Norma Jeane Théâtre 13 / Seine Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Norma jeane"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'histoire de Cendrillon revue et visitée par Martin Scorsese qui se situe dans un pays étrange

Un pays où si les citrouilles se transforment en carrosses, elles carburent au whisky et à la vodka et laissent dans leur sillage des trainées de cocaïne. C'est l'histoire de la rencontre entre une névrose et la société de consommation.

Au-delà de l'évocation de la trajectoire météoritique qu'aura été la vie de Marilyn Monroe, Norma Jeane est surtout un questionnement sur le regard. Nous cherchons tous un sens à cette expérience fugace que l'on appelle la vie. Nous la cherchons essentiellement à travers l'amour, et donc, nous nous cherchons à travers le regard des autres, nous espérons peut-être trouver chez l'autre, les autres, une partie de l'énigme qui nous constitue et avec laquelle nous sommes condamnés à vivre. Ceci nous concerne tous, on n'a pas besoin d'être un sexe symbole pour éprouver cela.

Au-delà de la vie de Norma Jeane Baker – alias Marilyn Monroe, c'est surtout la convocation d'un rêve, celui d'une vie et des promesses qu'elle recèle. De la question du bonheur, de l'idée que l'on peut avoir de la réussite, du fait de "s'accomplir" dans quelque domaine que ce soit, de tout cela, une nation, dès sa naissance, en a fait ses soubassements, sa raison d'être, sa nécessité, sa fierté, son dogme national.
C'est en partie, ce que l'on appelle "le rêve américain". Aujourd'hui, le rêve s'est propagé dans le monde entier et la question du bonheur reste entière.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 4 critiques
Plus de critiques sur Norma Jeane »

aurelia.hascoat Inscrite Il y a 11 ans 12 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un projet ambitieux, à la hauteur de Maryline!
9/10

C'etait un projet ambitieux que de porter l'intégralité de la vie de Maryline sur scène. Grande connaisseuse de sa vie, j'étais comblée de voir la précision des faits, tout y est ou presque, les acteurs sont époustouflants, les petits rôles nous séduisent particulièrement grâce à une composition sans fausse note. La Mise en scène est ingénieuse et rythmée. J'ai été touchée par cet etre profondément humain, la pièce va derrière l'icône, elle rend son humanité à Norma. C'est aussi en grande partie grâce à l'interprétation époustouflante de la comédienne. Bien qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on veuille ne louper aucune miette de ce destin, presque plus théâtrale que le theatre lui même, la pièce est peut etre trop longue. Cela dit soulignons la performance des acteurs de tenir la durée. Bravo à toute l'équipe et surtout MERCi d'avoir osé et porter un tel projet en France. Il faut voir Normal Jeane, sinon vous passerez à coté de quelque chose.
# écrit le 10/04/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1216359 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Mise en scène brillante, acteurs épatants, j'ai passé un excellent moment et je suivrai les autres mises en scène de John Arnold. Par ailleurs, le théâtre 13 propose des spectacles qui ont reçu des prix.
# écrit le 26/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nafleur Inscrite Il y a 13 ans 95 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Impressionnant
9/10

Une pièce magistrale. La jeune Marylin ne ressemble pas à celle que nous avons connue dans ses films;elle reste l'enfant mal aimée avec un physique de petite fille,ce qui peut surprendre dans certaines scènes. Tous les personnages sont parfaits dans leurs rôles respectifs. Les sentiments sont exacerbés et nous sommes spectateurs de toutes ces tourmentes. Spectacle fort,original et émouvant. A voir absolument.
# écrit le 15/03/14


Dhuoda Inscrit Il y a 16 ans 1500 critiques 91  
Utile: Oui Non
-Grand moment
9/10

Cette adaptation du roman de Joyce Carol Oates et d'autres textes est une belle réussite. Pour une première, John Arnold réussit un coup de maître. L'attention ne faiblit pas un instant, l'interprétation est de haut niveau. Mes préférences du jour vont à Philippe Bérodot, Antoine Formica ou Fabienne Périneau... Mais tous mériteraient d'être cités. Marion Malenfant n'est peut-être pas une Marilyn évidente quant au physique, mais elle a le talent et la fragilité nécessaires pour ce rôle. Cette petite fille rongée par la solitude est particulièrement attachate et émouvante... J'avais déjà vu le spectacle au Théâtre d'İvry en janvier 2012, et retrouver cette troupe au théâtre 13 fut un grand plaisir.
# écrit le 07/03/14


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 13 ans

Comédie

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Scandale et tarte aux pommes
L'art du mensonge
Ce soir... c'est sushis !
Et la vie... bordel !
Ado un jour, à dos toujours
Loufoqueries féminines
Nous n'aurons pas de subventions
Ils se marièrent et eurent beaucoup... d'emmerdes !
Il est folle 2 mois
Les egoïstes anonymes