Ca résiste ! Le Polaris Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ca résiste !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Polaris, 69960 Corbas

Ca résiste !

Le Polaris, Corbas

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
De la résistance comme phénomène physique à la résistance humaine, il n'y a qu'une virgule pour Luc Chareyron qui joue et s'amuse des mots.

La résistance électrique du grille-pain serait-elle de même nature que la résistance sociale ? Dans les deux cas, elle est nécessaire à la régulation, grâce à elle on fait griller des tartines sans faire sauter toute la maison et c'est elle qui, dans l'histoire des hommes, combat la barbarie des tyrans.

" Il y a une résistance dans ma bouilloire et aussi dans mon radiateur électrique. Mais pourquoi ça chauffe ? Quand ça chauffe, c'est souvent que ça va mal, ça sent le roussi... Pour autant, il n'y a que ma facture d'électricité qui explose. Et si tous ces électrons, dans un acte de rébellion, s'échappaient des fils électriques ? Des électrons libres ! J'imagine les messages radiophoniques : les électrons partent dans l'espace - je répète - les électrons partent dans l'espace. La bouilloire en a marre d'être prise pour une cruche - je répète - la bouilloire en a marre d'être prise pour une cruche. "

L'auteur d'Éloge de la pifométrie revient ici en scientifique bien allumé élucubrant un discours loufoque sur les sens (l'essence) de la résistance. Un spectacle drôle et délirant mais aussi un appel à la conscience politique. Sciences et technique sont prétexte à faire du théâtre, à parler du monde et si possible à en rire.


Artistes : Luc Chareyron





Pour Tout public

Comédie satirique

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Mamie Too
Trio de commedia
Charge mentale, sauve qui peut !
Y'a du Macron à se faire
Mondial Placard
Prague 1968
Le DZ Comedy Club
La Culotte
Pauvre Bitos
Poiret Serrault : extraits extras avec François Berléand et Nicolas Briançon