lioncool2004

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 8 ans 12 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "lioncool2004" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie musicale: New - La comédie musicale improvisée

-De l'art à l'état pur
10/10

New, comédie musicale improvisée, on n'y croit pas au départ. Et pourtant tous les soirs, les comédiens chanteurs improvisent l'intégralité de leur spectacle. Si les plus musiciens des spectateurs peuvent comprendre que la contrainte imposée à l'improvisation est de faire des refrains simples mélodiquement (permettant ensuite à chaque chanteur d'harmoniser vocalement sur le soliste), les acteurs comprendront également que chaque scène apporte une idée nouvelle pour faire avancer le sujet. On est dans du très très haut niveau, c'est souvent extrêmement drôle. Public anglophone recommandé, tout est chanté et joué en anglais.
# écrit le 07 Avril


One man show: Nicolas Rafal dans Conférence sur le bonheur

-Avec des morceaux de Desproges entier dedans
10/10

Nicolas Rafal qui nous parle du bonheur ? Et pourquoi pas Nabila qui nous parle de philosophie ? Assez rapidement, le ton est donné : certes nous allons avoir un peu d'Histoire sur le sujet du bonheur, mais surtout beaucoup d'humour. Nicolas Rafal tire sur tout ce qui bouge, se moque autant des dépressifs que des optimistes, revisite les grands auteurs, les philosophes avec une qualité d'écriture jamais revue depuis Desproges. Si vous pensez à Gaspard Proust, vous n'y êtes pas : Nicolas Rafal peut avoir ses moments de moquerie mais n'est jamais cynique, il y a une vraie tendresse pour l'Humain dans son spectacle... mais il n'en constate pas moins la bêtise ambiante, à la manière d'un philanthrope déçu. Avec une énergie incroyable, il enchaîne les sketches et les chansons, les vannes fusent et il y en a pour tous les goûts : du jeu de mots enfantin à la longue métaphore délirante (mais souvent juste), de la constatation désolée sur la conjoncture à l'hymne pour les loosers façon comédie musicale... un spectacle sans temps mort. On ne sait pas plus comment être heureux (si ce n'est en prenant des vitamines), mais au final, le bonheur ne réside-t-il pas dans le fait de savoir rire de la vie ? Merci Nicolas.
# écrit le 07 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Mi-Ange Mi-Raymon

-Très décevant
1/10

Humour très relatif, mauvais goût morbide constant, des névroses à la pelle (Freud où es-tu?), des chansons pour souligner la médiocrité de la vie, la puanteur de Paris. Et donc cette obsession du frère jumeau mort tantôt annoncé comme "perdu dans le fond de culotte immaculé de ma mère" tantôt "mangé par moi" avec la culpabilité du survivant. Le Raymon, enfant adultère, a mangé l'ange, la mère voulait une fille, Raymon devient Rose la putain travestie ridicule (l'image de la femme dans ce spectacle est d'un mépris constant)... et j'ai envie de dire : on s'en fout ! Que Raymond aille soigner ses névroses chez son psy et qu'il cesse de prendre la scène (et le public) pour une thérapie. Une chose positive : il a une belle voix et chante rarement faux, donc souvent juste. Mais pas tout le temps.
# écrit le 04/11/17


One Woman Show: Camille Lavabre dans Solitude Partagée

-Elle a tout d'une grande !
10/10

Perchée sur son mètre soixante quatorze, Camille Lavabre se permet un registre humoristique sur le fil du rasoir. Bides maîtrisés, non-effets précis, silences très osés par un personnage central j'men-foutiste et décalé qui n'est pas sans rappeler celui du premier spectacle de Pierre Desproges (au Théâtre Fontaine) et certaines performances outre-Atlantiques du très grand Andy Kaufman. Les blagues plus percutantes arrivent dans un second temps et font mouche. L'absurde et le malaise comme points centraux, Camille fait la surprise d'incarner des personnages secondaires très crédibles où elle passe de la Marseillaise minimaliste à la top modèle Russe froidement sexy. Un très bon moment, plein de subtilités et de blagues à rebrousse poil, de délires au douzième degré. Et il suffit à Camille de faire un petit sourire entre deux sketches pour charmer son public. C'était plein pour la première, il y a des chances qu'on doive pousser les murs pour les prochaines fois.
# écrit le 19/05/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Plateau d'humoristes: Pas Content Comedy Club

-La scène ouverte la plus drôle de Paris
10/10

Vu plusieurs fois, cette scène ouverte est spécialisée dans l'humour noir, l'humour autour de la politique et chaque fois traité avec pertinence et bon esprit. Les talentueux humoriste très irrévérencieux enchaînent des sketches que nous ne verrons pas à la télé, où le bon goût du mensonge et la censure sévissent toujours.
# écrit le 12/04/17


Spectacle Musical: Timéo

-Décevant
1/10

L'histoire est longue, les dialogues creux. Très décevant
# écrit le 26/09/16


Pop / Rock / Folk: We Love You Paul !

-Pas que pour les fans des Beatles
10/10

Très fan de Paul McCartney depuis des années, j'ai emmené ma famille et des amis voir ce spectacle et nous n'avons pas du tout regretté le déplacement ! Les chansons sont tellement belles et bien défendues par le groupe que l'adhésion au public est immédiate. De grands classiques des Beatles cotoient des titres vraiment rares de la carrière solo de Paul en passant par "Live and Let Die", "Band on the Run", "Silly Love Song","Jet". Que du bonheur ! Excellents musiciens qui ont le son d'époque, vocalement, ils sont exceptionnels, les choeurs sont de toute beauté et Paul Wood est très convaincant en sosie vocal de Paul. A aller voir et revoir.
# écrit le 15/12/15


One Woman Show: Lisa Chevallier dans Trop conne, trop conne

-La vie de Lisa
10/10

J'ai découvert cette humoriste sur plusieurs scènes ouvertes où je l'avais vu jouer depuis un an des sketches de moins de 10 minutes. Lisa est très à l'aise sur scène et propose des personnages variés et des situations très drôles. Pour avoir lu des critiques négatives sur elle, je contre-attaque en disant que c'est une bosseuse qui sait faire évoluer son spectacle et que son spectacle est très cohérent, avec des running gags et un rythme soutenu. Mais le plus important est qu'elle dégage une fraîcheur et une sympathie immédiate au public, quel que soit son personnage (de la stagiaire à la nantaise gros sabots ou encore à la gourou scato). Très bonne interaction avec le public, faite sans cynisme, sans mépris ni vulgarité, ce qui est rare chez les humoristes actuels. Nous avons passé un super moment.
# écrit le 27/10/15


One Woman Show: Eponine dans Enfant sauvage dotée de ressources

-Faire rire avec intelligence
10/10

Eponine nous fait entrer dans son univers. Tour à tour virtuose, décalé, absurde, débordant de références (dont un amour sans fin à Desproges) ce one woman show brille d'intelligence et sort des sentiers battus. A ne pas rater.
# écrit le 25/09/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Dieudonné dans Rendez nous Jésus !

-De l'humour pertinent qui dérange
10/10

Intrigué depuis des années par les diatribes et l'esprit d'autodafé qui règnent autour du travail de Dieudonné, je devais me faire une opinion personnelle. Ses sketches m'ont toujours fait rire, dans la mesure où il tape sur tout le monde de manière égale, je le trouve juste et pertinent. Après avoir vu Gaspard Proust qui anime de dérision n'importe quel sujet et qui au final offre un spectacle qui pourrait se résumer par la morale simpliste : "l'humanité c'est de la merde" j'ai été plus qu'agréablement surpris par Dieudonné qui, au contraire avec ce spectacle sur Jésus donne un point de vue plus humaniste et ose l'ultime provocation : terminer son show par un beau et sincère "aimez-vous les uns les autres". J'ai pu le rencontrer après le show, c'est un homme très gentil et attentif, ouvert aux échanges. Taquin et provocateur, jusque-boutiste simplement parce qu'il est bien plus philanthrope que misanthrope. A voir absolument.
# écrit le 18/02/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques