Stoppy

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 7 ans 163 critiques Ajouté par 4 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Stoppy" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



17 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre classique: L'Ecole des Femmes

-Excellent.
9/10

L'ajout d'airs d'Offenbach rehausse joyeusement le texte de Molière, de même que les cascades époustouflantes des deux valets. Excellents acteurs, en particulier Arnolphe et Agnès qui nous offrent en outre leur belle voix lyrique. Mise en scène facétieuse. Décor efficace.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre classique: Signé Dumas

-Excellent.
10/10

Texte très bien écrit sur un fait historique. Xavier Lemaire excelle en Dumas hâbleur, colérique et de mauvaise foi, Davy Sardou tient son rang avec calme et lucidité. Un beau duel de deux natures antinomiques. Mise en scène efficace. Élégant décor réaliste. (Vu à Avignon)
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: La machine de Turing

-Excellent.
9/10

Texte retraçant la vie de Turing à base de flashbacks. L'auteur est criant de vérité dans le rôle-titre. Mise en scène efficace. Beau travail sur la vidéo en arrière-plan.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Si Richard si

-Pitié !
1/10

Encore un Shakespeare massacré, cette fois sur le mode téléréalité. Pas de texte, les deux comédiennes simplettes produisent force gesticulations et onomatopées sans cohérence. Puis elles décident de chanter, on a alors envie de mourir. Pas de mise en scène mais un simple placement approximatif. Traces d'un humour exsangue plutôt destiné à la génération Kaamelot habituée à s'ennuyer devant du vide. À leur intention un résumé mimé de la pièce est fait à la fin pour être sûrs qu'ils ont bien compris.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre musical: Carnet de Notes

-Excellent.
9/10

Sept voix et trois guitares racontent un groupe de jeunes de l'école au lycée. Belles voix. Excellents arrangements musicaux. Histoire intéressante. Mise en scène enlevée.
# écrit Il y a 1 semaine


Comédie: Et si on ne se mentait plus ?

-Excellent.
9/10

Les plus grands humoristes de la fin du XIXè siècle réunis autour d'une bonne table. Avec en filigrane leur histoire personnelle. Bon texte, bons acteurs, bonne mise en scène, bon décor, salle pleine, en bref, une réussite.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre musical: Les petites rapporteuses

-Bien.
6/10

C'est léger, les sketches sont gentiment drôles. Les comédiennes-chanteuses sont très talentueuses. L'ensemble est techniquement très bon, mais le spectacle tourne rapidement à vide. On ne comprend pas ce qui les pousse à s'asperger d'eau.
# écrit Il y a 1 semaine


Comédie satirique: Fantasmes de Demoiselles

-Avis
1/10

Les vers sont hachés et récités sans aucun rythme. Le jeu est dans l'anecdote.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre musical: Café polisson

-Bien sans plus.
5/10

Les comédiens ont beaucoup de talent, que ce soit la chanteuse ou les musiciens. Certaines chansons sont drôles, d'autres tristes, mais l'ensemble manque malheureusement d'énergie et, surtout, de polissonnerie.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: MacBeth titre provisoire

-Accablant.
1/10

On sait maintenant pourquoi Shakespeare avait du talent : Il prenait un sujet, en faisait une pièce et on s'en souvient encore quatre siècles plus tard. Gustave Akakpo, lui, ne restera dans les mémoires que le temps nécessaire à oublier cette pièce. Sous prétexte d'adaptation il nous fait subir sa psychothérapie et nous fait payer cher ses frustrations et ses échecs. On plaint les comédiens et on regrette le temps perdu.
# écrit Il y a 1 semaine



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques