Le Misanthrope | de Molière Théâtre Aktéon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le misanthrope"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Le Misanthrope
de Molière

de Molière , mis en scène par Arthur Lang

Théâtre Aktéon, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Aktéon

Alceste est un mélancolique qui laisse éclater sa misanthropie aux yeux du monde dans l'intention démesurée de changer les coeurs et les esprits par son attitude "juste".

Son amante Célimène, libre comme l'air, qui collectionne les prétendants, ainsi que le procès qu'il a en cours, attisent ce trait et le repousse dans les extrêmes de sa résolution.
Le combat d'un " ridicule " grain de sable dans l'adversité, voilà " Le Misanthrope ".

"Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne lâche aucun mot qui ne parte du coeur".




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 15 critiques
Bravo
92% Bien
8% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Le Misanthrope »

@1248965 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Utile: Oui Non
-Un beau moment !
8/10

Vue la semaine dernière, cette adaptation est vraiment réussie. On (re)découvre avec plaisir cette pièce de Molière, dont le texte est absolument, si on l'a oublié, magnifique. Et ici, joliment servi. Gros travail de la part de toute cette équipe de jeunes comédiens ! Coté mise en scène, la musique en live et le jeu de masques avec la peinture sur les visages sont des super idées. Inégalité en revanche dans le jeu des comédiens... Deux sortent du lot. Oronte tout d'abord, qui apporte un vrai brin de folie très rafraichissant, avec une très belle puissance comique. Mais surtout Célimène, dont on attend depuis sa première apparition, chacune de ses entrées en scène. La jeune comédienne joue juste. Elle est à la fois drôle, touchante et envoûtante. Quand Célimène devient langue de vipère, on se délecte de tant de médisance. Félicitations en tout cas à toute cette équipe, et merci pour ce beau moment de théâtre.
# écrit le 10/09/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


azazeltroy Inscrit Il y a 11 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Super spectacle !
9/10

Spectacle à la hauteur de nos espérances ! Mise en scène très originale avec des comédiens sublimes ! On ne voit pas le temps passer !
# écrit le 04/09/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Nicolas prof Inscrit Il y a 9 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Le misanthrope face à ses démons
8/10

Belle mise en scène avec des idées originales qui fonctionnent bien sans qu'on s'ennuie dans les scènes moins dynamiques du texte et sans que les comédiens passent leur temps à crier. La présence d'un fond sonore et le jeu des masques s'accordent tout à fait à chaque scène. Il y a bien deux ou trois choses encore imparfaites, notamment le texte d'Alceste parfois accroché, mais non seulement Célimène, Oronte et bien d'autres sont bien joués, mais en plus Alceste lui-même est tout à fait crédible. Bref, ce "Misanthrope" vaut le détour ! La vision macabre et grotesque greffée sur le texte de Molière renforce avec intelligence la critique de la comédie humaine, de l'hypocrisie nécessaire et contre laquelle s'insurge Alceste l'atrabilaire, pour policer nos jugements sur le monde. Le jeune Arthur Lang, qui signe la gageure de représenter ce grand classique, devrait nous donner de belles pépites à l'avenir.
# écrit le 04/09/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1917166 Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Utile: Oui Non
-Mise en troupe
7/10

Une belle troupe de comédiens très prometteurs, avec une petite préférence pour Philinte en Joker facétieux et un pianiste omniprésent par son jeu et son talent de musicien. A voir aussi pour son petit jeu de masque et quelques bons moments de mise en scène.
# écrit le 16/09/12


basicevolution Inscrit Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Jolie travail
8/10

Un spectacle plein de jeunesse et d'inventivité. Un spectacle qui va grandir dans le temps. Bravo a cette jeune troupe pour ce reprise d'un des textes les plus difficile de molière.
# écrit le 02/09/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1962877 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-l'avenir est déja là
10/10

Un spectacle enthousiasmant présenté par une jeune troupe issue du cours Florent. Les comédiens ne sont pas encore connus : ça ne va pas durer car ils sont (avec d'autres)l'avenir du théâtre. Des idées brillantes de mise en scène et de personnages (Tintin, Barbie); une interprétation dynamique et tonique; beaucoup d'humour, avec la fêlure derrière chacun des personnages (ça c'est la patte Bacri-Jaoui), et au final, une relecture originale et très très convaincante.
# écrit le 15/09/12


@1910523 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Original et de qualité!
8/10

Avec une mise en scène étonnante, ce Misanthrope, par ailleurs magnifique pièce, nous tiens en haleine tout du long! de bons (voire très bons)acteurs, de l'humour, de la haine... Je n'ai vraiment pas été déçu!
# écrit le 07/09/12


Charles75 Inscrit Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Pièce vivante et mise en scène originale!
9/10

C'est avec surprise et joie que le rideau s'ouvre sur les personnages colorés du Misanthrope. Vue hier, la mise en scène de cette pièce n'a rien à envier aux plus grands, et on se ravit de la jeunesse et du dynamisme de la troupe qui nous offre un spectacle à la fois rythmé, drôle et attachant. On peut certes regretter quelques fautes de textes (remarquables seulement pour les plus connaisseurs) mais notons que cela reste du Molière, dont la maîtrise nécessite l'expérience, et cela n'entache en rien l'agréable moment passé dans ce petit théâtre. Merci à toute la troupe pour ce spectacle enrichissant!
# écrit le 01/09/12


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Une vie avec Clémentine Célarié
Le Médecin Malgré Lui
Le Horla
Dom Juan
Britannicus
Antigone
La Promesse de l'Aube
La comédie des erreurs Intégrale Shakespeare
Une vie
Huis Clos