Marculf

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 13 ans 1365 critiques Ajouté par 83 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Marculf" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



133 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Comédie: Mon meilleur copain

-Extra !
10/10

Voilà une bien plaisante comédie, fidèle aux bonne habitudes d'Éric Assous. La mise en scène est dynamique, elle pétille, au service du texte comme des comédiens. Ceux-ci sont au top, Arnaud Cermolacce est un profiteur de haut-vol, Florence Fakhimi a beaucoup de caractère. Leurs partenaires sont au diapason. On s'amuse et on rit pendant tout le temps du spectacle, et l'émotion est bien présente près du dénouement. Dans le genre, parfait.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: On ne couche pas aux enterrements

-Sympa
7/10

Voila une pièce sympathique, avec un duo de comédiennes qui connaissent les arcanes et les finesses du métier. C'est bien construit et, même si ça commence un peu lentement, on se laisse prendre à leur jeu et aux rebondissements. On s'attend à une comédie, ce qui n'est pas le cas ici. Mais dans l'ensemble, ça se tient.
# écrit Il y a 2 semaines


Seul(e) en Scène: Ibsenissime Dr Sontum

-Agréable
8/10

C'est un spectacle fort agréable que nous propose Jean-Marc Dubois. Ce cours-hommage à l'illustre dramaturge nous apprend nombre de choses sur Ibsen ; c'est à la fois didactique et ludique, et bien sûr un fort bon complément à l'intégrale de l'auteur.
# écrit Il y a 2 semaines


Seul(e) en Scène: Romy Schneider

-Sensibilité
8/10

C'est un spectacle fort intéressant, comme a coutume de nous en proposer Véronique Daniel. C'est bien écrit, bien mis en scène, avec une interprétation intéressante, bien que quelque peu emphatique, avec la voix vibrante. Ça donne des moments un peu bizarre, comme le court extrait de "La Mouette" (Nina). Mais l'ensemble est cohérent, et instructif, plein d'émotion et de sensibilité.
# écrit Il y a 4 semaines


Théâtre classique: Antigone

-Belle réussite
10/10

Voila une belle version de cette pièce. Elle est resserrée autour de 4 personnages, Antigone et sa soeur Ismène, Créon et le devin Tirésias. C'est ample, lyrique, fort bien joué, prenant. Le quatuor allie la finesse à la puissance, et ne nous laisse aucun répit, pour notre plus grand plaisir.
# écrit le 10 Juillet


Théâtre contemporain: Peer Gynt

-Bonheur
9/10

Cette version de Peer Gynt nous entraîne dans les voyages extraordinaires d'un mythomane pitoyable et tellement sympathique... Le rôle titre est joué avec bonheur, et entraîne dans son sillage une belle distribution. Sarah Bertholon et Clara Beauvois sont, notamment, très bonnes en trolls. Une facette du grand talent d'Ibsen, avec une pièce atypique dans son oeuvre, et atypique tout court.
# écrit le 10 Juillet


Théâtre classique: Le Marchand de Venise

-Ambiguité
Cette mise en scène permet de voir la pièce controversée de Shakespeare avec une bonne interprétation. On peut remarquer notamment Alexandre de Pardailhan, ou Bernard Lefèbvre, qui tirent ce spectacle vers le haut. Mais que dire de la pièce elle même ? est elle ambiguëe, anti sémite ? On doit bien sûr la replacer dans son contexte historique. Mais les personnages apparaissent fort peu reluisants, c'est le moins que l'on puisse dire...
# écrit le 08 Juillet


Théâtre contemporain: Un ennemi du peuple

-Heureusement, le rôle titre...
7/10

Une pièce très intéressante, qui vaut dans cette mise en scène essentiellement par la composition de Alexandre de Pardailhan dans le rôle principal du Docteur Stockmann. Le reste de la distribution oscille entre le correct et le médiocre, quel dommage... Ce docteur vire réactionnaire, avec son extraordinaire exigence, opiniâtreté et intransigeance.
# écrit le 26 Juin


Théâtre contemporain: La parenthese du mimosa

-Pas assez surprenant
6/10

Le sujet est intéressant, asses original. La facture de la pièce, la progression de l'intrigue sont classiques, et permettent de bien suivre ce moment, même si c'est plutôt convenu. Le principal écueil est quand même un jeu relativement approximatif, c'est dommage...
# écrit le 26 Juin


Théâtre contemporain: Jean Gabriel Borkman

-Bien
8/10

C'est encore une bonne pièce, très bien interprété par une partie de la distribution, Pierre Sourdive en particulier. Certains des thèmes omniprésents chez Ibsen sont là, comme la rédemption ou les conflits familiaux, ainsi que les rapports difficiles à l'argent ou au pouvoir. La vie est bien dure, faite de rapports de force, de haine et, quand même, d'un peu d'amour.
# écrit le 20 Juin



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques