valeurs du cochon car "dans le cochon tout est bon". Mais attention de l'histoire des trois petits cochons aux souvenirs de sa guerre de 14 il n'y a qu'un pas...
De même, Yohann Gauthier, un magicien de la Compagnie du Trèfle, viendra vous présenter Mr Lucky. D'abord en déambulation, et si vous pensiez profiter tranquillement de ce festival, ne soyez pas si serein !
Cachez portefeuille, montre et bijoux avant que Mr Lucky ne les fasse disparaître. Ensuite au Théâtre de Verdure où vous découvrirez que ce chic type ivrement attachant n'a rien d'un bienheureux et pourtant...

Et last but not least, nous espérons tous le retour programmé de la célèbre chaîne de télévision TVilaine avec le non moins célèbre animateur Roger Pighel et son équipe de tournage qui prendront le pouls du festival, des artistes ainsi que des festivaliers ... (sous réserve).

Egalement du théâtre au Théâtre de Verdure, c'est bien le moins. La troupe de l'Arrache-Rire de Pancé viendra nous présenter trois spectacles : - "L'arrêt de Bus" plébiscité par le public en 2010,
- "Chute libre" dans laquelle Karine, cadre dans une grande entreprise, sur le point d`être licenciée, prend un remontant au bar du coin. Arrive au bar, après avoir fait une chute de 25 étages en ascenseur, une femme et un livreur de pizza...
- "La jalousie du Barbouillé (Adaptation de l'atelier théâtre adulte de l'Arrache Rire de la pièce de Molière). Mais vous y verrez aussi Jean Marie Le Pom qui vous proposera du cabaret spectacle dramatico-contemporain.

A 14h30, sous le chapiteau ce sera l'heure du spectacle de Gérard Delahaye qui a déjà fait des milliers de concerts dans toute la France, et même en Amérique ! Parfois il chante tout seul avec sa guitare, d'autres fois avec des musiciens. Il a été animateur pour une émission de télé pour les enfants, et il a enregistré au moins 20 disques.
Depuis longtemps déjà, Gérard Delahaye, en bon Breton, tourne autour du thème de la mer et du voyage. On retrouvera donc sans aucun doute le célèbre "Ragout de rat", les histoires de son grand père qui était marin, musicien et magicien, Gérard d'Aboville et bien d'autres aventuriers plus ou moins recommandables. Et, bien sûr, le tube incontournable qui fait frissonner de peur et de plaisir et donne son nom au spectacle qu'il présentera à Riv'enZic : "Voilà les pirates !!!!"

C'est ensuite à 15h30 que vous pourrez assister au spectacle des Forsini. D'une agilité à la Houdini, d'une habileté à la Rastelli, d'une finesse à la spaghetti (hommage à la Mamma), les frères Forsini vous éblouiront grâce à leurs numéros plus époustouflants les uns que les autres. Dans la grande tradition du début du siècle, ces hommes de force de père en fils, vous séduiront par leur physique athlétique ... Humour et Arts du cirque pour un duo désopilant où la filiation est à chercher du côté des Chaplin, Keaton et autres Laurel et Hardy.

A 16h30, sous le chapiteau, Woy Oy Oy !
Né en 2005 de l'intérêt de six musiciens pour la musique klezmer dont ils revisitent le répertoire traditionnel. Issus d'univers musicaux éclectiques (jazz, chanson, funk, classique, musiques du monde ...), ses cinq membres actuels ont su mêler ces influences pour donner à leur musique une couleur originale. Passant du rire aux larmes, Woy Oy Oy vous emmène dans un magnifique voyage au pays des musiques de l'Est, à la fois nostalgique et festif.

Une boisson offerte à toute personne déguisée en pirate








Pour Tout public

Festivals

Langue : Français
Durée : 780 minutes soit 13h00

Dresscode : Une boisson offerte à toute personne déguisée en pirate