Haydn , Messe de Sainte Cécile - choeurs grandioses de l'Autriche baroque à l'Eglise Saint Germain des Prés Eglise Saint-Germain-des-Prés Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Haydn , messe de sainte cécile - choeurs grandioses de l'autriche baroque à l'eglise saint germain des prés"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris

Haydn , Messe de Sainte Cécile - choeurs grandioses de l'Autriche baroque à l'Eglise Saint Germain des Prés


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ensemble Le Palais royal, direction Jean-Philippe Sarcos Choeurs de 50 jeunes chanteurs Orchestre de 20 musiciens baroques.

1766. Haydn a 34 ans. Il s’agit de l’une des plus importantes dates de sa vie : il est nommé Maître de Chapelle du prince Esterhazy au service duquel il demeurera durant toute sa carrière. A peine entré en fonction, sa première décision est de composer la Missa Sanctae Caeciliae, la plus vaste et décoiffante de toutes ses messes, où il veut prouver tout ce dont son génie est capable.

Cela faisait 17 ans qu’il n’avait plus composé de messe et cette œuvre lui offre la possibilité de donner le fruit de toutes ces années de travail et d’enrichissement.

Si les messes représentent la part la plus profondément inspirée de l’œuvre de Haydn, la Missa Sanctae Caeciliae est de loin la plus originale, la plus fougueuse, la plus démesurée de toutes.













Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Zoltan Despond / Vesselin Stanev
Musique des films de Miyazaki
Vladimir Cosma, ses inoubliables musiques de film
Concert symphonique : Requiem de Fauré
Anne Queffélec : Vive Vienne !
Cédric Tiberghien
Les plus belles musiques du Seigneur des Anneaux
Adam Laloum Piano
Vivaldi / Strauss
Vivaldi, les Quatre Saisons