Fahrenheit 451 Théâtre de la Commune Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Fahrenheit 451"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Fahrenheit 451

de Ray Bradbury , mis en scène par David géry

Théâtre de la Commune, Aubervilliers

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Fahrenheit 451, roman d'anticipation, avec pour même fil d'Ariane le thème de la résistance, celle d'un homme face à un système.

Ray Bradbury projette dans un futur lambda la crainte d'une société conformiste où la culture est bannie, les livres brûlés par des pompiers incendiaires. Des autodafés qui nous semblent bien loin de nos réalités ; et pourtant, en 1953 déjà, au moment de sa publication, cette allégorie avait valeur de cri d'alarme dans des États-Unis d'Amérique où le maccarthysme mettait à l'index nombre d'artistes.
Et que dire aujourd'hui de la dictature du divertissement qui nous menace de repli individualiste, de paresse intellectuelle, voire – comme le titrait il y a quelques années un grand hebdomadaire – de "décervelage" collectif. L'Histoire n'a-t-elle pas besoin de telles fables intemporelles pour nous détourner de certaines tentations ?

En 2004, David Géry réussit le pari d'adapter pour la scène Bartleby d'Herman Melville. Aujourd'hui, il s'attaque à un autre grand classique de la littérature nord-américaine. En recentrant son adaptation sur le héros dont soudain la conscience s'éveille, David Géry nous installe dans un véritable objet de théâtre, passé au plateau pour nous éclairer sur nous-mêmes.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Adaptation de roman

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Nous étions debout et nous ne le savions pas
A bright room called day
L'Allée des Rois
La dictée
Le Porteur d'histoire
Le jeu du Président
L'étranger
Nos paysages mineurs
Le Journal d'un fou
La journée de la jupe