Pierre

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 14 ans 7 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Pierre" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre classique: On purge bébé

-L'excellence de la forme dans une histoire pas sans fondements
8/10

Ce qui frappe toujours est l'incroyable actualité des sentiments et pulsions qui agitent les personnages. Dans une mise en scène moderne, fidèle au texte, la troupe rend crédible cette incroyable histoire de purge, imposée par une mère obsessionnelle et un père démissionnaire à un fils rebelle, avatar de l'auteur plus jeune. On rit beaucoup à cette exposition crue des relations domestiques et de leurs raisonnements spécieux, particulièrement bien mis en valeur par des comédiens en grande forme.
# écrit le 12 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: La contrebasse

-Contre basse fosse.
8/10

Tout d'abord, il faut tordre l'idée que cette contrebasse là sonnera jamais, ou alors si peu. La vibration est ici portée par l'acteur, qui dans un long lamento allant crescendo comme il se doit, expose sa douleur d'amoureux transi de la belle Sarah. Cette mezzosoprane idéalisée dans les feux de la rampe, ignore comme tout bon chanteur, l'instrumentiste obscur du pupitre des basses, perdu dans les sombres tréfonds de la fosse. Gilles HOYER, unique mais capital interprète, est manifestemment un musicien qui sait jouer aussi sur les silences pour nous faire pénétrer dans son monde étrange, toujours proche de basculer dans son obsession. Car le sentiment amoureux peut tutoyer la folie quand il se vrille sur lui même. Le comédien utilise aussi à fond toutes les ressources de la (petite) salle de ce théatre atypique, pour illustrer avec humour sa détresse de ver amoureux d'une étoile. Très bon spectacle.
# écrit le 01/01/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Un caprice

-Caprices cotés en bourse
8/10

pièce de jeunesse, le caprice étonne par la subtilité et la complexité des sentiments qui agitent les trois acteurs principaux. Si le prétexte au caprice initial -le cadeau d'une bourse par une femme amoureuse à son mari qui la délaisse - semble un peu daté, le jeu de situations en résultant reste étonnament moderne. L'ensemble est bien servi par des acteurs qui prennent un évident plaisir à nous démontrer combien les affres des deperate housewife ont aussi agité nos ancetres romantiques.
# écrit le 29/10/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Duel Opus 2

-Duod'Hénaurmes
9/10

Il est déjà peu commun de maitriser aussi bien son instrument ; mais tous les commédiens savent combien est difficile l'art du rire. Ici les gags viennent sans répit, comme scandés par un métronome du rire. La balance entre virtuosité et humour est du GRAND ART. Bravo aussi aux deux duettistes pour la dose de poésie qu'ils savent mettre dans leurs numéros. Ils sont vraiement "Hénaurmes" et à voir absolument
# écrit le 05/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Opéra, Opérette: La Grande-Duchesse de Gérolstein

-Pouquoi pas ?
6/10

Amateurs inconditionnés d'Offenbach, passez votre chemin, pour les autres c'est un bon plan pour découvrir l'oeuvre avec un excellent rapport qualité/prix. En positif la musique : voix et piano (mention spéciale pour la pianiste qui est soumise à rude épreuve avec cette partition infernale). En négatif, la mise en scène, trop sage, collée au texte ; dommage car la troupe est jeune avec pleins de talents qui ne demandent qu'à "allumer le feu" si on pouvait injecter le petit grain de folie qui sied si bien au grand Jacques.
# écrit le 05/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: A la recherche de josephine

-Pierre
8/10

Une déception initiale liée à la disposition de la salle, transformée en Lido bis : toutes les places d'orchestre ou presque sont enlevées au profit de tables bistrot occupant le parterre. Les billets 1ère catégorie sont donc placés à l'arrière. Il n'y a pas de plan de placement disponible sur internet. Cette déception s'efface rapidement compte tenu de la qualité du spectacle. Il s'agit d'un excellent spectacle sur l'histoire des racines du jazz. le recrutement d'une joséphine Baker bis par un producteur français dans les ruines innondées de la Nouvelle Orléans est un excellent fil conducteur entre les souffrances de la population noire sortant de l'esclavage hier et celles de l'après Catherina aujourd'hui. Il y a bcp de très bonnes idées de mise en scène qui enrichissent cet effet d'écho et s'appuient sur des comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens d'excellent niveau : leur mélancolie et leurs entrains sont communicatifs ;le contraste entre les scènes bien venu, sans temps morts. Mention spéciale à "Joséphine" pour ses talents vocaux et de danseuse et son humour. Au total excellente soirée.
# écrit le 18/07/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Du Pain Sur Les Planches

-Dommage
1/10

Déception. Le spectacle démarre trop lentement, le fil conducteur est ténu et l'histoire s'arrête parce qu'il faut bien s'arrêter. On apprécie de rire sur les rares gags, bien qu'ils aient un air de déjà vu. Dommage, la troupe est sympa, le cadre intime et agréable. Il faudrait plus de rythme, de gags et opter plus nettement pour un univers loufoque et poétique. Bref, la pâte n'a pas levé. Dommage.
# écrit le 19/03/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques