Avis et Critiques de spectacles par earlgrey4you | BilletReduc.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.

earlgrey4you

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 5 ans 17 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "earlgrey4you" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Théâtre Musical: Marie des grenouilles

-Drôle et utile...
8/10

Les classiques mais ô combien utiles messages de paix, de tolérance et de bienveillance sont ici revisités et glissés au creux de votre oreille avec drôlerie, légèreté, facétie, et poésie. Le rythme mériterait peut-être d'être un peu resserré, mais le spectacle est valorisé par un travail gestuel très soigné. Les passages musicaux et les chansons pleines d'humour donnent du relief à l'histoire. Un joli spectacle à voir pour réfléchir et pour rire.
# écrit le 23/10/18


Théâtre dramatique: Mourir d'amour et de théâtre

-Voir et revoir.
8/10

Eve Dadiès traverse de grands textes, ou peut-être que ce sont les grands textes qui la traversent... La première et les seconds s'aiment et s'entremêlent avec force, amour, courage, générosité. Eve Dadiès donne tout. Elle dépose tout devant vous et vide son sac, elle déballe, et vous emballe avec émotion et panache.
# écrit le 31/05/16


Théâtre contemporain: Ode à Médine

-Une visite s'impose
9/10

Ode à Médine, c'est cette mère qui se laisse absorber. Par l'inutile, l'absurde violence. Comme une blague, se saoûler par les plantes... Ca ne peut pas fonctionner car la racine du mal est trop profonde. Ode à Médine, c'est une écriture, une mise-en-scène, un jeu d'actrice sans juste milieu: c'est sombre et éclairant, effrayant et hypnotique. La metteuse-en-scène et la comédienne sont intraitables dans leur engagement à montrer l'indicible. C'est aussi pour cela que le théâtre existe. Ode à Médine, c'est être touché, c'est ressentir. C'est sourire aussi, parfois, par besoin de repousser l'inimaginable, loin, très loin. Un travail viscéralement utile.
# écrit le 25/02/16


Clown: Sorcières sacrées clowns

-Sorcières oui, et aussi...
8/10

Sorcières Sacrées Clowns: Un spectacle jeune public, avec les codes, les rebondissements des spectacles jeune public. Certes. Mais aussi avec une sensibilité, une écriture, une réflexion qui parle à l'intelligence de chacun: oui les sorcières sont des sorcières. Sans rire. Elles peuvent faire le clown, faire rire, faire peur... Mais qui se cache derrière ces humains rigolos, tantôt courageux, tantôt destabilisés, tantôt drôles et souvent touchants? Va savoir...Le tout est saupoudré d'allusions sur la fabrication d'un spectacle, avec ses complications ubuesques et son résultat plein de panache. Dans la vie d'un spectacle ou dans la vie de tous les jours, on a tous besoin d'un peu de poudre de perlimpinpin, non? Si, bien sûr que si...
# écrit le 25/02/16


Concert pour Enfants: BlaBla des Belles Bulles

-Léger...
9/10

Léger, léger, et touchant, amusant, souriant. Il y a là un tendre et délicat tintamarre, de l'humour, de l'absurde poétique. C'est enfantin et jamais infantilisant. Ca s'écoute, ça se regarde, ça se déguste, c'est doux et drôle, simple (ce qui est le signe d'un grand talent) et intelligent. A voir sans hésiter, un très bon spectacle où les petits doivent absolument emmener les grands.
# écrit le 07/11/15


Seul(e) en Scène: Irma Rit Rose

-Irma Rit Rosse...
9/10

J'avais apprécié le premier spectacle de cette comédienne. Son audace de parler de choses personnelles et de savoir en rire m'avait touchée. Mais je dois dire que ce second opus est plus étoffé, plus resserré, moins personnel aussi, et je me suis sentie plus concernée... Elle est piquante, elle est drôle, mais pas injuste et jamais réellement méchante. Et elle s'amuse autant des autres que de son propre personnage. L'écriture est plus vive, mais pour autant, pas d'impro rentre-dedans. Ici, pas de gags à répétition, les différences de rythmes existent, comme des respirations nécessaires. Je suis contente de constater le chemin parcouru, Irma est plus drôle mais sans céder aux sirènes de la facilité. Bravo.
# écrit le 05/08/15


Théâtre contemporain: Play house

-Quand le vernis craque...
8/10

Surprise! Des partis prix radicaux sur la mise-en-scène et le jeu d'acteur. Les deux comédiens assument parfaitement et avec talent, avec élan, l'effritement programmé d'une vie tracée sur un chemin lisse, si lisse. Avec des mises en abîmes touchantes. En vrai, en faux, se méfier des images étales, et les failles se dévoilent, dans un sérieux déséquilibre...
# écrit le 25/06/15


One Woman Show: Léa Lando dans Elle tue

-Plutôt une bonne soirée
7/10

Léa est pétillante et a beaucoup d'humour, c'est sûr. Et de l'esprit, aussi. Quand elle s'en sert, elle s'en sert bien, et j'ai eu des moments de rire sincère. ET, ce qui ne gâche rien, elle est doté d'un culot souriant et assez réjouissant. Je regrette tout de même qu'elle cède parfois à la tentation d'aller vers du déjà vu un peu limite, avec certains gestes déplacés. (Mais ça marche toujours...)Léa joue avec le public, mais sans harceler personne, elle est taquine mais sans méchanceté, et elle ne s'appesantit pas. Là-dessus, elle sait apporter des décalages singuliers intéressants et inattendus, comme lorsqu'elle joue les petites bestioles... La mise en scène est perfectible, mais j'ai passé un bon moment.
# écrit le 20/05/14


One man show: Fabrice Eboué dans Fabrice Eboué, Levez-vous !

-Bien, bien. Bien?
6/10

Autant le dire tout de suite, j'ai quand même beaucoup ri. Certaines insolences sont vraiment bien vues, et ont le parfum d'une assez belle liberté d'expression. Mais... Pourquoi céder à la facilité d'une vulgarité gestuelle vue et revue (et jamais corrigée), de la grosse ficelle du ou des spectateurs pris à parti? Parce que ça fait toujours rire, manifestement, surtout quand ça tombe sur le voisin. Fabrice Eboué maîtrise l'insolence qui fait réfléchir, qui picote, qui gratouille, qui fait vraiment rire (franc ou jaune, peu importe...) il pourrait se passer de celle, un peu recuite, qui laisse comme une odeur vaguement rance.
# écrit le 02/04/14


One man show: Sellig dans Episode 4

-drôlissime et follement efficace.
9/10

Je suis très contente d'avoir vu cet épisode 4 il y a peu. J'ai énormément ri, Sellig n'est pas vulgaire, n'a pas de tête de turc dans le public et est terriblement drôle. Terriblement, parce qu'il nous renvoie aussi à nos petites manies de tous les jours et parfois à nos grandes frustrations familiales. Super efficace et jamais vraiment méchant. Quel talent!
# écrit le 02/04/14



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques