Stigmates de la Gloire A La Folie Théâtre - Grande Salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Stigmates de la gloire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
A La Folie Théâtre - Grande Salle, 75011 Paris

Stigmates de la Gloire

de Johannes Colin, Victoria Corda , mis en scène par Johannes Colin, Victoria Corda, Aimée Fleury

A La Folie Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements A La Folie Théâtre - Grande Salle

Passé 30 ans, une star de la pop est mise au ban de la société qui l'avait portée aux nues. Une icône est-elle condamnée à choir de son piédestal ?

Bella est une star, une vraie, l'icône d'une génération ! Mais ses diverses addictions, tout comme la pression grandissante de son entourage et de hordes de fans, vont la mener à sa perte... jusqu'à peu à peu sombrer dans la folie.

June a 15 ans, elle est fan de Bella depuis la première heure et a grandi avec ses albums. Mais le culte qu'elle lui voue sera-t-il suffisant pour lui venir en aide ?

Les destins des deux jeunes femmes vont s'entremêler sur fond d'industrie du showbiz, dévorant puis recrachant ses victimes jusqu'à satiété...





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 34 critiques
Bravo
88% Bien
3% Moyen
6% Décu
3%
Plus de critiques sur Stigmates de la Gloire »

danielrosello Inscrit Il y a 3 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Breaking glass .
10/10

Belle découverte ,belle prestation ,nous reviendrons . Félicitations . Dan et Catherine .
# écrit le 03 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


AurorePay Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Vraiment bien ! Très bon moment
9/10

Franchement, ravie d'avoir pu assister à cette pièce ! Actrices et acteurs de haut niveau, la pièce est bien ficelée, dure, mais entre-coupée de scénettes légères pour dissiper la tension, la musique composée pour l'occasion est envoutante. l'histoire est dure, mais ce parti-pris est très révélateur de la face obscure du monde du divertissement culturel. Merci énormément à Nancy et Andrea pour leur prestation et leur danse synchronisée :), j'espère que d'autres performances similaires surgiront dans le future !!!
# écrit le 30 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


SabCritique Inscrit Il y a 7 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-La piéce du moment qui casse les codes avec talent
10/10

Spectacle d'une fraicheur détonante tant sur le plan de l'interprétation que de la scénographie. Derrière l'aspect audacieux de cette pièce , l'humanité sous-jacente dans l'interprétation des personnages entrevoie un dépassement des affres de cette génération et de notre société.
# écrit le 12 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


icon Inscrit Il y a 19 ans 225 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Incroyable pépite !
10/10

J'ai eu le plaisir de voir cette pièce deux fois, la dernière étant inopinée. Je reste enchanté de la qualité de cette jeune troupe qui sort apparemment du cours Florent. Le sujet n'a rien de nouveau par rapport à ce que chantait déjà Diane Dufresne en 1978 dans " les adieux d'un sex-symbol " de Starmania, mais ici remis à la sauce du jour, version destin brûlé d'une étoile de la chanson passant par la Fashion Weeks et soumise en plus aux diktats du mannequinat, avec le combo voix d'or, chorés, corps de rêve, clips, fric c'est chic et tous produits dérivés. Tout s'est quand même profondément accentué depuis internet et les réseaux sociaux, et ce petit monde artificiel de la mode n'a rien de bien intéressant, si ce n'est qu'il faut bien en tenir compte quand on sait les millions générés, l'attrait sur les non moins millions de jeunes gens et le poids des images véhiculés par des gros porteurs comme, par exemple, Madonna, Lady Gaga , Beyoncé ou le couple Beeckham, des anciens déjà. Ce sont bien des " modèles " au deux sens du terme. Notre jeune troupe décrit avec grande précision et une grande maturité cette univers. La compétition, acharnée entre filles, les coups bas et les coups de putes, le désarroi intime comme l'effroyable vanité, les paradoxes de la gloire et de l'inanité sont extrêmement bien rendues. Les sommets de l'audimat semblent couplés à l'impossibilité d'être soi, d'où une course entre chavirements et coups de boost. Chapeau aux scénaristes et à l'actrice principale Nancy Loïs pour toute l'étendue de son registre, de l'effondrement mental au pur cannibalisme de l'ambition, du besoin d'amour à la sécheresse de coeur, mais tous les comédiens sont également excellents : le répétiteur de danse highly qualified, la fausse bonne copine vacharde, l'impresario vaniteuse maîtresse de la com, etc. Le spectacle est donc extrêmement homogène et ajoute à cela une touche nord-américaine avec des acteurs aux corps athlétiques qui savent chanter, danser, un plaisir tant que cela ne devient pas une norme (qu'on nous laisse des Jugnot ou Balasko). La scénographie et la mise en lumière est très ingénieuse et belle avec une grande économie de moyens, bref c'est inventif. Chorégraphies et chansons sont à l'avenant et la succession de multiples scènes, finalement poignantes, entre la star, son amant, sa rivale, sa patronne et sa groupie mettent au jour un désordre du coeur diabolique et une machine à cash fatale. Bravo à Nancy Loïs, Ambre Lhomme, Marko Filipovic, Delphine Macia, Andréa Furet et aux auteurs masqués sur scène (mais aux drôles apparitions) Johannes Colin et Victoria Corda. Je recommande chaudement de soutenir cette troupe et ce spectacle décapant, pouvant être très épicé dans ses répliques, sex-symbol oblige. Cela reste une pièce du monde d'aujourd'hui. Bravo aussi à l'acteur qui a composé la musique, fort bonne.
# écrit le 05 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


marie Inscrite Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Précisément dérangeant !
10/10

Un spectacle complet : musique, esthétique, comédie, tragédie. Un « Starmania » contemporain, trash, cru et parfois brutal, mais qui nous fait aussi éclater de rire parfois et nous porte souvent le cœur au bord des larmes. Le reflet de notre société pleine de contradictions dont on refuse trop souvent de reconnaître la violence latente. Mention spéciale à la mise en scène !
# écrit le 21 Janvier


Papadoukas Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-
10/10


# écrit le 18 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


muc Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Salement bien
10/10

Une pièce impudique à en attraper la chtouille aux yeux. Tout en restant pertinente dans son propos corrosif, elle enchaîne les scènes obscènes qui défrisent les conventions. La crasse de l'arrière-boutique de l'industrie pop dévoilée dans une parade SM effrénée. Foncez voir.
# écrit le 16 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Les paravers de Millina Inscrite Il y a 7 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Captivant et pertinant
9/10

En quête de détente, je me suis dirigée vers le théâtre pour assister à "Stigmates de la Gloire" de Johannes Colin et Victoria Corda, une pièce captivante et percutante. Traitant des sujets d'actualité avec humour parfois brut, elle ne ménage pas sa franchise. La pièce choque, interpelle, et reste pertinente. Mon visage s'est illuminé de sourires et de rires. L'absurdité et la justesse m'ont totalement surprise. Les comédiens ne se contentent pas de la scène, mais cherchent à impliquer le public dans l'histoire, lançant le deus ex machina avec brio. Malgré quelques scènes inconfortables, cette pièce mérite d'être vue. Deux petits bémols cependant : une standardisation des corps par les comédiennes, peut-être exprimant une critique de la société (et du patriarcat), et une intrigue se déroulant aux États-Unis. Je cherche peut-être la petite bête, mais dans l'ensemble, l'expérience en vaut la peine.
# écrit le 21 Janvier


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre dramatique

Thématique :

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les tournesols
La leçon
Un fil à la patte
L'amante anglaise
We are Wolves
Vincent River
Olympe de Gouges, porteuse d'espoir
Le voyageur sans bagage
Les Atrides, Du sang pour du vent
Je t'ai fait un dessin