Naïssam Jalal & Rhythms of resistance Le Comptoir Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Naïssam jalal & rhythms of resistance"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Comptoir, 94120 Fontenay sous Bois

Naïssam Jalal & Rhythms of resistance

Le Comptoir, Fontenay sous Bois

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

" Une entreprenante et intrépide soliste, avec un groupe de jeunes loups du jazz et bien plus..." Rémy Kolpa Kopoul (Radio Nova)

Le parcours de cette jeune flûtiste d'origine syrienne est impressionnant, formée à la flûte traversière classique au conservatoire, elle découvre l'improvisation à 17 ans et quitte Paris pour un périple en Syrie où elle étudie le nay au grand Institut de Musique Arabe de Damas puis au Caire où elle travaille avec le grand maître violoniste Abdu Dagher.
Elle ne s'arrête pas là et poursuit ses rencontres, ouverte sur le monde, sur les esthétiques, elle entreprend des intrépides collaborations avec des rappeurs libanais, palestiniens, la crème de la scène africaine à Paris et se produit même avec les grands noms du jazz américain notamment Hamid Drake.
Nous avons eu le bonheur de l'accueillir avec Hubert Dupont dans le projet Jasmim et avons été éblouis par son jeu très particulier, aérien et enraciné, " sa flûte dessine les paysages, les visages et les chemins, raconte les goûts, les couleurs et les odeurs des mondes traversés... ". C'est son répertoire qu'elle vient jouer aujourd'hui entourée de brillants musiciens cosmopolites.

" Naïssam Jalal, lady flûte on the groove, a quadrillé le Moyen Orient, mais c'est sur les scènes parisiennes qu'elle s'est fait connaître (et apprécier). Groovant avec sa flûte dans les galaxies jazz, orient et afro, où elle excelle, elle est en quelque sorte la cousine musicale de Magic Malik. Une entreprenante et intrépide soliste, avec un groupe de jeunes loups du jazz et bien plus... " Rémy Kolpa Kopoul (Radio Nova)

Naïssam Jalal: flûte et nay
Mehdi Chaib: sax ténor, soprano et percussions
Karsten Hochapfel: guitare et violoncelle
Matyas Szandai: contrebasse
Francesco Pastacaldi: batterie




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Cecil L. Recchia
Jazz & goûter fête Noël
Daniel Mille interprète Astor Piazzola
Nina Gat Jazz de demain
Camille Bertault Quartet
Nirek Mokar & his boogie messengers
Thomas Savy : Archipel
Nina Gat
Pannonica
Philippe Ciminato Quintet WeAve