Pour être informé des prochaines dates pour "Le professeur escande revient avec mon knock"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Le professeur Escande revient avec Mon Knock

Théâtre Mouffetard, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Q'st-ce qu'un médecin en l'n 2004 ? Qu'st devenu le médecin depuis qu'en 1922 Jules Romain, dans KNOCK.

Annonçait et dénonçait le triomphe de la médecine et le pouvoir absolu exercé par le médecin sur les corps et les âmes ?

Depuis 1922 tout est changé, ce ne sont plus les médecins qui mènent la barque. Les malades-patiens-consommateurs ont récupéré leurs corps et la parole et ne veulent plus seulement de la médecine haut de gamme octroyée. Ils veulent souvent passer la commande et, au delà de la médecine réclament santé, prévention, réparation des préjudices, bien être.

Au travers de mille et unes histoires drôles et tragiques, le Professeur Jean-Paul Escande qui avait ouvert le bal, l'année dernière, en montant sur les planches pour un "One man peau" à succès, retrace les rapports amoureux et tumultueux du public et de ses médecins. Derrière les discours officiels et les "acrobaties de la com" , découvrir le dessous des cartes médicales et l'envers du décor hospitalier, tout en gardant une bonne humeur inaltérable et en retrouvant la confiance : voilà ce que vous propose le Professeur Jean-Paul Escande et son "Mon Knock".





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 7 critiques
Plus de critiques sur Le professeur Escande revient avec Mon Knock »

@39385 Inscrit depuis longtemps 21 critiques
Utile: Oui Non
-Très bon moment
8/10

Certes, le Pr Escande n'est pas un acteur, mais ça n'est pas une surprise. Je suis plutôt dit que j'allais voir une conférence, et c'est finalement ça : un texte intelligent et bien construit, fourmillant d'anecdotes et - comme toute bonne conférence - de moments droles. Bref, j'en suis ressorti moins bête, et heureux d'avoir passé un bon moment, pourtant singulier.
# écrit le 01/12/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@133089 Inscrit depuis longtemps 20 critiques
Utile: Oui Non
-Un texte intelligent, un acteur qui se fait plaisir !
9/10

J'y suis allée un peu sceptique, je suis revenue conquise ! Beaucoup de charme et de fraicheur dans cette pièce qui mèle anecdoctes, réflexion et humour. Un vrai bon moment d'où l'on ressort enchanté.. Bravo professeur !
# écrit le 27/11/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@115379 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un regal !
10/10

J'ai "profité" de la réduction de BilletReduc, et suis allée écouter le Prof. Escande ... par curiosité. Ce fut une heure de bonheur, d'esprit, de culture amusée, de rires francs ... Je ne peux dire qu'une chose : ALLEZ-Y ! et pas tout seul !
# écrit le 10/11/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@130978 Inscrit depuis longtemps 41 critiques
Utile: Oui Non
-petit bijou médical
9/10

J'avoue que la surprise a été totale.je vois differement la medecine et les pièces des différentes époques.ce mardi médical est à la fois une pièce,une leçon de vie et le professeur est trés juste et talentueux dans son approche des notions et des personnages.bravo et merci.A voir
# écrit le 20/10/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@88620 Inscrit depuis longtemps 61 critiques
Utile: Oui Non
-J'en veux encore!
9/10

Quel bonheur que d'écouter le professeur Escande... Un grand bonhomme ce Monsieur, qui nous parle de la médecine à travers les ages, en toute simplicité, humilité et avec humanité... Je serai volontier resté plus longtemps l'écouter parler... Un grand bravo.... Et le Mouffetard est un endroit charmant où l'accueil est toujours de qualité...
# écrit le 26/10/04


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:



Théâtre contemporain

Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Mère
Les Téméraires
Moby Dick
L'Ami du Président
T comme Tardieu
Zola, l'Infréquentable
Monstres
Une petite douleur, d'Harold Pinter
Fenêtres sur le monde
Jogging