Cinévore

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 6 ans 8 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Cinévore" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Contes pour Adultes: La mécanique du coeur

-La poétique du coeur
10/10

"LA MÉCANIQUE DU CŒUR" fait partie de ces projets qui respirent la sincérité du début à la fin. La sobriété de la mise en scène, très inventive, est contrebalancée par l'investissement total de chacun des acteurs tout au long de la représentation. Chacun d'eux interprète une galerie de personnages tour à tour farfelus, obscurs et touchants, gravitant autour d'un Nicolas Avinée encore une fois impeccable dans le rôle d'un Jack rêveur, tourmenté et amoureux. Une pièce mélancolique et mélodieuse dans laquelle le public s'immerge avec le plus grand des plaisirs, celle-ci étant également un miroir de notre propre condition d'être humain, entre amour et rejet, avec ses qualités et ses défauts, ses rêves et ses désillusions. À destination des petits comme des grands, "La Mécanique du Coeur", entre poésie et réalité, est un spectacle qui vous transportera dans un tourbillon d'émotions et vous démontrera que l'amour, même loin des yeux, peut être proche du coeur, quelle qu'en soit sa forme, quelles qu'en soient les conséquences.
# écrit le 18 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Les Peintres au charbon

-Vivre pour peindre, peindre pour vivre
10/10

"Les Peintres au Charbon", c'est d'abord une passionnante interrogation sur l'art et notre rapport personnel à celui-ci, comment chacun d'entre nous peut percevoir et/ou créer une oeuvre en fonction de notre propre ressentiment, notre propre parcours, notre propre vie. "Les Peintres au Charbon", c'est l'histoire de mineurs anglais qui, au contact de la peinture, se découvrent parfois une véritable âme d'artiste. L'occasion pour eux de passer de l'ombre à la lumière et prouver que l'art n'est pas uniquement réservée à une caste riche et privilégiée. Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste, mais un grand artiste peut surgir n'importe où. "Les Peintres au Charbon", c'est une mise en scène soignée et toute en retenue de Marc Delva, mettant l'acteur au centre de sa démarche et qui, par une belle trouvaille visuelle, invite le public à s'interroger sur sa propre sensibilité artistique. "Les Peintres au Charbon", c'est une distribution splendide dont chaque protagoniste défend sa partition avec fougue et passion de bout en bout de la pièce et en devient le coeur battant de cette histoire incroyable, mais vraie. "Les Peintres au Charbon", c'est bien plus que ça ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
# écrit le 25/05/17


Contes pour Adultes: La mécanique du coeur

-La poétique du coeur
9/10

"La Mécanique du Coeur" fait partie de ces projets qui respirent la sincérité du début à la fin. La sobriété de la mise en scène, très inventive, est contrebalancée par l'investissement total de chacun des acteurs tout au long de la représentation. Chacun d'eux interprète une galerie de personnages tour à tour farfelus, obscurs et touchants, gravitant autour d'un Nicolas Avinée encore une fois impeccable dans le rôle d'un Jack rêveur, tourmenté et amoureux. Une pièce mélancolique et mélodieuse dans laquelle le public s'immerge avec le plus grand des plaisirs, celle-ci étant également un miroir de notre propre condition d'être humain, entre amour et rejet, avec ses qualités et ses défauts, ses rêves et ses désillusions. À destination des petits comme des grands, "La Mécanique du Coeur", entre poésie et réalité, est un spectacle qui vous transportera dans un tourbillon d'émotions et vous démontrera que l'amour, même loin des yeux, peut être proche du coeur, quelle qu'en soit sa forme, quelles qu'en soient les conséquences.
# écrit le 07/05/17


Spectacle Musical: La fabrique

-La Fabrique is back !!!
10/10

Quel plaisir de retourner une nouvelle fois dans cette Fabrique au look Tatiesque et d'y retrouver notre bande de joyeux ouvriers, prêts à toutes les loufoqueries possibles pour s'évader ne serait-ce qu'un instant de leur monotonie et des multiples travaux à la chaîne. Combinant avec une grande virtuosité et beaucoup d'humour les Spice Girls, des parapluies, Jerry Lewis, des tours de magie, Peter Sellers, du disco ou encore Charlot (entre autres), ce spectacle détonnant procure au public un sentiment de bonheur comme rarement, et tout cela avec une énergie folle. Un grand BRAVO à la superbe mise en scène d'Hugo Horsin et à sa formidable troupe d'acteurs, véritable force motrice de ce spectacle haut en couleurs. On en ressort le sourire aux lèvres, la larme à l'oeil, des frissons plein le corps et des étoiles plein les yeux. Sur scène, La Fabrique est condamnée à fermer. Dans la réalité par contre, cela m'étonnerait qu'elle ferme ses portes de sitôt. VIVE LA FABRIQUE !!!
# écrit le 20/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Winston Carter dans Acteur américain

-Il était une fois l'Amérique, la vraie !
9/10

Embarquez dans ce détonnant One Man Show interprété par Winston Carter, un Real American Hero, acteur de profession et bilingue de surcroît (comme c'est commode, n'est-ce pas). Entre plongée dans les coulisses de tournage et moments plus "intimistes", entre absurde, références cinématographiques et humour noir, ce spectacle de haute volée, aussi rythmé qu'un bolide de Nascar lancé à toute vitesse, et dépeignant l'Amérique à travers ses qualités tout comme...ses autres qualités, ne devrait pas laisser de répit à vos zygomatiques. Vous voilà prévenus. Vive le cinéma américain ! Vive Winston Carter ! Et vive les United States of America !
# écrit le 12/04/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Winston dans Acteur américain

-So american...but so funny !
9/10

L'Amérique, l'Amérique, on veut l'avoir et on l'aura ! Un one-man show de haute volée et à l'humour décapant et très rythmé, dans lequel personne n'est épargné, que ce soit l'Amérique (la vraie, celle des United States of America of course)...ou le reste du monde. Que vous soyez pro ou anti-USA, voilà un spectacle qui vous en mettra plein la vue et les zygomatiques. Yes, Winston can !
# écrit le 23/03/15


Comédie: On se mouille

-Rire de tout...
9/10

Un spectacle de haute volée, transcendant l'humour sous toutes ses formes (du vachard au fin, de l'absurde au lourd). L'humour est là, bien présent. L'émotion aussi (vous n'échapperez sans doute pas à la petite larmichette qui coule ou au frisson qui vous parcourt durant le spectacle). Écrit avec finesse et intelligence et servi par 3 comédiens au sommet de leur art, le spectacle se déroule sous nos yeux à une allure folle, et l'on ne peut décrocher du rythme effréné que dégage celui-ci et la galerie de personnages loufoques qu'il recèle. "L'on peut rire de tout" disait Desproges. Preuve en est faite avec "On se mouille". Du grand art, en somme. Chapeaux les artistes ! Une seule chose à rajouter : mouillez-vous !
# écrit le 06/04/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Opus Dominical

-Inventif et décalé
8/10

Une pièce drôle et intelligente, où l'on rit de la mort et de la déprime (comme si le cinéma d'Ingmar Bergman avait rencontré celui des Monty Python). On prend un plaisir certain à rentrer dans cet univers pseudo-austère et décalé, peuplé de personnages singuliers et possédant chacun leur petite folie personnelle. "La Mort leur va si bien", comme dirait l'autre. Une pièce qui passe comme un excellent anti-dépresseur et qui vaut le détour, à coup sûr.
# écrit le 23/03/13




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques