Comme une isle Théâtre Le Grand Parquet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Comme une isle"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Grand Parquet, 75018 Paris
Théâtre Le Grand Parquet , 75018 Paris

Comme une isle

de Leïla Cukierman , mis en scène par D' de Kabal

Théâtre Le Grand Parquet , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Témoignage d'une femme qui évoque sa filiation singulière et qui s'interroge sur un engagement politique qui a déterminé le sens de sa vie.

"Comme une Isle est le témoignage d'une femme qui évoque sa filiation singulière juive et antillaise, et son parcours de militante au sein du parti communiste et qui s'interroge sur les motivations d'un engagement politique qui a déterminé le sens de sa vie.

Animée par un besoin insatiable de comprendre le monde, interpellée par ses injustices, Leïla Cukierman ne conçoit son existence que dans l'action et la lutte politique : changer l'ordre des choses pour répondre à la violence sociale et politique de notre monde. Dans ce récit de vie, le moi n'est jamais auto-référencé, il se définit toujours par rapport aux évènements politiques extérieurs auxquels il se confronte : intime et politique se mêlent pour ne former qu'une parole, celle d'une femme qui évolue au rythme des évènements politiques qui la traversent.

En une femme, plusieurs voix, plusieurs paroles, plusieurs facettes, à l'image de son identité : multiple. La voix de l'écriture trace la voie de la mise en scène. Il s'agit de faire jouer, dans la parole de cette femme, ces différentes voix toutes ensemble."
D' de Kabal

"J'ai écrit Comme une Isle en vue de participer à l'aventure des Conférences Gesticulées mises en oeuvre par Franck Lepage au Grand Parquet.
Intéressé par mon parcours d'adhérente du PCF, celui-ci souhaitait me faire témoigner de ce " savoir chaud " et des réflexions afférentes à la distance prise avec mon inscription partisane. J'ai puisé plus profond dans mes souvenirs et dans les motivations de ce militantisme, j'ai puisé aux sources intimes qui m'ont nourrie : la mémoire de l'esclavage et la mémoire du génocide des juifs."
Leïla Cukierman


Auteur : Leïla Cukierman
Artistes : Leïla Cukierman, D’ de Kabal, Nina Miskina
Metteur en scène : D' de Kabal





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Machinal
Hiku
Les Téméraires
La femme de Leto
Les Desseins
Elle s'appelait Garance
Un cri terrible déchire le ciel
Doliprane® Festival Zoom #9
Je vis dans une maison qui n'existe pas
Corde. Raide