Leipzig au temps de Jean Sébastien Bach Théâtre municipal de Fontainebleau Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Leipzig au temps de Jean Sébastien Bach" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre municipal de Fontainebleau, 77300 Fontainebleau

Leipzig au temps de Jean Sébastien Bach

Théâtre municipal de Fontainebleau, Fontainebleau

-Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Présentation par Raphaëlle Legrand, professeure de musicologie à l'Université de la Sorbonne – Paris 4 ; et des directeurs de l'Ensemble Zimmermann.

C'est à l'époque de J.S. Bach que s'invente le concert public. Jusqu'alors, la musique se produisait dans les palais, les églises, en plein air ou à la maison... L'apparition de lieux de sociabilité comme les cafés, où la boisson à la mode fait pétiller les esprits, favorise une nouvelle pratique et une nouvelle écoute, caractéristiques du siècle des Lumières.

Avec l'ensemble Café Zimmermann qui a pris le nom du lieu où Bach dirigeait le Collegium musicum, dans la ville de Leipzig où il exerçait par ailleurs de hautes fonctions pour la musique religieuse. C'est cet aspect moins connu du compositeur qui sera dévoilé, à travers le répertoire des cantates profanes et des concertos pour clavecin.



Artistes : Raphaëlle Legrand, professeure de musicologie à l’Université de la Sorbonne – Paris 4 ; de Pablo Valetti et Céline Frisch, directeurs de l’Ensemble Zimmermann.


 
Envoyer à un ami



Pour Tout public


Lecture / Rencontre / Conférence / Masterclass

Langue : français
Durée : 60 minutes soit 01h00



Envoyer à un ami


Evénements associés :
Le café du livre
Mon couple heureux
La gorge
Criton
Respire !
De jour comme de nuit | par fanny cottençon
Rencontre-vernissage du livre-cd de musicothérapie du guimbardiste yakoute spiridon
Présentation de saison 2013/2014 du théâtre de suresnes jean vilar
L'histoire des ours pandas racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à francfort
Rêvons, ce n'est pas un titre, c'est un ordre !