Africolor Théâtre Gérard Philipe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Africolor"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Gérard Philipe, 93200 Saint Denis

Africolor

de Moh ! Kouyaté Boubacar Traoré , mis en scène par Moh ! Kouyaté Boubacar Traoré

Théâtre Gérard Philipe, Saint Denis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Depuis le décès d'Ali Farka Touré, Boubacar Traoré demeure l'unique représentant du blues acoustique de l'Afrique de l'Ouest.

Moh! Kouyaté, s'impose comme l'une des nouvelles voix de Guinée Conakry et révèle ses riffs de guitare électrisants, dans une fusion de blues, de rock, de funk, d'afrobeat et de musique traditionnelle.

Avec Mökhöya, son nouveau projet acoustique, plus intimiste, en formule quartet (kora, violoncelle, trompette, guitare), l'artiste va à l'essentiel et prouve bien qu'il n'existe d'autres frontières que celles que l'on s'impose.

Depuis le décès d'Ali Farka Touré, Boubacar Traoré demeure l'unique représentant du blues acoustique de l'Afrique de l'Ouest. À plus de 80 ans, il porte en lui toutes les beautés du blues africain. Aucune autre voix que celle de Kar Kar – "celui qui sait dribbler", surnom que lui ont donné ses amis, amateurs comme lui de football – ne mêle avec une authenticité aussi émouvante les limons du fleuve Niger à ceux du Mississipi.

Inspiré par la tradition khassonké, ce guitariste autodidacte, au jeu unique et inimitable, doit beaucoup à la kora. Il déploie les couleurs et un phrasé qui rappellent ceux des grands bluesmen noirs américains du Sud tels que Blind Willie McTell, Robert Johnson, Muddy Waters.
Mais c'est sur les rives du Niger, à Bamako où il demeure désormais, qu'il puise son inspiration parmi les trésors de la musique mandingue.







Pour Tout public
à partir de 8 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Terre Noire
La Nostalgie des Blattes
Être peintre
La Confession
Comme on brûle encore
Les Téméraires
Je n'ai rien fait de mal
Pour un oui ou pour un non
Second souffle
La Chienlit épisode 1 : Pour un fascisme ludique et sans complexe