pivoila

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 689 critiques Ajouté par 27 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "pivoila" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



68 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: Ça ira (1) Fin de Louis

-Passionnant
9/10

Vu en juillet 2018. Joël Pommerat propose une vision contemporaine de la Révolution française : si on s'éloigne des personnages historiques, les idées et les grands événements de l'époque sont bien présents. On assiste ainsi aux débats houleux des Etats généraux, et c'est passionnant : grâce à une mise en scène immersive, avec des comédiens présents dans la salle et s'interpellant vivement, on suit les échanges avec intérêt. La troupe donne vie brillamment à une multitude de personnages des différents courants politiques. Un spectacle historique dont le propos est toujours aussi actuel.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre classique: Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

-Bonne surprise
8/10

Cette adaptation de Musset parait assez déroutante au début pour finalement séduire : une mise en scène résolument moderne, avec des clins d'oeils contemporains et décalés. Les deux interprètes, ce soir là Anne-Sophie Liban et Mathias Droulers, qui signent aussi la mise en scène, ne ménagent pas leurs efforts pour transformer le badinage galant de Musset en échanges survoltés. C'est un parti pris assumé qui peut déranger, donc si vous n'aimez pas les classiques revisités, mieux vaut passer votre chemin... De mon côté, j'ai adhéré !
# écrit Il y a 2 semaines


Comédie musicale: Chance

-Réjouissant
10/10

J'ai enfin vu cette comédie musicale... 17 ans après sa création ! Ce spectacle ne se prend pas au sérieux un seul instant : l'histoire est simplette mais non dénuée de sens, l'humour est un peu bon enfant mais efficace, les chansons en forme de pastiche sont amusantes. A noter que Hervé Devolder a écrit un spectacle sans un seul passage parlé : toute la narration est faite au travers des chansons. L'ensemble est rythmé, délirant et transpire la bonne humeur. La distribution (en alternance) est impeccable et bénéficie d'une orchestration live. Un spectacle enjoué qui donne la pêche !
# écrit Il y a 2 semaines


Stand-up: Shirley Souagnon dans Monsieur Shirley

-Très bien
9/10

Un stand-up qui parle de racisme, d'homophobie... mais aussi de smartphone éthique... bref on est loin des problèmes de célibat et vie amoureuse trop souvent évoqués sur scène. Shirley Souagnon parle "cash" et ne s'épargne pas; les textes sont pertinents et drôles. A noter qu'on a eu droit ce soir là à environ 1 heure de rab, en raison de l'absence du spectacle suivant, ce qui montre que Shirley n'est pas avare de son temps, et cela pour notre plus grand plaisir.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre musical: En attendant Bojangles

-Bonne adaptation
8/10

Voilà une adaptation réussie du roman : on retrouve la fantaisie et la poésie du livre. Même si les personnages sont réduits aux 3 principaux, j'ai trouvé que cela fonctionnait, avec de beaux moments d'émotion. L'interprétation est quant à elle très bonne.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre musical: Seconde chance

-Bof...
4/10

Si le sujet semble intéressant au départ, la pièce souffre d'un problème d'écriture avec une fin qui m'a semblé particulièrement ratée. L'interprétation (avec ce soir là Candice Parise) est honnête. A noter enfin que pour une pièce présentée comme un spectacle musical, il y a étonnamment très peu de chansons...
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre classique: Le songe d'une nuit d'été

-Pas mal
6/10

Cette adaptation est agréable à voir. La mise en scène est assez dynamique et rend bien l'esprit de fantaisie de la comédie de Shakespeare. J'ai trouvé que la distribution, issue de la promotion de l'école d'art dramatique du Lucernaire, était un peu inégale mais heureusement les rôles principaux sont bien tenus.
# écrit Il y a 2 semaines


Hommages: 66 Révolution Pop

-En demi-teinte...
6/10

L'idée de présenter un spectacle musical sous forme d'émission télé est assez sympa, malheureusement elle a ses limites : les micro entretiens entre les chansons, s'ils ont le mérite de resituer l'artiste dans le contexte, cassent le rythme général; en plus, les 2 interprètes ne connaissent pas le texte, et Barbara Carlotti joue l'imitation, ce qui tombe à côté. Heureusement, la partie chanson est plus réussie : les musiciens sont très bons, le choix des titres est bien représentatif de la période et Barbara Carlotti propose de belles interprétations avec sa propre sensibilité. J'ai assisté à l'une des premières représentations, et le spectacle manquait un peu de rodage; cela devrait s'améliorer...
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre musical: Dévaste-moi

-Formidable
10/10

Cette création réalisée en chansigne par Emmanuelle Laborit et Johanny Bert est excellente. C'est une façon originale et émouvante de (re)découvrir des chansons plus ou moins connues et une approche du monde de la LSF. Le choix des chansons autour de la femme et de l'appropriation de son corps en font un spectacle féministe. L'ensemble bénéficie d'une superbe scénographie et l'orchestration live réalisée par The Delano Orchestra est somptueuse (avec un son parfait !). Un très beau moment.
# écrit le 07 Juillet


One man show: Frédérick Sigrist dans Tout le monde croit que je suis un mec bien

-Très bon
9/10

Un spectacle moins axé sur la politique que le précédent, et qui aborde des faits de société actuels à travers des aspects plus personnels de la vie de l'humoriste. Comme à son habitude, Frédérick Sigrist tient des propos pertinents et amusants. Excellent !
# écrit le 07 Juillet



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques