Pour être informé des prochaines dates pour "Les errants"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Silvia Monfort - Grande Salle, 75015 Paris

Les Errants

de Côme de Bellescize , mis en scène par Côme de Bellescize

Théâtre Silvia Monfort, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Silvia Monfort - Grande Salle

Une fresque flamboyante dans le Calais des années 2000.

Les 14 acteurs et musiciens du Théâtre du Fracas racontent avec fougue et enthousiasme la passion tragique d’une femme française et d’un immigré clandestin.

Reprenant la trame des amours de Didon et Enée dans l’Enéide de Virgile, Les Errants nous plonge dans une problématique brûlante et actuelle : les migrants massés sur les bords de la mer du Nord en quête d’une « Angleterre-Eldorado ». Les nombreux personnages aux destins croisés qui composent cette fresque sont chacun des figures contemporaines de l’errance.

Passant du mythe au quotidien comme du tragique au grand guignol, la troupe nous emmène dans un univers éclectique et surprenant où l’énergie et la folie de jeunes acteurs servent de moteur à la mise en scène.

C'est une tradition qui s'installe au Théâtre Silvia Monfort d'acceuillir pour quelques représentations le prix Paris jeune Talent de l'année précedente. En mars 2005 ce fut Kids de Fabrice Melquiot par la compagnie du hameçon mise en scène par Mélodie Berenfeld. Cette année c'est donc la compagnie du fracas qui est accueillie dans ce contexte au Théâtre Silvia Monfort.


Auteur : Côme de Bellescize
Artistes : Sébastien Brochot (M. Iarbas/Matio), Jonathan Fussi (Sliman), Agathe Germain (Elise), Gilles Harvengt (Pygmalion), Vincent Joncquez (Ascagne), Julien Léonelli (Jules / Niclos), Isabelle Maguin (Madame Adam), Nathalie Radot (Marie), Sébastien Rognoni (Enée), Claire Rommelaere (Anne), Ombeline de la Teyssonnière (Vénus / Maria), Sophie Villardel (Brigitte) .
Metteur en scène : Côme de Bellescize





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde
Lettre d'une inconnue
La mécanique du coeur
Rosa 08'46
Dieu n'a rien à voir là dedans
Interruption avec Pascale Arbillot
Les Desseins
Les biches ne brament pas au clair de lune
Ukraine mon amour
Terrasses