Derniers remords avant l'oubli Théâtre de Vanves - Salle Panopée Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Derniers remords avant l'oubli"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves - Salle Panopée, 92170 Vanves

Derniers remords avant l'oubli

de Jean-Luc Lagarce , mis en scène par Julie Deliquet

Théâtre de Vanves - Salle Panopée, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un couple a refait sa vie chacun de son côté. Ils se revoient avec leurs nouvelles familles pour débattre de la vente d'une maison achetée en commun

Hélène et Paul ont refait leur vie chacun de leur côté... Aujourd'hui ils reviennent chez Pierre avec leurs nouvelles familles, pour débattre de la vente de cette maison achetée en commun quelques années auparavant. Ensemble, ils vont revenir sur leurs traces... L'action se passe en France, de nos jours, un dimanche, à la campagne, dans la maison qu'habite aujourd'hui Pierre et qu'habitèrent par le passé avec lui Hélène et Paul.

La parole de Lagarce se prolonge au-delà de ce qui est dit et pose le silence comme seule retenue avant la vérité. Le travaille porte sur la difficulté de dire. L'impératif de sincérité. Trouver le mot, celui qui convient et ne trahit pas. Ne pas déborder. Parler trop pour ne pas trop en dire. Savoir où les mots vont, jusqu'où ils vont.

Le Saviez-vous?
Julie Deliquet, élève au Conservatoire de Montpellier puis à l'Ecole du Studio Théâtre d'Asnières, intègre la compagnie Jean-Louis Martin-Barbaz et joue entre autres dans La cuisine d'Arnold Wesker au Silvia Monfort, Elvire dans Dom Juan, et est l'assistante de Philippe Meyer pour sa mise en scène des Maxibules. Parallèlement elle co-fonde la compagnie Tais toi Ma Langue, et crée Calliope et Cyclopia. Elle poursuit sa formation pendant deux ans à l'école Internationale Jacques Lecoq et monte L'homosexuel ou la difficulté de s'exprimer de Copi.

Elle travaille le masque avec Lionel Gonzalès et la compagnie du Balagan, et joue dans Sganarelle ou le cocu imaginaire. Elle danse dans Nocturne Urbain sous la direction de Jean-Marc Hoolbecq et interprète par la suite Helena au théâtre Mouffetard, dans Le songe d'une nuit d'été, mis en scène de Sophie Lorotte. Elle joue sous la direction de Benoit Théberge Le cri d'Antigone et monte en 2007 Amorphe, présentée sous forme de maquette au théâtre Romain Rolland de Villejuif. Elle travaille depuis sa création avec la compagnie Le Laabo et joue dans le spectacle Hold On créé en 2011 au Théâtre de l'Onde puis en tournée.

Elle crée le collectif In Vitro en 2009 et présente Derniers remords avant l'oubli de Jean-Luc Lagarce dans le cadre du concours jeunes metteurs en scène 2009 du Théâtre 13, elle y reçoit le prix du public. Elle reçoit pour ces reprises des subventions de l'Adami, Arcadi et de la Mairie de Paris. En 2011, elle prépare la tournée du Lagarce et est accueillie en résidence au Théâtre de Vanves (scène conventionnée pour la Danse) pour y créer La Noce de Brecht. En 2012, le collectif travaille sur une maquette de leur future création Nous sommes seuls maintenant qui sera présentée en triptyque en novembre au Théâtre de Vanves ainsi qu'au festival Artdanthé en 2013, associée aux deux précédents spectacles.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Le corps des autres
Simone Veil : Les combats d'une effrontée avec Cristiana Reali
Béatifique
Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran
Toute la vérité
La Bombe
Et le coeur fume encore
Le Dernier Voyage (Aquarius)
Fille(s) de
Merteuil, variation