koach

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 7 ans 73 critiques Ajouté par 5 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "koach" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



8 pages de résultats triés par
[ < / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

One man show: Artus dans Artus de A à S

-Un grand "gamin" de Montpellier qui va continuer à grandir. Tendre, drôle.
9/10

Artus est bien sûr un Full Monty pensionnaire de l'émission On Ne Demande Qu'A en Rire, 18h France 2, pour ceux qui veulent avoir le plaisir de découvrir de nouveaux talents, paumés et cachés dans les 4 coins de France, de Belgique, et de salles souvent dérobées des regards. Mais aussi un artiste qui a un one déjà bien abouti, aussi adorable sur scène que hors scène, jouant et jonglant avec toutes les étapes de sa jeune vie comme autant de pièces d'un abécédaire géant, où il en a vu de toutes les couleurs. C'est peut-être ce qui lui aurait permis d'être tout sauf fade sur scène, à force d'avoir des bleus ou de voir rouge quand il ne riait pas jaune ou qu'il était même vert ... La mise en scène avec les 5 lettres A.R.T.U.S. géantes rétroéclairées dans une lumière tamisée rappelle la tendresse de ces doudous qui remplacent les mères veilleuses, les abécédaires et autres jeux de construction autour desquels Artus gambade et nous fait rire avec facilité, sans trébucher dans les facilités, mais sous ses airs de grand gamin il a ses ficelles pour ses chutes de vannes à faire pleuvoir d'applaudissements, et on risquerait même de pleurer de rire, de plus en plus souvent car ce "Gavroche" de Montpellier, va continuer à grandir. Merci Artus et à la prochaine.
# écrit le 27/07/12


Magie / Mentalisme: Viktor Vincent dans Arcanes

-Show spécial Avignon exceptionnel : on en sort médusé, réjoui, esclaffé, positif exactement aux moments que lui aura décidés ...
10/10

Il existe des êtres humains dont le charisme exceptionnel réussit d'un geste, d'un regard à vous convaincre à plus de 50% avant même d'avoir dit quoi que ce soit, alors quand plus d'une décennie de techniques pointues dans les sciences purement rationnelles telles les mathématiques mais appliquées au mentalisme est consacrée au travail minutieux, soutenu par un talent pour le moment inégalé, vif, tellement vif, celui de Viktor Vincent, ça donne un spectacle mystérieux frôlant l'irréel où la perfection, la maestria joue un rôle réel. Bluffée, après déjà son précédent spectacle Synapses ? Non, car ça sous-entendrait de la tricherie : au 1/10ème de seconde voire moins pour chaque fragment de manipulation, force est d'y reconnaître de la technique virtuose pure, avec la facilité insolente, apparente et bien entendu époustouflante et totalement inexplicable des plus grands musiciens de génie. Assister à un show de mentalisme de cette qualité permet aussi, à mon sens, une grande motivation sur les capacités du mental si chacun travaille sa confiance à son niveau : on sort de son spectacle médusé, réjoui, esclaffé, positif. Si lui réussit à nous inviter à rire, craindre, décider, avoir confiance, douter ... selon ses calculs infaillibles, c'est peut-être qu'on devrait mieux travailler sur nous-mêmes, pour en optimiser le moindre potentiel insoupçonné ? Merci Viktor, excellente continuation, à la prochaine, sans faute, enfin, comme d'habitude.
# écrit le 26/07/12


Magie / Mentalisme: Frank Truong dans Tu penses donc je sais...

-TB travail, agréable, personnel, drôle, un mentalise à garder dans sa tête ...
9/10

En fait, tous les mentalistes que j'ai vus, que je prévois de voir sont drôles, même très drôles, aucun ne se prend vraiment au sérieux, alors que leur travail nécessite sans doute plus de concentration que quiconque. Alors quand ils réussissent chacun à leur façon à avoir leur propre empreinte, sans donner l'impression d'emprunter quoi que ce soit aux autres, pour créer, prendre des risques et confectionner inlassablement un show très personnel, acclamé, proche du public, des touches de maladresses plus ou moins jouées pour se jouer de nous, ça touche forcément, pas besoin d'être Cartésien pour le sentir ! Inutile de chercher la petite bête, c'est pure illusion de croire qu'on y arrivera, c'est Frank Truong le chef, même s'il semble aussi inoffensif qu'un Bruce Lee pouvait le paraître ... dans une toute autre catégorie. Hum ... hum ne vous y fiez pas. Mention aussi à Jacky Matte pour la mise en scène et la co-écriture qui colle très bien à cette personnalité à voir et surveiller, sur les scènes du Mentalisme ... pas prise de tête. Du beau travail Frank. Merci, Bravo et à la prochaine. Excellente Continuation
# écrit le 26/07/12


Duos / Trio: Steeven et Christopher dans The Twin Men Show

-Un show généreux qui trouve écho sur scène et dans la salle
8/10

Plébiscités par leur public Lillois du Spotlight, en tournée, ils passent par le off d'Avignon aussi serrés sur leurs dates que sur la scène aussi exigeante qu'exigüe du Théâtre à l'Arrache By WallStreet, toujours à l'aise et larges d'esprit dans leurs costumes noirs style Golden Boys, sans jamais boursicoter avec leur public, qui peuvent compter sur la générosité d'un spectacle de plus d'1h30 (soit la moitié d'un concert de Bruce Springsteen, ou la durée d'un show d'un humoriste sévissant dans les salles avec beaucoup de zéros, je parle du nb de places, pas du prix ...), d'un show de ces Twin Men (in Black) qui ne disparaîtra pas de votre mémoire en 1 flash, car ces jeunes gens ont la cote en hausse, et pas qu'auprès des fans de l'émission On Ne Demande Qu'A En Rire. De très jolies trouvailles surtout sur les sujets de leur gemellité, tellement insolites, puis leurs tendres passions (Disney, les marionnettes), un jeu effervescent où les jumeaux ne bullent pas, qui va vite très vite, trop même parfois, mais ça ne vous fera jamais mal à la tête sauf si vous tombez à la renverse en vous tenant à peine les côtes :-) Naturellement communiquants et attachés l'un à l'autre, Steeven & Christopher savent mieux que quiconque s'attacher à nous attacher à eux, comme seules certaines grandes personnalités savent le faire, et ça, c'est un investissement durablement humain et artistique, même si on sent une immense intégrité dans leur travail, leur savoir-être sur et hors-scène. Rien qu'avec ça, ils sont sûr de progresser dans la reconnaissance de leurs pairs et surtout de leur public. Bien sûr que je retournerais les voir. Merci les Twins et à la prochaine.
# écrit le 25/07/12


One man show: Alex vizorek dans Alex vizorek est une oeuvre d'art

-Vu 2 fois, une de mes meilleures découvertes d'Avignon, voire de toute l'année 2012. Très grand artiste
10/10

Son nom est peut-être facile à retenir pour les Belges ou ceux qui maîtrisent les langues étrangères orientées en orient, pour moi, ça évoque les grands compositeurs, auteurs qui n'avaient jamais choisi un nom "commercial" mais dont on est forcément fier un jour de retenir le nom et l'orthographe tant le talent est percutant et son one "musique à nos oreilles" comme diraient les anglo-saxons. Il fait partie de ces comiques capables de composer du rire avec art & manières, même les vannes qui pourraient être les plus simples ponctuées ça et là deviennent naturellement des points d'exclamations de rire. Les vidéos de son spectacle parlent d'elles-mêmes. Son affiche à Avignon, le fait qu'il parle de Thomas Mann, un de mes auteurs allemands favori, belge ... tout cela m'ont donné envie de le découvrir et je suis allée le voir 2 fois faute de temps pour le voir davantage. Une de mes meilleures surprises du off 2012, vivement qu'il passe à Paris. Si Alex Vizorek est une oeuvre d'art, pour son 1ère spectacle, il n'y a vraiment pas de retouches à faire, c'est brillant, réfléchi, réfléchissant, timbré, acidulé framboise, classe ... à l'image de son flyer ;-) Une référence, tout comme Walter, un autre belge. Il a pour moi déjà l'envergure d'un artiste à l'aise dans une salle de 1000 personnes et plus. Je reviendrais Alex, merci, Bravo et Excellente continuation.
# écrit le 25/07/12


Comédie: Au pays de sushi

-Une comédie capable de devenir culte, à la sauce sucrée comme salée. Une pièce atypique très originale et agréable à rire.
9/10

Ayant apprécié la finesse des textes en one-man d'Olivier Sauton par un extrait vidéo, je suis allée en toute confiance assister à la pièce qui fut très agréable de bout en bout, le théâtre aussi d'ailleurs, oasis de paix et de fraîcheur dans le passage à l'ombre non pas des cerisiers japonais mais on en ressentirait presque la zen climatisation. Très agréable, mise en scène, texte jeu juste et avec montée en puissance comique sans forcer, car le scénario est original, avec le charme du décor dépouillé comme une pièce à vivre ou à suicide japonais, la nostalgie des 80's, un je-ne-sais-quoi de clin d'oeil aux caricatures dessinées dans les personnages qui les rend attachants, universels, mangakables, second-degré-bio-developpables durablement. Attention la seule Sushi de la pièce ne se mange pas, mais se déguste gentiment pour en dégager toute la saveur d'un spectacle auquel d'autres n'ont pas pensé, pas aussi bien. Une comédie presque aussi bien présentée et fine que des assortiments japonais, avec sauce sucrée comme salée, capable de devenir culte si la qualité de préparation, la richesse des ingrédients, la maturation parfaite du jeu pouvait jouer à fond la carte de l'expressivité scénique toute en retenue et en gestion du silence, comme la pudeur puissante et d'autant plus captivante de l'Extrême Orient ? Merci à tous.
# écrit le 04/06/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Damien Lecamp dans Damien Lecamp est viril

-Généreux d'idées, des tournures de belle allure.
9/10

Oui j'ai adoré. Non j'ai détesté le titre : heureusement que la vidéo dans Repérages sur Canal+ ou l'extrait à la radio m'ont immédiatement convaincus de ses talents d'auteur, un soin intensif qui n'est pas si disponible sur la place parisienne. Il aurait pu être le profil-type du consultant en open-space, il a préféré miser sur le casino de la scène comique en jouant et rejouant sa carte du rejeton de la société jusqu'à mettre en banqueroute nos préjugés par un atout textuel affirmé, capable d'infirmer toute information anodine avec des trouvailles de contradictions mûrement verbalisées, content de prendre son temps de contemplatif complaisant, plaisantant ses semblables, le public inclus, humoriste décalé calé, calé dans la fermeté simple d'un tabouret sans appuis de quiconque, et la nonchalance d'un rocking-chair qui berce mais qui balance. Un show à voir et à revoir. Généreux d'idées, des tournures de belle allure. Jeune mais déjà bankable. Merci Damien Lecamp.
# écrit le 11/05/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Jeff Panacloc dans Jeff Panacloc perd le contrôle

-PARFAIT. A revoir absolument !
10/10

Jeff Panacloc, découvert dans un merveilleux petit théâtre cossu avec des fauteuils confortables qui a gardé la vieille affiche de Thierry Le Luron, La Comédie des Boulevards. C'est bien simple, il a été PARFAIT. Et j'en suis à plus de 40 shows d'humoristes sur moins d'un an. Vous aimez les Muppets ? Vous adorez leur insolence, leur sens de la répartie, leur rythme, leur incroyable charisme... Jeff et Jean-Marc (Tataye, la marionnette couleur Orang-Outang) vous prouveront qu'ils savent faire autant juste à 2 ;-) Voir la vidéo du Grand Cabaret de P Sebastien où il réussit à inverser sa voix avec celle de Jean-Marc sa marionnette qui du coup prend une voix grave, oui grave. Jeff Panacloc ou comment faire de l'humour d'actualité, imperturbable en impro, avec la prouesse d'un art de ventriloquie qui ne manque pas d'air, à couper le souffle tellement il est virtuose, et pourtant avec ce charme de nos jouets d'enfants. Excellente continuation à toi Jeff, je reviendrai certainement dès que je peux. Merci !
# écrit le 11/05/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: La Bajon dans Ca va Piquer!

-Piquante, relevée: la relève des humoristes femmes en particulier est assurée !
10/10

Piquante comme une épice qui relève les plats, la Bajon (parce que c'est le surnom qu'on lui a donné à l'école, car elle est tout sauf snob) prélève les platitudes de la vie et les relève sans élever la voix; en bonne comédienne qui maîtrise sa scène, étonne son public avec une mise en scène bouche bée, un texte bétonné (co-écrit en partie avec Jérôme Daran, par exemple); en jeune humoriste sensible au moindre écart de tempéraments et de goûts, qui offre une personnalité, un show qui a autant de ressort que ses bretelles à la Chaplin (Géraldine Chaplin aurait pu avoir ce visage à son âge ?). Pour un spectacle sur les planches depuis quelques mois seulement, le niveau lui aussi est ... relevé. Alors imaginez au bout d'un an ou deux, ça va exploser et pas au tarif d'un billet de cinéma ;-) La relève des humoristes et surtout des humoristes femmes (les talentueuses sont trop trop rares) est assurée avec honneur, de sa hauteur de petite poupée qu'on n'oublie pas et dont on ne se lasse pas facilement.
# écrit le 02/05/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: David Bosteli dans Bosteli des spectacles Bosteli

-Phénoménal, une star déjà. Découverte rarissime chez les jeunes talents.
10/10

David Bosteli, découvert sur 20min au Chinchman Cabaret, au Scopitone l'année dernière, nous a offert le 21 février un unique show-case d'1h, à quand les prochaines représentations ? J'en ai rédigé des critiques de one-man-shows qui méritent le détour, David Bosteli est tout simplement ... un tueur. Il a tout d'une grande star là tout de suite, bankable, prêt-à-l'emploi: charisme atypique et exceptionnel, autant de présence qu'un rocker au Stade de France, comédien "actor's studio" au dessus du lot passant du rire aux larmes comme s'il basculait réellement d'un rôle comique à un rôle tragique, ponctuant par des T.O.C. plus inattendus les uns que les autres de ruptures cyclothymiques, idées géniales et musicalement bluffantes du jeu à la guitare sur 2 cordes (même auprès de musiciens complètement nargués par ce dingue), stand-up à sketches loin de tous les clichés de familiarités, d'arrogances, de dictions, comme si ça ne lui suffisait pas d'être excellent déjà dans les domaines précédents. Fou ? Non ! Un comédien devrait savoir jouer ainsi avec en 1/10ème de seconde des larmes de chagrin, fureur, folie qui montent, ça devrait être la norme, alors imaginez le nb de fois où j'ai été déçue par les comédiens qui n'avaient pas en plus à être comiques ! Oh, voir du niveau, ça remet les idéaux en place. 1h c'est trop court, mais c'était 1h plus-que-parfaite. Un humoriste dont on arrive à peine à trouver la bio ou le site tellement il est récent et déjà à ce point au point. Ce n'est pas une critique d'encouragement pour un jeune talent, c'est un constat de découverte d'une grande star, et je n'en ai pas trouvé beaucoup jusqu'ici ! A revoir dès qu'il rejoue quelquepart, il se fait encore trop rare. Phénoménal, David Bosteli !
# écrit le 18/04/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ < / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques