Retour

Elle / Ulysse

1 h 10 min
Théâtre des Sources
Théâtre
Elle / Ulysse
1 h 10 min
Théâtre des Sources
Théâtre

Elle / Ulysse c'est le récit croisé de deux femmes

Elle / Ulysse c'est le récit croisé de deux femmes : Anne Contensou, auteure et metteuse en scène et Rebecca Chaillon artiste performeuse.
C'était il y a trois ans. Le jour de leur anniversaire. Anne et rebecca se sont littéralement envoyées en l'air.
Anne a fait un saut périlleux depuis son scooter pour atterrir dans le coma et Rebecca a déserté son voyage d'anniversaire à Berlin pour tourner un film au Porn festival.
Le jour de leur anniversaire, chacune à leur manière, elles sont sorties du cadre, elles se sont éjectées de la photo.
C'était pour chacune, en octobre 2017, le jour de leurs anniversaires respectifs. Le 9 pour Anne. Et le 25 pour Rébecca.
Mais très vite, le 9 n'a plus été le 9. Et très vite, le 25 n'a plus été le 25.
Ces deux jours-là, le temps s'est dilaté, déplié. Les heures sont devenues des jours, sans qu'elles y prennent garde. Au point que chacune a parcouru certaines distances et exploré des lieux jamais visités. Au point qu'elles se sont éloignées et perdues, au point qu'elles ont cru ne pas rentrer.

Les récits d'Anne et de Rébecca, par leurs libertés et leurs différences, résonnent avec les expériences intimes de chacun d'entre nous.
Depuis le plateau elles revivent et explorent leurs aventures intimes pour se laisser imprégner de leurs souvenirs de voyage et nous emporter dans leurs errances.
Lire la suite Pour tout public à partir de 14 ans Langue : français

Elle / Ulysse, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Nullissime :

    J'ai vu ce spectacle la semaine dernière aux PLATEAUX SAUVAGES dans le 20e arrondissement de Paris. Je n'y était pas retournée depuis que les PLATEAUX avaient remplacés le 20èmeTHEATRE qui, lui, proposait un programme très souvent de qualité. Mais quelle déception ! Il m'est arrivé de voir des spectacles amateurs de bien meilleure qualité. Là c'était mal joué, surtout Rebecca Chaillon, soi-disant artiste performeuse. Si remonter son short de cycliste au moins 20 fois durant la pièce, s'enduire le corps de gras de canard les seins à l'air et manger une cuisse de canard directement dans la boite de conserve constitue une performance, très peu pour moi.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 oct. 2020

Elle / Ulysse, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :