Cyrano Fabrik Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cyrano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Cyrano

de Edmond Rostand , mis en scène par Thierry Surace

Fabrik Théâtre, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Hommage à Méliès, artisan génial de l'illusion cinématographique, le mythe de Cyrano se réinvente sous vos yeux avec humour et poésie.

Après 200 dates, en France et à l'étranger, de son "Dom Juan... et les clowns" (à partir du Dom Juan de Molière), mis en scène par Irina Brook, la Compagnie Miranda plonge cette fois-ci dans le mythe de Cyrano de Bergerac, autre chef-d'oeuvre de notre littérature théâtrale.

Elle propose une lecture, toujours aussi légère et respectueuse dans un univers poétique, et replace les clowns, qui cette fois seront sans nez, dans les premiers temps du cinéma muet. S'éloignant de l'image attendue du mousquetaire, ce Cyrano devient acteur ou réalisateur qui transforme sa vie en film des années 20. Il est masqué comme le sont ces "gueules cassées" dont on a reconstitué le visage en bronze ou céramique. Héros blessé, il est l'artiste romantique qui ira jusqu'au bout de son histoire, séquence après séquence, jusqu'au "clap" de fin.

Le spectateur se retrouve alors au centre d'un "tournage", ronde effrénée et virevoltante, hystérie joyeuse de création, de changements de décors et de personnages.


Auteur : Edmond Rostand
Artistes : Thierry Surace, Jérôme Schoof, Jessica Astier, Julien Faure, Thomas Santarelli, Sylvia Scantamburlo, Lucas Gimello
Metteur en scène : Thierry Surace

Evénement proposé par 3-136635 /2-136634





Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Hiku
Du paillasson considéré du point de vue des hérissons
Smile
Elles disent... L'odyssée
Van Gogh : Deux frères pour une vie
Les Téméraires
4.48 Psychose Festival JT 24
Vermeer et son faussaire
L'éveil de la Vie
Jogging