isolda

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 10 ans 7 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "isolda" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre dramatique: Dom Juan ou les limbes de la mémoire

-Un joli spectacle
8/10

Mettez Don Juan sur un divan, faites-le parler de ses fantasmes, de ses peurs, de ses souvenirs. Quelqu'un l'écoute, essaye de comprendre. Voilà l'idée originale de la Compagnie Icare de Naples pour sa toute dernière pièce. Avec une mise en scène sobre, le texte de Molière est recomposé pour mettre sous les projecteurs les aspects les plus intimes du personnage. Un joli spectacle à ne pas rater.
# écrit le 16 Février


Contes pour Adultes: Mama Khan, Le chant de la terre Lakota

-Très émouvant
9/10

Un personnage et un conte charmant. Une très grande maîtrise du travail des masques. Le travail de la voix est aussi remarquable. Bravo à la comédienne-conteuse! Pour tous ceux qui veulent laisser réveiller leur enfant intérieur par une Sage grand-mère sans âge.
# écrit le 25/04/17


Théâtre contemporain: Trahisons

-Aux amateurs d'Harold Pinter
8/10

Une pièce subtile, une mise en scène sobre, soigneuse du plus petit détail, des interprétations justes. Bref, recommandée à ceux qui aiment l'art dramatique et notamment la complexité aux allures "simples" d'Harold Pinter. Bravo!
# écrit le 15/01/17


Théâtre contemporain: Le bel indifférent

-L'amour et ses vicissitudes
9/10

Belle pièce traitant un sujet universel: l'amour et tout ce qui vient avec. Une mise en scène sobre et efficace. Un fil conducteur: des chansons qui décrivent ce que le personnage a dans le coeur. Une très belle interprétation de Gérald Testé. Nous assistons à des pics d'émotions: larmes, rires, danse... et une chanson chantonnée pour se remémorer tout ce que l'amour nous fait vivre. Un très bon moment théâtral.
# écrit le 13/12/14


Théâtre classique: Dom Juan

-Comment faire un joli drame d'une comédie
10/10

Un Dom Juan dédoublé, l'un jeune, mu par ses passions, l'autre, vieux, regarde sa vie dans un album des photos. Originale proposition de la Compagnie Icare. Moi, qui suis les spectacles de cette compagnie depuis déjà un moment, j'étais surpris, épaté, enchanté par ce dernier spectacle. Il y a des moments comme celui-ci au théâtre, des moment où, par les agissements d'un génie invisible, tous les éléments nécessaires se présentent, l'Epiphanie artistique existe! C'est ce qui doit arriver avec cette troupe rigoureuse et passionnée: Le quatrième mur brisé, pour nous faire sentir partie du drame, une scène en couloir, de l'entrée de la salle à la véritable scène, une mise en scène impeccable, épurée, un jeu de couleurs: blanc, noir, gris, qui renvoie à la Vie, à la Mort, au châtiment. Des interprétations très justes, avec une présence scénique solide. J'ai été aussi très content de voir l'évolution de la plupart des comédiens. Icare nous offre, avec ce dernier spectacle, un véritable moment de plaisir théâtral.
# écrit le 30/04/14


Théâtre contemporain: Caligula

-folie et pouvoir
8/10

Une pièce très actuelle qui fait un mélange explosif: folie, pouvoir, amour. Une très bonne mise en scène, un Caligula convaincant et dérangeant, et un groupe de comédiens qui soutient, sans défaillance, cette folie "théâtrale". Bravo à vous tous!
# écrit le 21/05/13


Comédie: George Dandin

-A voir
8/10

Certainement pas le texte le plus intéressant de Molière, mais la mise en scène de la Compagnie Icare lui donne une nouvelle vie, un nouveau souffle. De bonnes interprétations (notamment pour Georges Dandin), équilibrées et collectivement justes.
# écrit le 09/05/12




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques