pivoila

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 660 critiques Ajouté par 27 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "pivoila" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



65 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Chanson Française: Les Funambules

-Top
10/10

Les concerts de Funambules sont toujours un grand moment de plaisir et d'émotion dont on ne se lasse pas. Cette fois-ci le collectif était présent en grand nombre dans la salle de l'Alhambra, bénéficiant d'un très bon son et d'un excellent accompagnement musical. Un très beau concert au service d'une belle cause.
# écrit Hier à 23h49


Théâtre classique: Légende d'une vie

-Bien
7/10

Bonne distribution, beau texte mais une mise en scène un peu terne à mon goût.
# écrit Hier à 23h24


Théâtre musical: Lucienne et les Garçons

-Entrainant
8/10

Le trio fonctionne parfaitement et donne à voir un spectacle vivant et rythmé, avec de belles voix. Je regrette un peu le manque de variété dans le choix des chansons de ce troisième opus, le répertoire se limitant aux chansons grivoises.
# écrit Hier à 23h22


Théâtre contemporain: Paroles gelées

-Superbe scénographie
8/10

Rabelais est un vieux souvenir scolaire, pas franchement attrayant dans ma mémoire. Si je continue d'être assez hermétique à l'oeuvre de Rabelais, j'ai été totalement séduite par la mise en scène. Jean Bellorini propose une scénographie de toute beauté, avec notamment un magnifique plan d'eau permettant de réaliser de superbes effets visuels et de faire patauger joyeusement les interprètes. La troupe, composée de 13 comédiens et comédiennes, occupe l'immense plateau avec beaucoup de présence et de vivacité, et illustre avec fougue, exubérance, poésie et humour les aventures de Pantagruel et Panurge. La musique, jouée en direct, est également très présente, renforçant la joie et l'émotion des différents tableaux. Petite ombre dans ce spectacle : malgré l'introduction d'un personnage "narrateur" pour nous aider à mieux appréhender le texte, j'ai trouvé qu'il était parfois difficile de suivre le récit.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre musical: Marlene Dietrich, Les Nuits Blanches de l'Ange Bleu

-Pas emballée
4/10

Cette biographie sur Marlène Dietrich ne m'a pas emballée: l'ensemble m'a semblé plat, manqué de vivacité et d'émotion. Il y a peu d'éléments sur sa carrière d'actrice (en dehors des débuts) et de chanteuse; à l'inverse, on insiste beaucoup sur son engagement contre le nazisme ou sa relation avec Gabin. La distribution ne m'a pas non plus convaincue. Dommage...
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Fragments de femmes

-Bien
8/10

Malgré un sujet classique, l'écriture est assez originale; la mise en scène est réussie : pas de décor mais la manière d'amener les sujets, les musiques, les lumières... apportent beaucoup; une belle interprétation des 3 comédiennes. Un joli moment.
# écrit Il y a 1 semaine


Comédie: Le liseur du 6h27

-Sympa
7/10

Adaptation sympathique du roman de Jean-Paul Didierlaurent. Après un début qui flotte un peu, la pièce s'installe et trouve son rythme, avec un univers assez poétique et des personnages attachants. La mise en scène, épurée et inventive, participe à l'atmosphère. Belle distribution.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre musical: Viel chante Brel

-Intense
9/10

Laurent Viel s'approprie les chansons de Brel : ici, on est dans la ré-interprétation et non dans l'imitation; les chansons apparaissent ainsi résolument modernes. Le répertoire puise dans les chansons connues et moins connues. Laurent Viel a énormément de présence sur scène, et il est admirablement accompagné par Thierry Garcia à la guitare. Un récital intense.
# écrit Il y a 1 semaine


Autres Grands Spectacles: Rien à dire

-Joli moment
8/10

Leandre Ribera livre un joli spectacle mêlant burlesque et poésie. Beaucoup d'interactivité avec le public et une belle générosité.
# écrit Il y a 1 semaine


Magie / Mentalisme: Les limbes

-Magique
10/10

Découvert en extrait il y a deux ans dans "Nous, rêveurs définitifs - Cabaret magique", voilà la version intégrale du spectacle d'Etienne Saglio. On se laisse embarquer dans un univers onirique grâce à la beauté des effets visuels et à la bande-son somptueuse. L'ensemble se révèle envoutant, poétique et énigmatique . Un moment hors du temps...
# écrit Il y a 2 semaines



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques