balladin

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 10 ans 22 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "balladin" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / > ]

Comédie: Sexe, magouilles et culture générale

-Encore une bonne pièce de Baffie
8/10

Après avoir souri pour "Jacques Daniel" et ri pour "Sans filtre" et "Toc Toc", j'espérais une nouvelle bonne soirée au théâtre avec une pièce de Laurent Baffie et je n'ai pas été déçu. "Sexe, magouilles et culture générale" est un spectacle survolté et très interactif, dans lequel tous les spectateurs sont mis à contribution pour leur plus grand plaisir. L'histoire est simple mais efficace. Les acteurs sont impeccables et très bien choisis. Le texte est, comme toujours avec Baffie, truculent et goujat comme on aime. Bref, un vrai plaisir ! A voir pour passer une très bonne soirée.
# écrit le 27 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Amants à mi-temps

-Sympathiquement fripon !
7/10

Les cocufieurs cocufiés, tel aurait pu être le titre de cette petite pièce bien sympathique et souvent drôle dans laquelle c'est une femme polymorphe qui joue avec et se joue de messieurs très différents, mais ayant tous la prétention d'être le seul. Il est assez savoureux de voir les ridicules prétentieux (machos comme intellos) en prendre pour leur grade. A voir donc pour rire un peu dans la grisaille ambiante.
# écrit le 15/12/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Mon Gainsbourg à moi

-Une petite déception
7/10

J'ai été un peu déçu par ce spectacle à cause d'un malentendu. Sans doute induit en erreur par l'affiche sur laquelle le nom de GAINSBOURG est bien plus gros que celui de Mademoiselle A, j'ai bêtement cru qu'il s'agissait d'un spectacle musical sur la vie et l'oeuvre de l'auteur du poinçonneur des Lilas, alors qu'il est en réalité question de la vie de Mademoiselle A. Certes ponctuée des chansons du grand Serge, mais comme simples illustrations d'une période ou d'une anecdote. Malheureusement, même si la vie de Mademoiselle A a été bercée par la musique Gainsbourienne, elle ne semble en avoir ni la finesse d'esprit, ni l'impitoyable cynisme, ni l'originale poésie, ni l'hypersensible intelligence, ni la troublante sensualité, ni le provocant charisme, ni la paradoxale personnalité, ni l'immense talent... Bref, avec cette femme très légère, grivoise, virevoltante, forte en gueule et franchement coquine, nous sommes plus près de l'univers de Patrick Sébastien que de celui de Gainsbourg. Il suffit d'imaginer Lio reprenant "Les dessous chics" pour comprendre à quel point ses énergiques interprétations sont à côté de la plaque. Dommage car je crois sincèrement que Mademoiselle A a un vrai double talent de chanteuse et de comédienne. Une mention spéciale tout de même à la mise en scène assez sympa et surtout au musicien qui réussit le tour de force d'interpréter tous les morceaux seul, aussi bien au piano, qu'à la guitare électrique, tout en gérant les samples et autres boucles électroniques créées en live, pour obtenir de nouvelles orchestrations inédites et très intéressantes, dans lesquelles certaines chansons sont habilement imbriquées, mélangées, voire fusionnées... A voir donc tout de même pour passer un bon moment musical.
# écrit le 12/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre de boulevard: A droite, à gauche

-Drôle, intelligent et intéressant !
8/10

Cette pièce ressemble à son auteur. Elle est en effet assez drôle tout en étant plutôt intelligente en abordant le sujet délicat mais intéressant de la politique, ses bizarreries, ses contradictions, ses paradoxes. Les acteurs sont excellents. En particulier, Régis Laspalès, qui, même s'il reste dans son registre habituel des personnages "bas de plafond", fait beaucoup mieux que dans son duo comique avec Philippe Chevalier ou ses ineptes apparitions au cinéma. Les dialogues sont savoureux, pertinents, voire impertinents. Ils prêtent parfois à rire, mais donnent souvent à réfléchir... A voir donc pour ne pas rire idiot !
# écrit le 19/09/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Toc toc

-Pas hilarant, mais sympa !
7/10

Une pièce de Baffie fort sympathique et amusante qui, sans être hilarante, se laisse regarder avec plaisir. Les bons mots des uns et les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) des autres suffisent à créer une bonne ambiance dans cette salle d'attente survoltée. Le personnage du chauffeur de taxi est le plus réjouissant. Mais les autres valent aussi leur pesant de cacahuète ! Moins drôle que "Sans filtre", mais à voir tout de même donc.
# écrit le 16/05/16


Théâtre contemporain: Cyrano de Bergerac

-Intéressant mais pas enthousiasmant
5/10

Cette version très moderne dans sa forme, où le beau Christian entre en scène dans la cantine aseptisée d'une sorte d'asile d"aliénés (unique décor épuré) avec des écouteurs sur les oreilles et "skype" ensuite la belle Roxane sur son PC portable, entre deux morceaux de musique contemporaine diffusée par un juke-box, est assez déroutante et confuse pour être impossible à suivre pour un spectateur n'ayant encore jamais lu ou vu la pièce. Dans ce cas, les 2h30 de représentation (sans entracte) risquent d'être fort pénibles, voire soporifiques. D'autant que certains acteurs ont des dictions (volontairement ?) approximatives. Pour ceux qui connaissent déjà l'histoire et les personnages, c'est plus abordable. Mais cela reste tout de même difficile à suivre, tant le décor immuable n'illustre pas du tout le propos et tant les acteurs, sans changer de costume (informes survêtements, blouses ou tee-shirts), changent pourtant de rôles. Evidemment, Philippe TORRETON a le talent qu'il faut pour s'en sortir avec les honneurs dans le rôle titre, mais sans le panache d'un DEPARDIEU incarnant si parfaitement le personnage à l'écran, dans une version très classique. Alors au final, l'émotion, qui est pourtant le point fort de cette oeuvre, n'est pas vraiment au rendez-vous. Reste une création discutable car inattendue et audacieuse. A voir donc, si vous êtes courageux et pas trop vieux jeu.
# écrit le 23/02/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: A nous les hommes... !

-Ni drôle, ni sexy ! A éviter !
1/10

Etant ouvert d'esprit et aimant la gaudriole, j'avais choisi ce spectacle dans l'espoir de rire tout en étant émoustillé. Mais, au final, c'est pathétique et navrant de platitude et d'incohérence. J'avais envie de quitter la salle au bout de dix minutes. C'est tantôt totalement inepte, tantôt d'une vulgarité sans aucun intérêt. Comme beaucoup de spectateurs, j'étais consterné et même gêné d'assister à un tel enchaînement de dialogues et situations aussi grotesques (dans le sens péjoratif du terme). Quand les actrices font participer le public (pour simuler des orgasmes ou dire des obscénités), on ne peut s'empêcher de pouffer tellement c'est affligeant. Heureusement que ça ne dure qu'une heure (ce qui est quand même 55 minutes de trop). Bref, fuyez pauvres fous !
# écrit le 14/02/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La guerre des sexes

-Courez voir ce spectacle qui m'a troué le cul !
10/10

Vu l'affiche, je m'attendais à une petite pièce sympathique et gentillette sur les affres de la vie de couple, comme j'en ai déjà vu tant d'autres qui m'ont plutôt ennuyé. Et comme je suis très difficile à faire rire, je m'attendais tout juste à sourire, voire à doucement pouffer intérieurement de temps en temps. Erreur ! Grosse erreur ! C'est tout sauf sympathique et gentillet ! C'est excellent, désopilant, hilarant, tordant, étonnant, décapant, surprenant, excitant, autant dire carrément bandant quoi merde (surtout vers la fin !). Comme les acteurs changent, je vous conseille d'y aller un soir où c'est Aurélie Noblesse et Pascal Grégoire (qui est aussi l'auteur). Ils sont géniaux et totalement fous ! Sans dévoiler les stupéfiantes trouvailles de mise en scène et encore moins les saillies assassines du duos d'acteur d'enfer, c'était tellement ahurissant, dingue et délirant que je me suis parfois demandé ce qui se passait. Les interactions avec le public et les dérapages incontrôlés (ou pas ?) qui partent en couilles sont jouissifs. Je n'avais pas ri comme ça depuis longtemps au théâtre et ça m'a fait un bien fou ! Et je peux vous dire qu'après un tel show, c'était la fête du slip en rentrant à la maison... ;-) A voir (et sans doute revoir) absolument !
# écrit le 21/08/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Sebastian Barrio dans Pour x raisons

-Décevant !
2/10

Vu le comédien et le sujet, je m'attendais à un spectacle débridé et plein d'un humour sans tabou dont je rafole, voire carrément trash (j'adore) et au final ce n'est que le récit sans saveur des aventures sans intérêt pour moi de cet ancien acteur porno ... Je n'ai pas ri et à peine souri quand j'ai été appelé sur scène pour jouer avec Valérie, la poupée gonflable.
# écrit le 11/10/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Plateau d'humoristes: Le Woop Saison 2

-Rafraîchissant mas très inégal...
5/10

Cette formule présentant 4 ou 5 humoristes débutants (ou presque)en 1h est sympathique. C'est frais, spontané, cool, fun, jeune et plein d'énergie. Mais c'est aussi parfois très approximatif. Même Tony Saint Laurent que j'avais auparavant apprécié dans le même lieu, était à côté de la plaque ! Bref ! Du bon et du moins bon se sont côtoyés ce soir là...
# écrit le 16/09/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ 1 / 2 / 3 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques