Avis et Critiques de spectacles par jeanmarc3 | BilletReduc.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.

jeanmarc3

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 8 ans 26 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "jeanmarc3" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Spectacle Musical: I love Piaf

-Un élan d'amour pour PIAF
10/10

Le soir où j'ai assisté à " I love Piaf ",Michaël MSIHID était le " meneur de revue ", Stéphanie SCHLESSER interprétait les plus grands succès de Piaf, et Aurélien NOËL était à l'accordéon.J'ai rarement vu une symbiose aussi réussie entre trois artistes. Michaël MSIHID n'est pas seulement un conteur né.Il agrémente d'anecdotes authentiques, croustillantes parfois, son admiration pour le personnage PIAF.Mais surtout, il introduit les prestations de sa partenaire ( quand il ne chante pas en duo avec elle ),avec un naturel, une élégance et une gentillesse dont toute chanteuse pourrait rêver pour servir ses entrées sur scène. Stéphanie SCHLESSER évite le piège de singer Piaf. Elle choisit de s'approprier à sa manière le répertoire de "la môme " , mais avec une telle sincérité, un tel plaisir à s'offrir au public, qu'on retrouve l'énergie, la générosité, l'émotion et même la gouaille d'une chanteuse des rues, de celles qui chantent avec leurs tripes. Emportés par la virtuosité inouïe de l'accordéoniste, Aurélien NOËL, le miracle se produit : ces trois artistes ne font plus qu'un, transportés par un même amour pour l'univers de PIAF ; ce soir-là, j'ai vu la salle les réclamer encore et encore !
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre dramatique: Le portrait surnaturel de Dorian Gray

-Cher menteur !
Quelle bonne idée a eu Patrick ROUZAUD de nous faire découvrir cette pièce de Jean COCTEAU ! Fidèle à la trame du roman d'Oscar WILDE, le metteur-en-scène relève le dur défi de nous étonner encore avec l'histoire archi-connue de ce Dorian GRAY, qui aspirait à la jeunesse éternelle. Et pourtant, P.ROUZAUD parvient à nous happer dans sa toile. Par quelle ruse ? J'ai vu dans son " Dorian GRAY ", une parabole de l'acteur face à son personnage: le personnage peut transcender l'acteur, mais, en même temps, l'humilier en le rappelant à sa pauvre condition humaine. Tout est fait dans ce spectacle pour entretenir le spectateur dans une illusion délicieuse :des comédiens convaincants, un choix de lumières et de musiques envoûtantes, des clins d'oeil au cinéma de COCTEAU... Bref, du théâtre dans le théâtre, en une succession de tableaux chatoyants.Mais, comme une vanité du XVII ième siècle, Patrick ROZAUD nous rappelle, par la séduction des sens, cette terrible vérité : " Souviens-toi que tu es mortel ! "
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Rapport pour une académie

-Kafka en philosophe railleur
10/10

Découvrir KAFKA en s'amusant: ce n'est pas le moindre des mérites de cet excellent spectacle.Tout y est conçu pour rendre KAFKA accessible,limpide et drôle.La traduction et l'adaptation de Vincent Freulon défend une pensée joyeuse, enthousiaste et généreuse. Étonnement moderne,à l'heure où l'on se demande enfin si les animaux ont une âme, et donc s'ils ont droit au respect.En donnant la parole à l'animal, KAFKA le montre capable d'émotions, mais s'interroge aussi sur l'animalité de l'homme... et son négatif : KAFKA montre un animal devenu trop humain à force de côtoyer l'humanité. Par ses clins d'oeil malicieux au Musical et au cinéma d'avant-guerre,la mise-en-scène de Khadija El Mahdi scrute nos inconscients de colonisateurs.Mahmoud KTARI, quant à lui, incarne avec subtilité et humour, nos contradictions, nos élans instinctifs à la fois vers la liberté et vers la servitude volontaire.
# écrit le 28 Février


Comédie dramatique: Un coeur sauvage

-Tendres années
10/10

Christophe BOTTI n'a pas son pareil pour dépeindre les émois des adolescents, leurs peurs d'entrer dans le monde des adultes,mais aussi ce formidable appétit de vivre et d'être aimé.La mise en scène subtile de Frédéric MAUGEY, et l'interprétation sensible de Léa MALASSENET,Thomas VIOLLEAU et Douglas LEMENU nous tend le portrait émouvant, pudique et fragile d'une jeunesse plus farouche que sauvage.
# écrit le 17 Janvier


Théâtre contemporain: Le Livre Blanc

-UNE PUISSANCE ÉROTIQUE ET SENSUELLE INDÉNIABLES
Porter au théâtre l'autobiographie érotique de COCTEAU relève d'une provocation,et le metteur-en-scène Hazem EL AWADLY s'acquitte de ce défi de façon originale et subjective. Les spectateurs sont accueillis par de charmants garçons,marins ou travesti, dans un lieu qui évoquent aussi bien les bordels pour garçons fréquentés par Marcel PROUST, que les marlous des romans de MAC ORLAN. Ils nous ont régalés d'un excellent plat égyptien. Le livre de COCTEAU est prophétique : écrit en 1927, il revendique plus que la tolérance vis à vis des homosexuels : UNE ACCEPTATION SANS CONDITIONS.A l'époque des " manifs pour tous ",ce pamphlet est d'une brûlante actualité. Ce que Hazem EL AWADLY demande à ces jeunes(et beaux)acteurs,est d'une grande audace : jouer nus, s'étreindre sans ambiguïtés. C'est indispensable pour goûter la force érotique des écrits et des dessins de l'auteur. Tous ont su, dans une expression dramatique inspirée de la tragédie antique,transcrire sur scène la confession fiévreuse d'un écorché vif, offusqué par la bêtise et la brutalité d'une société qui sombrera dans le fascisme. Le choix d'un jeu délibérément outré, illustre le " complexe de St-Sébastien ",propre aux homos de cette époque:l'auto-flagellation, le doute, le remord,le recours à la religion. Hazim EL AWADLY choisit un esthétisme à la fois oriental... et baroque (jusqu'au phrasé des interprètes);l'influence de CARAVAGE ? " Le livre blanc " raconte COCTEAU secret: le TOULON de sa jeunesse androgyne,ses flirts, et son flirt avec la mort,la fuite d'un hyper-sensible dans l'Opium puis sa rédemption dans l'Art et la beauté, la solitude de l'homosexuel et de l'artiste;son auto-dérision aussi .Hazim EL AWADLY transpose cette mythologie personnelle en un théâtre intime d'une grande sensualité.Par les mots de chaque personnage, homme ou femme, s'exprime une facette du génie de Jean COCTEAU.Sous la forme d'un quatuor,ou d'un coryphée, chaque bouche donne à entendre son oracle. C'est magnifique. On pardonne vite l'impétuosité de jeunes comédiens qui crient trop souvent.
# écrit le 10/07/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Les Justes

-DU BON BOULOT
La quête d'exigence qui caractérise le groupe de terroristes imaginé par CAMUS,se retrouve dans le travail du collectif d'acteurs de Patrick ROUZAUD; même rigueur, même honnêteté,même fidélité du metteur-en-scène pour transmettre la pensée de l'auteur,même soucis des acteurs ( pourtant non professionnels) pour cultiver un jeu sobre, épuré, comme l'idéal des jeunes révolutionnaires qu'ils incarnent.La question philosophique fondamentale : " Le mal peut-il servir une noble cause ? " n'a jamais été aussi actuelle . Merci à la Compagnie ICARE d'avoir eu le courage d'amener sur scène un texte difficile mais indispensable.
# écrit le 13/06/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Max Casaban dans Prenez-moi homo !

-UN CULOT PROMETTEUR
8/10

Les jeunes osent tout. Max CASABAN en est la preuve vivante et sympathique.Il se lance tête baissée dans notre méconnaissance de cette espèce particulière appelée "l' HOMO " avec une belle insolence, un brin provocateur et surtout bien décidé à secouer nos idées reçues.Avec son auto-dérision et certains sketchs hilarants ( il faut voir la scène de chasse-drague animale de deux homos ),sa spontanéité, sa fraîcheur de jeu,Max CASABAN a mis toute la salle dans sa poche !!!!
# écrit le 16/04/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre de boulevard: On purge bébé

-PARI TENU !
8/10

Je suis arrivé au théâtre tellement fatigué que mon copain m'a dit qu'il faudrait vraiment que les acteurs soient bons pour m'empêcher de roupiller! PARI TENU ! Et ce n'était pas gagné d'avance : texte archi connu, vieillot et conventionnel.Mais les acteurs principaux ( Adrien MORDAN, Marie MANSOUR, Pierre ARDANT et même le petit rôle Bertrand SCHOL ) donnent TOUS le meilleur de leur talent. Ils se démènent si bien qu'ils réinventent cette farce pour en faire un petit mélodrame scatologique! Bravo !
# écrit le 05/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Adultère, mode d'emploi

-Franche rigolade
On s'est bien marré! Manifestement,les acteurs s'amusent autant que nous.(Loïc TREHIN, jeu très physique, très crédible + Anne KERIEC,jeu étonnement sobre pour ce genre de farce, un brin cynique ). Mention spécial pour le cérébral de service (Bertrand SCHOL) qui m'a fait hurler de rire avec son côté décalé.
# écrit le 05/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Cahier de Textes

-Une belle qualité humaine
9/10

Texte et mise-en-scène attentifs,qui donnent à réfléchir sur l'évolution de l'enseignement depuis Mai 68.Madame MANDOPOULOS,son interprète ( Chantal TRICHET) et sa metteur-en-scène ( Cécile LEHN )ont sans doute une belle qualité humaine; leurs cahiers de textes sont soignés et remplis d'une volonté sincère pour la transmission du savoir, pour le bien des élèves.
# écrit le 05/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques