66 Gallery Théâtre de Vanves Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "66 gallery"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves, 92170 Vanves

66 Gallery

de Doug Rand , mis en scène par Bérangère Jannelle

Théâtre de Vanves, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
66 Gallery est une installation plastique dans laquelle un acteur/slameur, fait résonner au micro le poème de Ginsberg en américain et en français.

66 Gallery est une installation plastique.
Les spectateurs sont plongés dès leur entrée dans une ambiance sonore qui mixe les sons d'archives de la 66 Gallery et les accords rock de "the ballad of the skeletons" composée par Mac Cartney et Ginsberg, les spectateurs sont invités à boire un verre de saké (boisson orientale !) et à s'installer dans l'herbe, sur des poufs, des chaises colorées, des tabourets de bar.
Des images d'archives documentaires sont projetées, qui mettent en scène Ginsberg dans ses activités subversives (manifestations), intellectuelles (interviews cultes notamment celui concernant la télévision), musicales (démonstration à l'harmonium).
A l'occasion de ce bref ciné-concert, le spectateur découvre Ginsberg en personnage, à l'action sur différentes scènes artistiques et historiques.

Quand l'écran se relève, la performance commence : Douglas Rand, acteur et slameur, fait résonner au micro le poème de Ginsberg en américain et en français.

Bérangère Janelle, après des études de philosophe, devient assistante à la mise en scène Stéphane Braunschweig, Carlo Cecchi, Eric Vigner, Arthur Nauczyciel et Klaus Michael Grüber.
A partir de ces aventures artistiques, elle réunit une équipe d'acteurs et de collaborateurs au sein d'un collectif artistique : Stéphane Pauvret (scénographe), Christian Dubet et Anne Vaglio (éclairagistes), Jean-Damien Ratel (créateur son), puis plus tard Laurence Chalou (costumes) et Olivier Dubois (chorégraphe).
Elle dépasse les frontières et crée autour de son travail des liens forts entre la France et l'étranger, favorisant la circulation d'interprètes et d'oeuvres d'un pays à l'autre.
Egalement metteur en scène de cinéma, elle tourne avec Stéphane Pauvret, ils réalisent ensemble plusieurs courts-métrages et en 2006 leur premier long métrage Sans-Terre tourné au Brésil.

C'est avec le désir de confronter son processus de création aux "territoires du réel" que Bérengère Jannelle alterne les créations en salle - Robinson, Voyage au pays de nulle part, Ajax, Amor ! ou les Cid de Corneille, Amphitryon – et les créations hors-les-murs.
Ainsi, elle crée son premier spectacle, Décaméron, dans la base de sous-marins de Lorient, sur la place de la Kalsa à Palerme, puis dans les anciens bains romains à Strasbourg, Une soirée chez les Fox hante les parcs, forêts et châteaux, Arborescences s'improvise dans les serres de Cherbourg, 66 Gallery dans la base de Saint Nazaire.
Elle commence la mise en scène lyrique et crée La Périchole d'Offenbach en Janvier 2009 à l'Opéra de Lille puis Fra Diavolo en Mai 2013 à l'opéra de Limoges.


Auteur : Doug Rand
Artistes : Bérangère Janelle, Douglas Rand
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Bérangère Jannelle


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 65 minutes soit 01h05





Evénements associés :
C'Franc
Songlines
Touché
Bugging par Étienne Rochefort
Le sacre du printemps
My (petit) pogo
Rock it Daddy
Flying bodies across the fields
Nos désirs font désordre
Ni: Compagnie 100Blazes