[weltanschauung] Théâtre de Vanves Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "[weltanschauung]"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves, 92170 Vanves

[weltanschauung]

de Clément Thirion, Gwen Barrou , mis en scène par Clément Thirion, Gwen Barrou

Théâtre de Vanves, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Affublés de lycra et de moonboots en fourrure, Clément Thirion et Gwen Berrou glissent ici, non sans (auto)dérision, leur rêve d'une humanité davantage à l'écoute de son corps

... et, surtout, de son hémisphère droit (siège des sensations et de notre connexion au monde). Bifurquant allègrement entre Adam & Eve (version expressionnisme allemand), Lascaux, les hommes préhistoriques et l'extra-terrestre Klaus Nomi (entre autres), ce tandem improbable tente d'explorer l'énooorme question de la création. Entre danse et performance, une mise en abîme assurément burlesque et décalée, perpétrée par deux êtres à la fois lumineusement naïfs et désespérés.

Le Saviez-vous?
Clément Thirion et Gwen Barrou, sont deux artistes en résidence à l'L, lieu de recherche et d'accompagnement pour la jeune création.

Clément Thirion a beaucoup hésité entre orienter sa vie vers les sciences ou vers le théâtre. Diplômé en 2006 du Conservatoire de Mons, il poursuit sa formation en participant, entre autres, à la Nouvelle Ecole des Maîtres 2008 avec le metteur en scène Enrique Diaz. En tant qu'interprète, il participe régulièrement à des créations. Parmi celles-ci : en 2007, Saison One (Bernard Cogniaux et Marie-Paule Kumps) ; en 2008, Homme pour Homme (Bertolt Brecht, mise en scène Herbert Rolland), La Permanence (Deschamps-Makeïeff, mise en scène Manu Mathieu), L'Oiseau Bleu (Maeterlinck, mise en scène Isabelle Jonniaux), trois interprétations qui lui ont valu le prix du Meilleur espoir masculin aux Prix de la Critique Théâtre-Danse 2008 ; en 2009, De Trop ? (François Houart et Danny Adam, mise en scène Jean-Michel d'Hoop) ; en 2010, Les Conséquences (Thomas Depryck d'après de Musset, mise en scène Antoine Laubin), La vie est un rêve (Calderon, mise en scène Galin Stoev)...

En parallèle à son travail d'acteur, Clément Thirion développe des projets personnels comme un court métrage en 2007, Auspicium. Depuis octobre 2008, il est en résidence de recherche à L'L où il confronte son appétit de découvertes scientifiques et ses besoins artistiques : weltanschauung. Le projet s'appelle désormais [kakosmos] (as we get atomized...).


Auteur : Clément Thirion, Gwen Barrou
Artistes : Clément Thirion, Gwen Barrou
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Clément Thirion, Gwen Barrou


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Danse contemporaine

Thématique :
Déjanté / Burlesque / Absurde

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Bugging par Étienne rochefort
A distant perception
Deal
Nos désirs font désordre
Abaca par la cie fêtes galantes et béatrice massin
Éléphant ou le temps suspendu dans le cadre du festival d'automne à paris
Des-unis
Sollicitudes
Flying bodies across the fields
Malpaso dance company