Quand les boussoles s'affolent... Théâtre des Terrasses Affiche © Fanny Vambacas


Pour être informé des prochaines dates pour "Quand les boussoles s'affolent..."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Terrasses, 84220 Gordes

Quand les boussoles s'affolent...

de Denis Lefrançois , mis en scène par Denis Lefrançois

Théâtre des Terrasses, Gordes

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Manuel court à cent à l'heure dans sa tête et dans la rue, rêvant de trouver en lui le monde meilleur qu'il s'est promis.

Entre sa famille et l'école, entre ses nouvelles rencontres et son imaginaire débordant porté par ses lectures, il s'exprime à travers des parenthèses autour desquelles gravite une pléiade de personnages colorés et profondément humains.



Un musicien et six comédiens dans une fable contemporaine drôle et émouvante présentée dans une mise en scène pleine d'énergie. Un spectacle électrisant et poétique.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 23 critiques
Bravo
90% Bien
10% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Quand les boussoles s'affolent... »

@2232961 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Petits et grands ont adoré ! L'histoire est belle, les acteurs excellents, le musicien aussi ! Très bon moment à passer en famille. A voir absolument.
# écrit le 11/03/13 , a vu Quand les boussoles s'affolent...,Théâtre de l'Opprimé Paris avec BilletReduc.com


Bertrand Inscrit Il y a 13 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Jubilatoire boussoles !
9/10

Quelle merveilleuse surprise ! Le monde d'aujourd'hui vu à travers les yeux et la candeur d'un enfant qui cherche son chemin à travers les difficultés de notre monde d'aujourd'hui. Le sujet pourrait sembler sombre, mais écrit, mis en scène et joué par Denis Lefrançois, il est jubilatoire. Le texte est magnifique et d'une rare poésie. Les artistes (et une guitare électrique qui parle!..) qui le servent sont à l'unisson, toutes et tous excellents et rendent ce voyage réel, drôle, presque palpable. On verse quelques larmes avec lui et sa soeur - merveilleuse et très touchante Flore Vannier-Moreau - on rit aussi avec lui de ses folles envolées d'enthousiasme. Courrez voir ce spectacle, il est rare d'être touché au coeur à ce point par une belle histoire servie par une vraie troupe emmenée dans une mise en scène aussi rythmée et déjantée qu'une cour de récréation. Nous avons tous en nous une petite boussole en bon état ou un peu cabossée qui ressemble fort à celle que le petit Manuel dissimule précieusement dans la soute de son aéronef. Sa famille, tous les personnages qui l'entourent et lui réveillent l'enfant qui sommeille en nous et parfois secouent les parents bougons que nous sommes peut-être parfois devenus. Denis Lefrançois porte malicieusement et avec beaucoup de professionnalisme et de simplicité toutes les casquettes. Nul doute que la compagnie AYOYE et son jeune chef de troupe nous donneront envie de les suivre dans leurs futures créations ! Il reste trois représentations alors dépêchez-vous de réserver vos places si, à l'instar de Peter Pan et la fée Clochette, vous souhaitez vous aussi vous envoler et laisser guider par les boussoles de Manuel Weber jusqu'au théâtre de l'opprimé.
# écrit le 08/03/13 , a vu Quand les boussoles s'affolent...,Théâtre de l'Opprimé Paris avec BilletReduc.com


73coco Inscrit Il y a 8 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Bienvenue dans la poésie...
10/10

Un spectacle doux et drôle ! Laissez vous embarquer, direction l'enfance et la poésie... Une histoire forte, écrite de manière subtile et élégante, un équilibre sensible entre l'émotion et le rire... Les interprètes sont très justes et la scénographie nous fait voyager ! Bravo !!!
# écrit le 02/03/13 , a vu Quand les boussoles s'affolent...,Théâtre de l'Opprimé Paris avec BilletReduc.com


@1541417 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Excellent !
8/10

Nous avons passé un excellent après-midi en compagnie de ce groupe d'artistes comédiens qui donnent vie à une pièce excellente. Le travail d'écriture est remarquable, les rythmes changent comme dans une danse. L'idée est réussie et bien réalisée. C'est par moments touchant, profond puis plus léger et parfois drôle. Le musicien accompagne toutes les scènes... Une pièce à ne pas manquer !
# écrit le 03/03/13 , a vu Quand les boussoles s'affolent...,Théâtre de l'Opprimé Paris avec BilletReduc.com


@2216228 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Denis Lefrançois, un créateur à suivre...
8/10

Denis Lefrançois est un créateur prolixe. Son style d'écriture est tout en finesse; il manie une langue musicale, remplie d'allitérations, de consonances et de rimes, tout en restant simple, percutante et accessible. Acteur, metteur en scène, poète et auteur de théâtre, il a publié aux éditions Les Cygnes, une très belle pièce : " Pour La Terre D'Ezra " et un recueil de poèmes : "Une Toile à La Langue ". Il signe l'adaptation et la mise en scène de cette nouvelle création. C'est l'histoire toute en finesse et en sensibilité d'un jeune garçon, Manuel, qui rêve de prendre " la fuite " afin de s'arracher d'un quotidien morne et précaire et de décoller vers de nouveaux horizons. Il rencontrera dans sa quête plusieurs personnages interprétés avec talent et humour par les comédiens de la compagnie Ayoye. Bien que le sujet soit " sensible " à bien des égards, ni le texte, ni le jeu, ni la mise en scène ne versent jamais dans le misérabilisme ou le mélodrame. C'est un très beau spectacle, vraiment. A voir jusqu'au 10 mars...
# écrit le 01/03/13 , a vu Quand les boussoles s'affolent...,Théâtre de l'Opprimé Paris avec BilletReduc.com


margot Inscrite Il y a 15 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-magique
9/10

une pièce qui nous transporte grâce à la magie d'un texte, au talent des comédiens et au musicien live, le tout servi dans un très bel écrin (décor et mise en scène) c'est beau, émouvant et drôle à la fois une petite pépite à découvrir et à partager
# écrit le 23/02/13 , a vu Quand les boussoles s'affolent...,Théâtre de l'Opprimé Paris avec BilletReduc.com


donatien Inscrit Il y a 14 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-courez y vite !
9/10

comment ne pas être embarqué par cette fable enchanteresse où l'amour, le partage, l'amitié et la générosité fleurissent sur tous ces personnages. Le mot est choisi, le ton est juste et la ponctuation musicale donne encore plus de force à ce spectacle. on sort galvanisé par l'énergie communicative de tous les comédiens. Bravo à tous ! C'est une vraie potion magique à consommer sans modération !
# écrit le 23/02/13 , a vu Quand les boussoles s'affolent...,Théâtre de l'Opprimé Paris avec BilletReduc.com


@257645 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Un concentré de bonheur...
10/10

C'est avec un sourire aux lèvres d'1h30 que j'ai assisté à cette pièce d'une fraîcheur et d'une poésie admirable ! Une histoire pleine de symboles et de messages positifs qui ne peut en aucun cas vous décevoir ! Bravo à tous et très bonne continuation à Ayoye !
# écrit le 06/03/13


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 8 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
La planète shakespeare
Cahier d'un retour au pays natal
Le cercle des illusionnistes
Téléphone-moi
Changer l'eau des fleurs
Eurydice aux enfers
Coeur ouvert
Les raisins de la colère
Jeanne d'arc
Adeno nuitome